(c'est mon tout premier post sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit...)
J'envisage très prochainement l'achat d'un écran de projection (2m80 de base) à installer dans mon salon (pièce non dediée, donc), et je me pose la question du choix de la toile.
Pour un budget +/- identique, j'hésite actuellement entre une toile tensionnée de chez KIMEX (1071€), et une toile de chez SCREENLINE (avec ses fameux bords noirs soudés à la surface blanche, censé faire disparaitre le risque de "curling").
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillerez-vous ?
Si je pars finalement chez ScreenLine, j'aurais le choix entre deux toiles: La "Home Vision" à 1001€ (blanche, bords noirs, dos noir) et, pour un tout petit peu plus cher, la fameuse "Radiance 0.8" (toile technique grise) à 1282€.
J'ai beaucoup lu à propos de celle-ci, et elle devrait normalement m'apporter plus de contraste dans une pièce semi-éclairée, sans perdre en luminosité grâce à la couche "pailletée"). Mais qu'en est-il lorsque la pièce est finalement complètement plongée dans l'obsurité ? Perd t-on finalement en qualité d'image ?
Merci à tous par avance pour votre aide et vos précieux conseils