Ah ca m'intéresse car j'ai un broadlink
Le broadlink peut donc remplacer un module USB RFXcom ?
Peux tu me dire + stp ?
|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la domotique
Jeedom
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Les broadlink sont des modules wifi.
Tu l'intègres a jeedom via son adresse IP ensuite jeedom communique avec lui via réseau.
Les actions jeedom sont ensuite traduites en ordre IR.
Je l'utilise pour piloter la chaîne audio/vidéo et les splits de clim.
Tu l'intègres a jeedom via son adresse IP ensuite jeedom communique avec lui via réseau.
Les actions jeedom sont ensuite traduites en ordre IR.
Je l'utilise pour piloter la chaîne audio/vidéo et les splits de clim.
La configuration dans mon profil
Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Ok merci
Par contre tu ne peux pas faire remonter la température d'une sonde extérieure par exemple ?
Par contre tu ne peux pas faire remonter la température d'une sonde extérieure par exemple ?
- Kroutch
Dsl, j'ai pas compris.Kroutch a écrit:Ok merci
Le broadlink émet des ordres ir et/ou RF pour le pro.
Je comprends pas comment tu veux brancher une sonde de température ??
Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
- Patou100
- Membre HCFR
En même temps, je ne suis pas sur d'avoir été très clair
Le Broadlink te permet de transmettre un ordre via le wifi a tes appareils radio fréquence ou infra rouge.
Une fois enregistré sur ton environnement Jeedom, il devient un relais entre Jeedom et tes appareils. Merci pour les infos permettant de le "raccorder" via le wifi, je regarderai cela bientôt
Je pense que mon besoin de base est différent. Dans la maison, dans la salle, sur la terrasse, j'ai des sondes de température Oregon comme celle-ci :

Mon idée est de les enregistrer sur mon Jeedom. Elles fonctionnent en 433Mhz et je cherche une solution pour qu'elles puissent communiquer avec mon Raspberry Pi3. Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : le RFXCOM RFXtrx433XL :

Mais 80€ quand même le joujou
Existe-il une autre option possible ?

Le Broadlink te permet de transmettre un ordre via le wifi a tes appareils radio fréquence ou infra rouge.
Une fois enregistré sur ton environnement Jeedom, il devient un relais entre Jeedom et tes appareils. Merci pour les infos permettant de le "raccorder" via le wifi, je regarderai cela bientôt

Je pense que mon besoin de base est différent. Dans la maison, dans la salle, sur la terrasse, j'ai des sondes de température Oregon comme celle-ci :

Mon idée est de les enregistrer sur mon Jeedom. Elles fonctionnent en 433Mhz et je cherche une solution pour qu'elles puissent communiquer avec mon Raspberry Pi3. Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : le RFXCOM RFXtrx433XL :

Mais 80€ quand même le joujou

Existe-il une autre option possible ?
- Kroutch
Oui, j'ai fabriqué cela pour moins cher et cela fonctionne très bien avec le plugin dédié dans Jeedom:
https://opendomotech.com/fabriquer-rflink-alternative-diy-du-rfxcom/
je remonte la température d'une sonde oregon comme la tienne et je pilote des volets roulants en X10-RF
https://opendomotech.com/fabriquer-rflink-alternative-diy-du-rfxcom/
je remonte la température d'une sonde oregon comme la tienne et je pilote des volets roulants en X10-RF
- Patou100
- Membre HCFR
Un orvibo all-one
- vacheatuba
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
@ Patou100
Merci pour ton retour, intéressant ce RFlink.
Sur le site que tu indiques, le gars parle de produits finis en vente. Je n'en ai pas trouvé, sais-tu si il existe une boutique quelque part ou on passe forcément par la bricole DIY ?
Un néophyte comme moi peut-il fabriquer le bidule sans trop de difficultés ?
@Vacheatuba
Sauf erreur de ma part le orvibo all-one se rapproche du Broadlink et ne gère pas le RF. Je me trompe ?
Merci pour ton retour, intéressant ce RFlink.
Sur le site que tu indiques, le gars parle de produits finis en vente. Je n'en ai pas trouvé, sais-tu si il existe une boutique quelque part ou on passe forcément par la bricole DIY ?
Un néophyte comme moi peut-il fabriquer le bidule sans trop de difficultés ?
@Vacheatuba
Sauf erreur de ma part le orvibo all-one se rapproche du Broadlink et ne gère pas le RF. Je me trompe ?
- Kroutch
Yep que le IR. Plugin dédié et suivi. Arrose à 360°. Son inconvénient est la configuration wifi via une app propriétaire
- vacheatuba
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
OK...mais la question c'était comment piloter du RF 

- Kroutch
Patou100 a écrit:Les broadlink sont des modules wifi.
J'ai essayé mais sans succès d'ajouter mon broadlink

- Kroutch
Hello,
Bon en fait j'avais un souci de paramétrage des réseaux internes et externes, du coup forcément ça ne pouvait pas fonctionner correctement
Problème résolu aujourd'hui.
J'avance doucement sur Jeedom et je me rends compte que j'ajoute au fur et mesure de nouveaux plugins. Certains sont gratuits, d'autres payants. Concernant les payants, à force mettre 2 ou 4€, je m'interroge sur la rentabilité de prendre un service pack (Power ou Ultimate). Si quelqu'un a une opinion, je suis preneur
Bon en fait j'avais un souci de paramétrage des réseaux internes et externes, du coup forcément ça ne pouvait pas fonctionner correctement

Problème résolu aujourd'hui.
J'avance doucement sur Jeedom et je me rends compte que j'ajoute au fur et mesure de nouveaux plugins. Certains sont gratuits, d'autres payants. Concernant les payants, à force mettre 2 ou 4€, je m'interroge sur la rentabilité de prendre un service pack (Power ou Ultimate). Si quelqu'un a une opinion, je suis preneur

- Kroutch
Oups désolé j'avais loupe le post en congés
.
Concernant le prix cela permet de monter tout doux petit a petit, ceci dit au final ce sera kif kif.
Pour moi le gros avantage de jeedom c'est le fait qu'on soit en local sans cloud.

Concernant le prix cela permet de monter tout doux petit a petit, ceci dit au final ce sera kif kif.
Pour moi le gros avantage de jeedom c'est le fait qu'on soit en local sans cloud.
- Patou100
- Membre HCFR
bonjour,
pouvez-vous m'orienter pour bien débuter une installation domotique dans une construction neuve (qui n'a pas commencé, le rdv avec l'electricien aura lieu dans 2-3 semaines)
Notre constructeur à déja prévu :
- une box tydom (protocole propriétaire Deltadore) compatible avec :
- pilotage des volets bubendorff (individuellement et collectivement)
- Detecteur de Verouillage Intégrée (intégrée aux menuiseries K-LINE pour l'alarme)
- détecteur de fumée relié aux volets
- alarme deltadore (detecteurs de mouvement, camera et DVI K-LINE)
- thermostat intégrée pour gestion du chauffage au sol (peu utile compte-tenu de la forte inertie du chauffage au sol)
MAIS pour que ma domotique soit évolutive et que les accessoires soient moins couteux que ceux d'un protocole propriétaire qui a le monopole, pour faciliter les scenarios domotique je souhaite utiliser une seule application JEEDOM + protocole ZIGBEE(opensource) avec boitier d'encastrement profond avec chaussette + fil neutre pour gérer :
- éclairage avec variations
- prises commandées
- portail
- porte de garage
- detecteur de mouvement exterieur pour eclairage
- boite aux lettres
- visiophone
- suivi consommation énergie
MA QUESTION EST : EST-CE QUE L'ON PEUT UTILISER LA BOX JEEDOM AVEC 2 PROTOCOLE DIFFERENTS : ZIGBEE + PROTOCOLE DELTADORE (grâce à l'installation du plugin JEEDORE) ?
mais en restant simple d'installation et stable au quotidien
pouvez-vous m'orienter pour bien débuter une installation domotique dans une construction neuve (qui n'a pas commencé, le rdv avec l'electricien aura lieu dans 2-3 semaines)
Notre constructeur à déja prévu :
- une box tydom (protocole propriétaire Deltadore) compatible avec :
- pilotage des volets bubendorff (individuellement et collectivement)
- Detecteur de Verouillage Intégrée (intégrée aux menuiseries K-LINE pour l'alarme)
- détecteur de fumée relié aux volets
- alarme deltadore (detecteurs de mouvement, camera et DVI K-LINE)
- thermostat intégrée pour gestion du chauffage au sol (peu utile compte-tenu de la forte inertie du chauffage au sol)
MAIS pour que ma domotique soit évolutive et que les accessoires soient moins couteux que ceux d'un protocole propriétaire qui a le monopole, pour faciliter les scenarios domotique je souhaite utiliser une seule application JEEDOM + protocole ZIGBEE(opensource) avec boitier d'encastrement profond avec chaussette + fil neutre pour gérer :
- éclairage avec variations
- prises commandées
- portail
- porte de garage
- detecteur de mouvement exterieur pour eclairage
- boite aux lettres
- visiophone
- suivi consommation énergie
MA QUESTION EST : EST-CE QUE L'ON PEUT UTILISER LA BOX JEEDOM AVEC 2 PROTOCOLE DIFFERENTS : ZIGBEE + PROTOCOLE DELTADORE (grâce à l'installation du plugin JEEDORE) ?
mais en restant simple d'installation et stable au quotidien

- NICOBELLIK
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
Hello,
Si la question est peut-on faire fonctionner plusieurs protocoles sur une seule box Jeedom ? La réponse est OUI.
Dans mon cas sur ma box Jeedom (qui est sur un Raspberry Pi3B+) j'ai plusieurs protocoles actifs :
- radio fréquence 433 Mhz (via antenne RFXcom + plugin RFXcom)
- zigbee (via clé EZSP + plugin Zigbee)
- zwave (via clé Aeotec + plugin Zwave)
- wifi (natif Raspberry)
- Bluetooth (natif Raspberry)
Dans tous les cas, il faudra passer par une phase d'apprentissage (le forum Jeedom - Community et Youtube sont tes amis)
Si la question est peut-on faire fonctionner plusieurs protocoles sur une seule box Jeedom ? La réponse est OUI.
Dans mon cas sur ma box Jeedom (qui est sur un Raspberry Pi3B+) j'ai plusieurs protocoles actifs :
- radio fréquence 433 Mhz (via antenne RFXcom + plugin RFXcom)
- zigbee (via clé EZSP + plugin Zigbee)
- zwave (via clé Aeotec + plugin Zwave)
- wifi (natif Raspberry)
- Bluetooth (natif Raspberry)
Dans tous les cas, il faudra passer par une phase d'apprentissage (le forum Jeedom - Community et Youtube sont tes amis)

- Kroutch
|
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|