Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, chupi, tye et 14 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 02 Mai 2005 11:31

Hym a écrit:Bah ?? T'as pas dit 2 défauts ?? :mdr: :oops:


le deuxieme n'en est pas un ? remarque en Correze.... :oops:

Samedi soir de fut mortel! ma copine est effarée par ce que l'on peut boire... faut dire c'est une limougeode! :)

a+

ps: bonnes impression avec les PM pour le moment....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:33

en chti, le café dégueu, on apelle ça de la cheurloutte!
càd 1café trop léger...
Mais la modernité ns a touché aussi, dc on a maintenant de très bons cafés, et sur la Grand' place, il ya une boutique Méo, qui fait dégustation.
Tu peux même boire du Blue Mountain (Jamaïque) en expresso, 1 des 3 + grands cafés au monde!
Si tu connais l'album de Renaud en hommage au Nord, il a repris 1 vieille chanson qui s'appelle "viens don boire eun goutte eud jus" (= viens boire 1 kawa) ds laquelle il est dit, à propos du café des mineurs (gde tradition chez ces gens, qui avait tjs une cafetière sur le feu) ; "et leur café, ché nein d'eul camomille", pas besoin de traduire!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:47

mightydwarf a écrit:en chti, le café dégueu, on apelle ça de la cheurloutte!
càd 1café trop léger...
Mais la modernité ns a touché aussi, dc on a maintenant de très bons cafés, et sur la Grand' place, il ya une boutique Méo, qui fait dégustation.
Tu peux même boire du Blue Mountain (Jamaïque) en expresso, 1 des 3 + grands cafés au monde!
Si tu connais l'album de Renaud en hommage au Nord, il a repris 1 vieille chanson qui s'appelle "viens don boire eun goutte eud jus" (= viens boire 1 kawa) ds laquelle il est dit, à propos du café des mineurs (gde tradition chez ces gens, qui avait tjs une cafetière sur le feu) ; "et leur café, ché nein d'eul camomille", pas besoin de traduire!


oui ,je me souviens encore(avec émotion...) de ce café lavasse.... je n'osais rien dire bien sur!
au moins il n'enervati pas...
on ne dira jamais assez la gentillesse des gens du Nord.c'est pas une légende ou un poncif!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:52

mightydwarf a écrit:Mais la modernité ns a touché aussi, dc on a maintenant de très bons cafés, et sur la Grand' place, il ya une boutique Méo, qui fait dégustation.
Oui, j'y étais il y a 10 jours pour faire une petite visite chez Ming Tong!!! C'est quand même devenu très cher... :-? Tout est surcôté, mais la boutique Roche-Bobois, il faut passer y faire un tour, pas pour le mobilier mais pour la transformation majestueuse des lieus... Les prix pratiqués dans ce vieux quartier très joliment rénové sont vraiment exagérés!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:56

mightydwarf a écrit:
Moi j'ai remporté cette nuit une enchère sur un préampli Mcintosh C26!
Je vais me faire une config full Mc!
On va voir ce que donnes ce préamp, encensé par qq uns chez les "verts", et pas trop cotés sur les forums US
A bientôt pour de nouvelles aventures!


as tu ecouté le c26 avant ?
j'ai possede un c26 et un 2105 il ya une trentaine d'années, le preampli ne m'a pas laisse un souvenir imperissable.

si tu as l'occasion de faire un petit CR de confirmation...
A+
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:04

teiki arii a écrit:
mightydwarf a écrit:Mais la modernité ns a touché aussi, dc on a maintenant de très bons cafés, et sur la Grand' place, il ya une boutique Méo, qui fait dégustation.
Oui, j'y étais il y a 10 jours pour faire une petite visite chez Ming Tong!!! C'est quand même devenu très cher... :-? Tout est surcôté, mais la boutique Roche-Bobois, il faut passer y faire un tour, pas pour le mobilier mais pour la transformation majestueuse des lieus... Les prix pratiqués dans ce vieux quartier très joliment rénové sont vraiment exagérés!


Oui, ce quartier est ce qu'on appelle le Vieux-Lille, il a été tt rénové depuis 20 ans, et c'est devenu le quartier chic, avec boutiques branchés, de luxe etc
Avec bien sûr les prix qui vont avec :-?
Mais ce n'est pas encore l'Avenue Montaigne non plus :lol:

Pour le C26 : acheté sur recommandations!
Je sias qu'il est controversé, mais je l'ai pas acheté cher, si j'aime pas je le revendrai, je ne pense pas perdre bcp d'argent dessus.
De tt façon je n'avais pas la possibilité de l'écouter :-?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Mai 2005 14:38

PM 12ax7 l m:
j'aime bien ces tubes, c'est dynamique, trés dynamique, trés beau grave. belle image,beaucoup de détails, ceux qui en ont le plus avec les RCA 5751.
bonne retranscription des voix,avec parfois quelques sifflantes toutefois.
le registre haut medium/aigu est un peu moins bien, sans etre de mediocre qualité. peut etre
un peu agressif selon les enregistrements.
un trés bon tube néanmoins
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 14:49

http://www.ultrajosh.com/tubeamp/

marrant ce site....
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:47

Alors mes acheteurs??? un ptit CR sur les Sylvania serait le bienvenue je pense??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:54

iblieve a écrit:Alors mes acheteurs??? un petit CR sur les Sylvania serait le bienvenu je pense??
Ben, j'ai ma Jolida en tweakage et j'ai grillé temporairement la Cayin... :oops: :cry:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:11

........snif!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:12

teiki arii a écrit:
iblieve a écrit:Alors mes acheteurs??? un petit CR sur les Sylvania serait le bienvenu je pense??
Ben, j'ai ma Jolida en tweakage et j'ai grillé temporairement la Cayin... :oops: :cry:


Keskecé encore que cette histoire :o
Tu devais pas la faire tweaker aussi ta Cayin? (je ne lis pas le post dédié Cayin parce que moins concerné)
Sinon, pas de news de K. pour le Grado?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:19

mightydwarf a écrit:Sinon, pas de news de K. pour le Grado?
Il vient de me contacter...J'attends un mail de confirmation. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:29

merci laurent!
Mais c'est quoi ton prob avec la cayin, stp?
enfin je veux pas remuer le couteau ds la plaie...
dommage que tu m'aies pas dit que tu étais à lille il ya 10 jours, on aurait pu se boire 1 tite bière (du nord, bien sûr!)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:10

mightydwarf a écrit:Mais c'est quoi ton prob avec la cayin, stp?
enfin je veux pas remuer le couteau ds la plaie...
C'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168759623


mightydwarf a écrit:dommage que tu m'aies pas dit que tu étais à lille il ya 10 jours, on aurait pu se boire 1 tite bière (du nord, bien sûr!)
Ca s'est décidé très rapidement. Je n'y suis resté qu'une journée... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes