Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 11 Mar 2018 21:10

lagommette a écrit:Hello Nouch,
J'ai pu apprécier les évolutions que tu as apporté à ta skin. Franchement c'est vraiment top. J'ai encore des trucs à apprendre de HCS ;)

@Lagommette
J'ai encore un peu de boulot mais merci ....
en même temps tout cela est réalisable grâce à toi et ta disponibilité :ohmg:
Tu m'as aussi permis de créer ma propre Skin afin qu'elle colle parfaitement à mon environnement :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:21

Bonjour @tous,

La nouvelle version de HCS sera mise en ligne dans la soirée :)

Elle proposera d'activer la mémorisation d'état pour les appareils de votre choix. Vous pourrez ainsi programmer des séquences plus élaborées notamment lors des changements d'activité. Si par exemple vous activez la mémorisation d'état pour votre ampli, HCS conservera le fait qu'il est sous tension et ne renverra donc pas la commande d'allumage tant que la commande d'extinction n'aura pas été transmise.

Les commandes concernées seront les suivantes: On/Off et Mute On/Off. D'autres pourront cependant être ajoutées en fonction de vos besoins. Il suffira d'en faire la demande.

Je vous informerai dès que la mise à jour sera disponible.

Bonne journée.

Cordialement
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:26

La version 11.7 est maintenant disponible au téléchargement. Elle inclut les versions tablettes et smartphones.

Pour activer la mémorisation d'état d'un appareil, rendez-vous dans l'écran "Matériel", sélectionnez l'appareil concerné puis cliquez sur le bouton "Activer la mémorisation d'état".

Les actions concernées par la mémorisation d'état sont les suivantes:
Allumer et Eteindre
Activer le son (Mute off) et Couper le son (Mute on)

Vous n'êtes pas tenu d'utiliser ces actions standard directement. En effet, vous pouvez utiliser une action avancée mais celle-ci doit nécessairement être basée sur l'un de ces actions standard.

IL n'y a pas d'état par défaut. Par conséquent, c'est la première action qui est envoyée à l'appareil qui est mémorisée et sert ensuite de référence pour les actions suivantes. Ainsi, au démarrage de HCS, la mémorisation d'état est vide. Si vous appuyez sur le bouton "Allumer" d'un appareil pour lequel vous avez activé la mémorisation d"état, HCS mémorise le fait que l'appareil est maintenant allumé. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton "Allumer" rien ne se passera. Si en revanche, vous appuyez sur le bouton "Eteindre" alors l'appareil sera éteint et HCS mémorisera le fait que l'appareil est maintenant éteint. Le seul moyen de réinitialiser la mémorisation d'état est d'arrêter puis de redémarrer HCS.

Si tout ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:10

Bonjour à toutes et tous,

La version 12 de la solution HC-SKIPPER est maintenant disponible au téléchargement.

Cette dernière mouture vous permet de contrôler vos éclairages Philips HUE (allumage, extinction, variation d'intensité, couleurs etc.). J'en profite pour remercier Nouch sans qui cette évolution n'aurait pas vu le jour !

Une prochaine version vous permettra de contrôler vos groupes de lumières ainsi que les scénarios HUE.

En parallèle, je travaille à intégrer le retour d'information dans la section domotique. Il concernera tout d'abord les éclairages Philips HUE.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:43

Et une fonction supplémentaire que propose dorénavant HCS ....
Un grand merci à Lagommette pour le développement :bravo:
La gestion de la lumière dans une salle HC va être beaucoup plus simple ....
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:25

Il va faloir que je me m'y mette mais encore des choses a terminer avant d'attaquer la section domotique de ma salle.
Merci quand meme a toi Lagommette pour continuer de soutenir ton bébé :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2019 20:46

Polopretress a écrit:Il va faloir que je me m'y mette mais encore des choses a terminer avant d'attaquer la section domotique de ma salle.

N'hésites pas à me solliciter au besoin !

Polopretress a écrit:Merci quand meme a toi Lagommette pour continuer de soutenir ton bébé

HC-SKIPPER fêtera en juin ses 10 ans d'existence ! Et je suis très content du chemin parcouru. Merci à vous et tout particulièrement à HCFR pour vos soutiens :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:21

J'ai voulu tester HC-Skipper hier, ma fille voulant un iPad et voyant qu'il y as une compatibilité HUE, mais rien ne se lance après installation sous Win7 (via WMware Fusion sous Mac OS)

Juste ut la fenêtre pour se connecter mais après plus rien ne se lance concernant le logiciel.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:42

Bonjour,

Avez-vous installé Flash Active X ?

Je vous invite également à consulter les manuels d'utilisation qui vous donneront les clés du logiciel.

N'hésitez pas à me solliciter.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2019 11:25

il me manqué effectivement Active X, je vais donc tester le soft et voir si la configuration et la personnalisation est 100% parametrable,
et surtout si il est possible d'avoir les retour d'info de mon ampli comme sur ma Pronto.

Merci
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:15

Il est possible de faire beaucoup de choses avec HCS, tant d'un point de vue graphique que fonctionnel. Et pas mal des utilisateurs actuels sont d'anciens utilisateurs d'iRule ou bien de Pronto.

Toutefois, le retour d'information (j'imagine que vous pilotez votre ampli en RS232) n'est pas disponible sur HCS.

Je travaille néanmoins a ajouter cette fonctionnalité pour les systèmes Philips HUE.

HCS est un projet personnel, un hobby en fait. Il se construit au fur et à mesure de vos demandes. Mais le retour d'information est compliqué à implémenter car le protocole n'est pas le même d'une marque à l'autre, voire d'une série à l'autre. D'ailleurs, iRule ne l'avait pas mis en place pour toutes les marques je crois.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2019 14:09

lagommette a écrit:Il est possible de faire beaucoup de choses avec HCS, tant d'un point de vue graphique que fonctionnel. Et pas mal des utilisateurs actuels sont d'anciens utilisateurs d'iRule ou bien de Pronto.


J'ai un peu vite fais le tour du logiciel et je trouve que graphiquement il n'y as pas beaucoup de possibilité de personnalisation, mis a part les fond d'écran et les boutons ont ne peu rien faire d'autre, attention j'y est fait un tour rapide, je me trompe peu être bien que je n'est vu que des configuration visuel pour ainsi dire identique pour tous les utilisateurs.

Toutefois, le retour d'information (j'imagine que vous pilotez votre ampli en RS232) n'est pas disponible sur HCS.


Effectivement l'ampli est en RS232 et bientôt la tv aussi, par contre pourquoi pas disponible vu qu'il y as l'option dans les paramètre du logiciel ?
ayant recrée l'écran de mon ampli sur ma Pronto j'avoue que le retour d'info de la source, le format audio, le volume, le nombre de canaux de sortie, etc..... que j'ai actuellement sur ma Pronto me manquerais.

Je travaille néanmoins a ajouter cette fonctionnalité pour les systèmes Philips HUE.


La seule partie ou je n'est pas besoin du retour d'info, de plus j'ai cru comprendre qu'il faller passer par Jeedom ou autre pour pouvoir controlé le système HUE, pas non plus ce que je recherche donc.

HCS est un projet personnel, un hobby en fait. Il se construit au fur et à mesure de vos demandes. Mais le retour d'information est compliqué à implémenter car le protocole n'est pas le même d'une marque à l'autre, voire d'une série à l'autre. D'ailleurs, iRule ne l'avait pas mis en place pour toutes les marques je crois.

Cdt,
lagommette


Je ne dénigre en aucun cas HC SKIPPER et je te tire même mon chapeau mon crée un truc pareil, j'en serai incapable t'en la programmation doit être complexe.
Le passage de la Pronto a HC SKIPPER se serai fait si une personnalisation 100% possible aussi bien graphique qu'a l'utilisation.
Je trouve la configuration assez complexe et peu intuitive, alors attention j'ai l'habitude de Pronto Edit c'est peut être cela aussi.

Malgré cela encore bravo pour ton travail qui convient a de nombreux utilisateur tous de même.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Mar 2019 15:21

jamo146 a écrit:J'ai un peu vite fais le tour du logiciel et je trouve que graphiquement il n'y as pas beaucoup de possibilité de personnalisation, mis a part les fond d'écran et les boutons ont ne peu rien faire d'autre

Quelle(s) autre(s) personnalisation(s) pensiez-vous y trouver ?

jamo146 a écrit:Effectivement l'ampli est en RS232 et bientôt la tv aussi, par contre pourquoi pas disponible vu qu'il y as l'option dans les paramètre du logiciel ?

HCS est bien compatible avec l'interface RS232 (Port Ethernet ou port COM) mais uniquement dans le sens telco vers appareil. C'est la gestion du retour qui est compliquée car elle diffère d'une marque à l'autre.

jamo146 a écrit:ayant recrée l'écran de mon ampli sur ma Pronto j'avoue que le retour d'info de la source, le format audio, le volume, le nombre de canaux de sortie, etc..... que j'ai actuellement sur ma Pronto me manquerais.

Je comprends, désolé de ne pouvoir actuellement accéder à cette attente.

jamo146 a écrit:La seule partie ou je n'est pas besoin du retour d'info, de plus j'ai cru comprendre qu'il faller passer par Jeedom ou autre pour pouvoir controlé le système HUE, pas non plus ce que je recherche donc.

Il fallait passer par Jeedom avec la précédente version. Maintenant, HCS est "nativement" compatible avec le système HUE, en tout cas avec celui utilisant un ou plusieurs ponts HUE.

jamo146 a écrit:Le passage de la Pronto a HC SKIPPER se serai fait si une personnalisation 100% possible aussi bien graphique qu'a l'utilisation.

Je ne sais pas ce que vous entendez pas personnalisation à 100% Il est vrai qu'HCS impose un cadre de fonctionnement: Les activités. Mais à l'intérieur de ce cadre, vous avez une grande liberté de personnalisation. nouch par exemple a développé sa propre skin à laquelle vous avez accès d'ailleurs. Vous pouvez par exemple dessiner un fond de télécommandes complet et n'y placer que des boutons transparents.

jamo146 a écrit:Je trouve la configuration assez complexe et peu intuitive, alors attention j'ai l'habitude de Pronto Edit c'est peut être cela aussi.

Je vous l'accorde tout n'est pas simple dans HCS et certaines évolutions ont parfois été réalisées sans toujours tenir compte de la convivialité. Mais en général il s'agit de fonctionnalité 'à la marge' dont seuls peu d'utilisateurs ont besoin.
Maintenant, je reste très disponible en cas de difficulté. Il m'arrive ainsi parfois de passer du temps au téléphone par exemple pour aider ceux qui en font la demande.

jamo146 a écrit:Malgré cela encore bravo pour ton travail qui convient a de nombreux utilisateur tous de même.

Merci :D :oops:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:54

Bonjour @Jamo146
Un peu comme toi, je viens du monde Pronto et j'ai au dû mal à trouver un équivalent ....
Cependant, je me suis lancé dans l'aventure HCS et après un peu de travail, j'ai obtenu une télécommande au visuel graphique qui me convient parfaitement pour piloter ma salle HC.
Je tiens à préciser que je ne serais jamais arrivé à ce résultat sans l'intervention et l'écoute sans faille de @Lagommette ....
Je pilote un Onkyo en RS232, un Barco et lecteur Zappiti via Global Cache.
Je pense que les seules limites graphiques seront ton imagination ;)

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:54

Bonjour @Jamo146
Un peu comme toi, je viens du monde Pronto et j'ai au dû mal à trouver un équivalent ....
Cependant, je me suis lancé dans l'aventure HCS et après un peu de travail, j'ai obtenu une télécommande au visuel graphique qui me convient parfaitement pour piloter ma salle HC.
Je tiens à préciser que je ne serais jamais arrivé à ce résultat sans l'intervention et l'écoute sans faille de @Lagommette ....
Je pilote un Onkyo en RS232, un Barco et lecteur Zappiti via Global Cache.
Je pense que les seules limites graphiques seront ton imagination ;)

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Domotique