Ca parait bête, mais je me pose effectivement cette question !...
Tout ce que je sais, c'est que la base fera 2 m, mais je n'ai pas résolu le problème du format.
Au pif, je dirait qu'un 4/3 doit permettre de faire du 16/9, alors que l'inverse n'est pas vrai.
Je me trompe ou j'ai bon là ?...
laurent
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que la majorité des projos ont une matrice 16:9 donc il faut utiliser le zoom sur les programmes 4:3 pour remplir l'écran.
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Donc ?...
Tu conseilles également le 4/3 pour sa polyvalence ?
Mon projecteur est lui aussi un 16/9 natif. P'taing, ça se complique là !....
Tu conseilles également le 4/3 pour sa polyvalence ?
Mon projecteur est lui aussi un 16/9 natif. P'taing, ça se complique là !....
- loase
- Inscription Forum: 26 Juil 2006 22:44
tant que la TV sera diffusée en 4:3 je serais en 4:3
j'ai le meme "prob" que toi ...
écran de largeur 1m70 nen 4:3 ...
je configure tout en 4:3 (dvd, projo, ...) tout marche bien j'ai une largeur tout le temps identique pour film(16:9) + tv(4:3)
j'avais avant un infocus x1 matrice 4:3 donc pas de prob (je diffusais du noir en haut et en bas pour faire le 16:9)
j'ai maintenant un pana PT-AX100E en matrice 16:9 tout marche comme avant sauf que j'ai des bandes noires à gauche et à droite en dehors de l'écran mais çà ne se voit PAS !
je sais pas si je suis clair, si non, hésite pas à poser des questions
4:3 addict !
PS : oui je sais ... du coup j'utilise pas toutes les possibilités du projo mais si je partais sur une base 16:9 la TV serait vue en plus petite que 16:9 et çà je le veux pas ..
j'ai le meme "prob" que toi ...
écran de largeur 1m70 nen 4:3 ...
je configure tout en 4:3 (dvd, projo, ...) tout marche bien j'ai une largeur tout le temps identique pour film(16:9) + tv(4:3)
j'avais avant un infocus x1 matrice 4:3 donc pas de prob (je diffusais du noir en haut et en bas pour faire le 16:9)
j'ai maintenant un pana PT-AX100E en matrice 16:9 tout marche comme avant sauf que j'ai des bandes noires à gauche et à droite en dehors de l'écran mais çà ne se voit PAS !
je sais pas si je suis clair, si non, hésite pas à poser des questions
4:3 addict !
PS : oui je sais ... du coup j'utilise pas toutes les possibilités du projo mais si je partais sur une base 16:9 la TV serait vue en plus petite que 16:9 et çà je le veux pas ..
- pecos
- Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
Je dirai 16/9° a bord noir, c'est bien mieux pour les films (base du HC).
Aprés c'est toi qui vois.
Aprés c'est toi qui vois.
- Fred63
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Je dirai 16/9° a bord noir, c'est bien mieux pour les films (base du HC).
Vu qu'il n'existe presqu'aucun film en 16:9 (1:77) et que la plupart sont en 2:35 ou en 1:85 et que ça te rajoute quand même des bandes noires dessus et dessous, cet argument est compréhensible mais pas valable.
Ce qu'il faudrait vraiment c'est un écran 4:3, avec un rideau noir qui descend exactement à la taille de l'image projetée. Ca existe mais c'est un peu cher.
A chaque fois que je passe un film en 4:3, j'utilise le zoom de mon projo pour remplir tout l'écran... les bandes noires sont donc projetées à l'extérieur de l'écran, à droite et à gauche.
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Merci pour vos réponses.
Je vais partir en 4:3 et on verra bien ce que ça donne. Choisir, c'est abandonner un peu....
Je vais partir en 4:3 et on verra bien ce que ça donne. Choisir, c'est abandonner un peu....
- loase
- Inscription Forum: 26 Juil 2006 22:44
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|