Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel écran pour un LG HU70S, le gain et taille

Message » 27 Avr 2023 13:19

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour le choix d'un écran pour ma future salle home cinéma.

Quelques informations :
- pièce non dédiée home cinéma (murs clairs).
- pas de TV derrière l'écran.
- vidéo projecteur : LG HU70LS (je l'ai déjà).
- Distance de visionnage : environ 3m50.
- Fixation au plafond écran déroulable indispensable, pas de toile fixe.
- Projection de films depuis blue ray, streaming, TV.

Mes principales questions :
- Toile grise ou blanc : vu ma pièce, la toile grise semble intéressant.
- Une différence entre une toile grise avec un gain de 0.8 et une blanche de 1 ?
- Est-ce qu'avec une toile grise, la luminosité du LG HU70LS sera suffisante avec ses 1500 lumens ?

- Largeur à la base : 240 ou 265-270. Peut-être prendre un 270 avec le recul de 3m50.
- Toile 4K : réel impact sur la qualité d'image ?
- Tensionné ou pas ? Si l'écran n'est pas tensionné, sachant que je peux laisser l'écran ouvert une majeure partie du temps, est-il possible de mettre du poid sur la base pour aider à sa planitude ?

J'ai passé pas mal d'heures sur le site à lire les sujets sur les celexxon et autre vividstorm mais avec les soucis des bandes horisontales où c'est la loterie avec d'autres défauts possible.
En 2023, les problèmes sont-ils toujours courants sur les vividstorm et celexxon ?
Une alternative dans ce budget (même si à priori... non :P )?
whitewater
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2020 14:30
  • offline

Message » 19 Juin 2023 19:41

Salut,
J'ai le même vp et même distance sur écran 2,20 m de base.
Il est conseillé de ne pas aller a plus de 2,40m de base pour avoir un maximum de nits pour le HDR.
Et l écran technique vas bouffer la luminosité a moins de prendre une toile a gain positif.
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message