Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

aide choix ecran + VP svp!

Message » 26 Déc 2012 16:04

Bonjour,

Nouveau dans le domaine de la vidéo projection, je cherche de l'aide pour choisir un écran + vidéoprojecteur.

je m’intéresse un peu a tout ce qui est hi-fi vidéo , mais je ne suis pas un puriste...

J'ai déjà un écran Sony 52" KDL52W4500, un lecteur blu ray Sony 3D BPS 590, une neuf box en HD, un home cinéma Yamaha RXV-465, et une télécommande universelle Logitech Harmony One, ainsi qu'une Wii.

Je cherche un VP pour diffuser en full HD, dans mon salon, ouvert sur séjour, donc pas de noir complet comme les pièces dédiées, avec un recul total de 3m90 entre ma poutre au plafond et mon mur (le VP sera devant la poutre, mais le canapé sera un peu en retrait dessous)
Donc, je pense avoir une distance lentille - écran, d'environ 3m40 (ecran à 10cm du mur, et lentille à 40 cm de la poutre).
Je ne veux pas de pied pour le VP, je souhaite qu'il soit collé au plafond.

Comme il sera au plafond, je souhaite un VP de coloris BLANC, car plus discret...

Je souhaite regarder des DVD, parfois la TV, mais aussi jouer à la Wii sur cet écran.

Je veux un écran motorisé en 16:9, au format 240x135. Pas nécessaire qu'il soit encastrable.

Voila, si certains amateurs avertis veulent bien prendre 5 minutes pour "débroussailler" un peu mon choix, ce serai gentil!
Niveau budget, je ne me suis rien fixé. Le moins cher possible, évidemment, mais si je n'ai pas les moyens , j'attendrai un peu pour me payer ce qui me convient... (un ordre d'idée autour de 1400 à 2000€ quand même)

GRAND merci!
Dernière édition par Ludo0509 le 26 Déc 2012 16:20, édité 1 fois.
Ludo0509

Inscription Forum: 26 Déc 2012 12:28

Message » 26 Déc 2012 16:18

pour alimenter mon sujet:

Voici un exemple de question que je me pose:

Quelle différence entre cet ecran: http://www.ecran-videoprojecteur.fr/cra ... mat/a-177/

et celui là: http://www.boulanger.fr/sap_252437.htm? ... nt=Default

hormis la marque?

Pourquoi une telle différence de prix?

Merci
Ludo0509

Message » 27 Déc 2012 9:48

Bonjour Ludo,

En gros, il te faut un VP au alentours de 1000 euros, et un écran aux alentours de 300 / 500 euros. Pour gagner réellement en qualité de projection, il te faudrait passer sur un VP aux alentours de 2300 / 2800 euros ce qui plombe ton budget.

Niveau VP, toujours les même choses qui ressortent :
- LCD : Epson (soit un "vieux" modèle du genre TW 3200, qui se trouve aux alentours de 900 euros, où le modèle plus récent aux alentours de 1300 euros. Par contre plus de lens shift sur les récents) Certain rencontrent des problèmes de poussière sur le TW 3200 (ce qui n'est pas mon cas), je te laisse le soins de regarder le topic dédié sur le forum sur ce VP.
- DLP : Tu peux trouver de l'Acer également autour de 800 euros mais il faut que tu vérifies que tu ne sois pas sensible aux AEC, et pas de Lens Shift possible.

Pour les écrans : on est de plus en plus nombreux à ne pas aller taper dans du haut de gamme qu'on fait payer 2 fois plus cher pour un gain qui n'est pas forcément évident. Je te conseille d'aller voir sur le site de Viviso / Sinelux qui propose tout une gamme d'écran pas trop cher et plutôt qualitatif (prendre plutot une version Pro que Light tout de même, la qualité de la toile et de l'extradrop n'est pas la même)
A titre d'exemple : je leur ait commandé un Pro motorisé en 270cm de Base pour 400 euros TTC et Frais de livraison inclus, j'en suis très content.
Il faut t'inscrire sur le site pour voir leurs tarifs en ligne par contre.

Aller courage pour tes futures décisions :)
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Message » 27 Déc 2012 15:50

Merci pour ton retour Etholia,

Je vais aller voir le site pour les écrans. Pour le lens shift, si je fixe mon VP au plafond, et que l'écran est situé à 205 cm du plafond, ( ecran de 135 placé en bas à 70cm, et en haut à 205cm), est-ce que la correction trapézoidale sera suffisante?

Je prendrais bien un epson. Mais entre un 5910 avec un contraste à 20.000:1 et un 6000 à 40.000:1, que dois-je choisir? le contraste sera-t-il mauvais avec 20.000:1? j'aimerais quand même une image assez profonde dans les noirs, qui ne fasse pas fadasse!

Merci
Ludo0509

Message » 10 Jan 2013 0:00

Bon, je dois vous avouer que je suis un peu déçu de ne pas recevoir plus de réponse de la part des "expert" du site, mais bon... Je vous informe quand même, si ça peu rendre service à quelqu'un:

J'ai acheté ce soir un VP Epson EH-TW6000W en solde à la fnac à... 999€ !!!! quand je pense que ça valait 1700€ y'a un an! il etait à 1400€ depuis quelques temps, et là, boum! 999€, soit moins cher que le 5910! Et en plus le wifi, je l'ai testé ce soir, ça marche nickel!
y'a une paire de lunette 3D, le meilleur contraste, la luminosité superieure, etc... pour moins cher! j'ai pas hesité.

Voila, si certains veulent profiter de l'occaz... Le vendeur m'a dit que c'était sa centrale qui lui avait demandé de baisser le prix, que ça n'etais pas de son initiative...
Ludo0509

Message » 16 Jan 2013 23:11

Ecran reçu: un Oray HMC4RB1135240, à 369€ sur le site de Darty, au lieu de 499€ un peu partout!

Entre video projecteur à 999€ au lieu de 1500 à 1800€ selon les sites et cet écran, je crois que j'ai fais de belles affaires!

Cable video pour la wii commandé, support Plafond Vogel's PPC 1000 blanc commandé...

Reste plus qu'a monter tout ca...
Ludo0509

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message