Je m'en remets à vos avis car je suis perdu pour l'achat de l'écran pour mon vidéoprojecteur, entre les dimensions données par BENQ et les différences entre la taille de l'objet "écran" et la taille de l'écran diffusé...
Je voudrais un écran motorisé.
J'ai un Benq1070 que je veux mettre au plafond. La distance entre le VP et l'endroit où j'envisage d'installer l'écran est de 3,10m.
Comme largeur disponible au plafond j'ai 2,60m max, et comme hauteur il y a un piano sous l'écran donc ce serait 1,70m en partant du plafond , si besoin je peux mettre l'écran devant le piano mais esthétiquement ça se verra davantage au plafond.
Je vous joins les images du manuel de BenQ concernant les distances et la taille de l'écran, ainsi que celle d'un fabricant qui propose différentes tailles. Comme je disais en intro je m'y perds entre ces différentes données pour savoir comment prendre l'écran le plus grand possible. Après s'il y a d'autres modèles chez un autre fabriquant qui conviendraient mieux, je suis preneur.
Je dois ajouter que je ne sais pas s'il me faut mieux un 1:1, 4:1, 16/9, sachant que je regarde principalement des films.
Je vous remercie pour vos conseils!
BA