Je suis nouveau dans le home-cinema (j'ai reçu il y a quelques jours mon epson TW3200).
Après avoir pas mal lu le forum, j'ai attendu pour commander l'écran d'avoir le projecteur. Et maintenant même après des tests, j'arrive toujours pas à me décider

Donc j'ai quelques questions :
1- est-ce qu'un écran de 2,80m avec un recul de 4,40m vous semble cohérent ?
j'ai bien vérifié que mon projecteur peut projeter dans cette taille à cette distance, j'ai testé sur quelques films et ça ne me parait pas trop grand, mais les films sont en 2,35:1 et j'ai peur qu'en 16:9 ça soit trop grand, malheureusement je n'ai pas de source en 16:9 pour tester pour l'instant.
Quand on hésite entre deux tailles, est-ce qu'il vaut mieux prendre la plus petite ou la plus grande ?
2- est-ce qu'il y a vraiment un gouffre en confort entre un écran tensionné et un écran non tensionné ? si j'ai bien compris au bout d'un moment un écran non tensionné finit par avoir des "vagues" qui se forment, mais ça arrive au bout de combien de temps en gros ? c'est plutôt de l'ordre de quelques mois ou de plusieurs années ?
3- mes murs ne sont pas parallèles, est-ce que je dois privilégier l'écran parallèle au mur ou l'écran parallèle au canapé ?

Merci