Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 11 Mar 2018 21:10

lagommette a écrit:Hello Nouch,
J'ai pu apprécier les évolutions que tu as apporté à ta skin. Franchement c'est vraiment top. J'ai encore des trucs à apprendre de HCS ;)

@Lagommette
J'ai encore un peu de boulot mais merci ....
en même temps tout cela est réalisable grâce à toi et ta disponibilité :ohmg:
Tu m'as aussi permis de créer ma propre Skin afin qu'elle colle parfaitement à mon environnement :bravo:
Nouch

Message » 22 Mar 2018 11:21

Bonjour @tous,

La nouvelle version de HCS sera mise en ligne dans la soirée :)

Elle proposera d'activer la mémorisation d'état pour les appareils de votre choix. Vous pourrez ainsi programmer des séquences plus élaborées notamment lors des changements d'activité. Si par exemple vous activez la mémorisation d'état pour votre ampli, HCS conservera le fait qu'il est sous tension et ne renverra donc pas la commande d'allumage tant que la commande d'extinction n'aura pas été transmise.

Les commandes concernées seront les suivantes: On/Off et Mute On/Off. D'autres pourront cependant être ajoutées en fonction de vos besoins. Il suffira d'en faire la demande.

Je vous informerai dès que la mise à jour sera disponible.

Bonne journée.

Cordialement
lagommette
lagommette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 22 Mar 2018 22:26

La version 11.7 est maintenant disponible au téléchargement. Elle inclut les versions tablettes et smartphones.

Pour activer la mémorisation d'état d'un appareil, rendez-vous dans l'écran "Matériel", sélectionnez l'appareil concerné puis cliquez sur le bouton "Activer la mémorisation d'état".

Les actions concernées par la mémorisation d'état sont les suivantes:
Allumer et Eteindre
Activer le son (Mute off) et Couper le son (Mute on)

Vous n'êtes pas tenu d'utiliser ces actions standard directement. En effet, vous pouvez utiliser une action avancée mais celle-ci doit nécessairement être basée sur l'un de ces actions standard.

IL n'y a pas d'état par défaut. Par conséquent, c'est la première action qui est envoyée à l'appareil qui est mémorisée et sert ensuite de référence pour les actions suivantes. Ainsi, au démarrage de HCS, la mémorisation d'état est vide. Si vous appuyez sur le bouton "Allumer" d'un appareil pour lequel vous avez activé la mémorisation d"état, HCS mémorise le fait que l'appareil est maintenant allumé. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton "Allumer" rien ne se passera. Si en revanche, vous appuyez sur le bouton "Eteindre" alors l'appareil sera éteint et HCS mémorisera le fait que l'appareil est maintenant éteint. Le seul moyen de réinitialiser la mémorisation d'état est d'arrêter puis de redémarrer HCS.

Si tout ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,
lagommette
lagommette
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Domotique