Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, LabelleRouge, Lemon2501, mjawor, ramucho69 et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin conseil ecran projection salon

Message » 23 Jan 2021 12:13

Bonjour
Je possede depuis 10 ans un ecran procolor de 2m35 de base dans mon salon allimenté par un projo dlp optoma fullhd 3d.
Je considere un upgrade vers un ecran tensionné d,une taille equivalente 2m40-50 max et potentiellement high contrast.
Que conseillez vous et qui reste dans une fourchette de prix raisonable vu que le projo a couté 1000 euros il y a 6-7 ans avec les lunettes 3d
Merci
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:05

Plus personne n'achète d'écran de projection rétractable :(
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 27 Avr 2021 8:20

peu de gens changent leur écran tant qu'il marche, et après 10 ans ce n'est sans doute plus le même marché.
J'ai un écran non tensionné, motorisé, il a coûté 100€ parce qu'il était en 4/3, donc plus haut que la moyenne, mais sans doute pas " in ". En revanche, grâce à son poids il n'a pas besoin d'être tensionné, Il a un tube en bas, les côtés tiennent dans l'à peu près plat, vu qu'il sont roulés en fin de partie il ne se déforment pas tant que ça.
Il y a des bonnes affaires à faire si on reste dans le "modeste". Le soir toutes les images sont belles! amha le projo fait plus que l'écran pour l'expérience visuelle. Le mien me comble en mode 4k simplement "émulé", Vaut mieux se payer un ampli avec upscale etc..
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message