Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

nouvelle installation / courant/mutiprises...

Message » 15 Nov 2010 5:01

Bonjour à tous.

Dans quelques semaines, je vais enfin pourvoir investir ma première maison ( juste avec un an de retard)....


Madameuxux m'a bien faire comprendre qu'elle ne voulait plus voir ces énormes machin défigurer son salon... ( colonnes, centrale...)

OK, je vais donc installer des enceintes '" in wall".

La question est sur la partie électrique.

Tout le matos sera sous l'escalier ( histoire encore de cacher cela aux yeux de madame...).

A ce jour, il y a une seule prise " classique", de 16A.( je crois...).

Le matos :
4 blocs de puissance Cairn ( 3 mono et un stéréo), consommation prévue : 2500 va ( c'est quoi, du va..??)
un préamp Nad
une platine Sacd et une platine Blu ray,
Un plasma
une box TV
Une wi
( et ensuite, un pc, des baies de stokages....)

Si je branche tout cela sur la même prise... c'est pas un peu "chaud ???

Mes blocs de puissance, je souhaite les "brancher" sur une multi prise télécommandable, car ils n'ont pas de trigger...

Est possible, connaissez vous une multi prise qui encaisse 2500 va ??

Ne serait-il pas plus simple que je fasse tirer une ligne pour mes blocs de puissance, et ainsi laisser l'autre prise pour les électroniques ( préamp, lecteur, box...).

Mais tirer une autre ligne, cela me semble compliqué, car la maison est finie, les peintures et le carrelage fini, et tableau électrique à l'opposée du salon... est-ce jouable quand même... ( y du placo, mais comment peut-on faire pour que le câble rejoigne son emplacement sans faire de dommage aux murs...).

Bref, beaucoup de questions pour un zéro en bricolage....

Merci d'avance pour vos conseils et astuces !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 8:29

pour ne pas faire de dommage aux murs il ni a que la goulotte mais pas très esthétique... sinon vu que tu as un étage donc pas possible par les combles, si tu as assez de place tu peux peut-être passer par le vide sanitaire. Car oui tout ce monde sur une prise c est pas terrible.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:12

kiteur27 a écrit:pour ne pas faire de dommage aux murs il ni a que la goulotte mais pas très esthétique... sinon vu que tu as un étage donc pas possible par les combles, si tu as assez de place tu peux peut-être passer par le vide sanitaire. Car oui tout ce monde sur une prise c est pas terrible.



Bonjour,

J'ai contacté mon electricien afin de savoir si il peux tirer une ligne sans dégats.

Pour les blocs de puissance et le reste, on arrive, après demande, à 10 A pour les blocs. Reste les électroniques classiques... donc, techniquement, cela devrait passer.

J'ai vu ça sur le net :
http://www.grosbill.com/4-infosec_power ... multiprise

Vous en pensez quoi ??

Merci !!

J@mes 7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 2:14

up ??

Des commentaies, des idées ??

Merci !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message