Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501, Leprince20, poupafaya et 79 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix d'écran de projection pour SONY VPL-VW260ES

Message » 18 Juin 2019 12:45

Bonjour,

je possède depuis peu un vidéoprojecteur SONY VPL-VW260ES (acheté d'occasion à un ami avec 360 heures sur une lampe qui a toujours fonctionné en mode Low). L'image est projetée sur un écran Projecta HomeScreen (PVC, 240cm de base, gain 1.1, Haut Contraste – couleur gris argent) de 10 ans d'âge. L'écran est placé à 345cm du siège principal et à 350cm de la lentille du projecteur.

Le projecteur est toujours réglé en mode Low. Malgré cela, je vois un halo lumineux perceptible au centre de l'écran dans certaines scènes ayant un fond uni. J'avais déjà ce problème avec mon ancien projecteur (SONY VPL-HW50ES) que je devais faire fonctionner en mode lampe High à cause d'un problème de scintillement se produisant en mode Low sur ce modèle (problème connu sur les premières versions).

J'aimerais remplacer l'écran actuel par un écran de 260cm de base de la même marque mais j'hésite entre plusieurs gains et couleurs de toile (PVC). Je voudrais être sûr de choisir un écran supprimant le halo et permettant de profiter au mieux de la 4K.

Mon revendeur habituel me conseille le modèle HomeScreen Deluxe HD Progressive 0.9 et 1.1 ou éventuellement le 0.6 car l'équipement est installé dans une salle HC dédicacée (538cm*381cm) où le noir est absolu (aucune fenêtre, juste une porte centrée à l'arrière).
https://www.legrandav.com/products/proj ... een_deluxe

J'aimerais avoir vos avis éclairés en la matière ;) Si vous avez d'autres marques/modèles à me conseiller, n'hésitez surtout pas...

PS: la potence va devoir reculer pour permettre à l'image d'occuper la totalité du nouvel écran (quelques centimètre devraient suffire mais je peux me permettre 30cm).
ftsbe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2019 11:32
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message