Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

[KNX] ->Gros dossier DOMOTIQUE.... Maison neuve

Message » 23 Déc 2010 20:33

c'est pour ca que je le trouvait pas sur le site (pour le txa227)
ok pour un 228.
par contre pour le détecteur de fumée, ta référence est sur pile, et je préfère avoir un raccordement sur réseau avec pile de secours.

sur le site de hager, je doit pouvoir récupérer les item pour ets de toutes façon.

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:20

http://www.hagergroup.ch/index.php?scr=1024&id=4068.1462

Voilà, dans la base de données de hager, y as surement ce qu'il faut...

du coup, j'ai trouver les plans au format autocad des modules knx...
je vais preparer mon tableau ! ca va éviter des erreurs.... 8)

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 25 Déc 2010 23:23

Bonsoir,

Du coup je profite de ta liste, et aimerais profiter des plans de module knx! En vous remerciant! :P

@+
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 25 Déc 2010 23:53

Les plans ne sont pas encore fait, j'ai juste trouver les plans des modules knx hager. Ce qui est déjà pas mal. après, d'autre personnes iront plis vite que moi
Sinon, je pense les faites dans la semaine... Au moins la base

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:46

Bonsoir,

Personne pour me dire si le fait d'avoir trois tableaux pose problème?

Merci.
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:00

3 TABLEAUX ?????
pourkoidonkfaireca ??? :o

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:11

bon ben voilà, vous en pensez quoi ?

j'ai des doutes sur le branchement des lumières, mais je pense que je suis pas trop mal pour les volets. :mdr:

montage tableau-Model.pdf
(28.06 Kio) Téléchargé 774 fois


Après votre validation, me reste encore le raccordement IP, et le reste.... :D

Et bonne année ^^

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:39

Bonjour et bonne année.

Sur le tableau, il manque une liaison avec disjoncteur sur les entrées phases L du module TXA 228 ( 1 disjoncteur pour 2 volets ou 1 pour 4).
Il vaut mieux faire sauter un disjoncteur qu'un module KNX.

Idem pour les lumières, mettres des protections.

Si d'autre personnes ont des remarques, je suis aussi preneur, j'ai un projet de construction pour cette année, et le KNX sera de la partie.

A+
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 03 Jan 2011 10:40

Bonjour et bonne année.....

Même remarque, ne pas oublier de mettre les protections, j'ai quelques schemas KNX si ça t'interesse => MP , ça peut servir de modele. Sinon sur le principe ça parait correct.
Lindy
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:05
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:57

loic.roman a écrit:3 TABLEAUX ?????
pourkoidonkfaireca ??? :o


j'imagine une renovation et donc tirer moins de cable.

non ? :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:59

Lindy a écrit:Bonjour et bonne année.....

Même remarque, ne pas oublier de mettre les protections, j'ai quelques schemas KNX si ça t'interesse => MP , ça peut servir de modele. Sinon sur le principe ça parait correct.


Bonne année.
Oui il ne faut pas oublier les protections, comme pour une installation traditionnelle: disjoncteurs entre l'actionneur KNX et le disjoncteur différentiel.
@+
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:53

Jolie schéma... Tu as fait ca avec quoi ?

Sinon je suis depuis presque le début ce sujet et il est tres intéressant. Félicitation pour ce chantier mené tout seul contre un électricien peu compréhensif.
Je me suis plongé dans le protocole KNX et c'est vraiment sympa...

J'ai trouvé un site que vous devez connaitre qui est pas mal et qui fait des tests de matériels KNX et des comparaisons : http://www.domo-energie.com/

Par exemple pour ces appareils : http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=328 ou http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=343, on parle d'applicatif. Je ne comprends pas trop puisqu'il me semblait que ces appareils se configure par ETS ? non ? On parle ici d'un programme fourni par le fabricant ? Je suis un peut perdu de ce point de vue....
Si un pro de la domotique pouvait me répondre... merci ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:15

Pour chaque équipement le fabricant fournit une " base de donnée" a utiliser dans ETS. Lors de la configuration d' un équipement on rentre dans la configuration et c'est a ce moment qu on le sélectionne dans la base de donnée. Un fabricant peut très bien faire évoluer cette base pour rajouter des fonctionnalité a un équipement existant. J'espère avoir été clair ....
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:26

Bonjour,
Je ne suis pas un pro, mais en gros :
Un module KNX (Interrupteur, module de de tableau électrique, etc....) possède un micro-contrôleur avec un programme qui lui est propre. C'est le fabiquant du module qui le fournit (base de donnée que l'on télécharge chez le constructeur).
ETS sert à télécharger et à configurer ce programme interne (adresse physique, adresse de groupe et fonctionnalité du module...).
Voilà pour les grandes lignes.
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 2:08

Ok, merci.

J'avais compris pour le BCU :mdr: etc... mais c'était niveau prog, je n'étais pas sur. Les docs techniques parlent bien de bdd ETS, mais je ne savais pas ce que ca voulais dire. MERCI à vous 2 :D. Donc les captures d'écrans du site sont prises sur ETS.

Sinon il semble avoir vu qu'un programme va être compatible ETS et va proposer un peu la même chose ? Il me semble que ca va pouvoir le remplacer ? Mais ca serait un superviseur aussi (genre à faire tourner sur un PC dédié:) si c'est prévu). C'est Lifedomus qui va bientôt sortir dans sa mouture générique et multi protocoles : http://lifedomus.blogspot.com.

Je ne vais pas faire de maison avant un certain temps, mais je commence a réfléchir sérieusement pour faire une installe de ce type (d'où la recherche de logiciel pour créer des plans habitats, câbles, équipement, logiciel pour lister les fonctionnalités domotique a ne pas oublier etc... pas trop compliqué à prendre en main car c'est un embryon de projet...et dédié). Ca serait dommage d'oublier quelque chose (les classiques + gestion panneau solaire + station météo + piscine + autre :))
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Domotique