Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix Ecran 2:35 déroulable

Message » 13 Jan 2014 10:54

Je suis à la recherche d un écran déroulable en format 2:35, soit en manuel ou encore électrique. je trouve principalement des 16/9
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:36

Salut, tu est dans la même problématique que moi.

Je galère un peu mais j'aurais bientôt le fruit de mes investigation.

J'ai déjà une réponse de LUMENE par mon revendeur: Ils font du format 2.35 en enroulable manuel base 2.32m ou 2.82m (d'ailleurs pour moi, c'est ce qui bloque avec eux car pour moi, 2.32 c'est trop petit et 2.82 trop grand). Les prix sont abordables et assez proche de ceux du format 16/9. Par contre, 8 semaines de délais.

J'attends une réponse de CELEXON.

J'attends une réponse de HCM pour un écran BEAMAX.

J'ai eu une réponse de Vidéopole (super rapide d'ailleurs), mais la faut que je voit parcque Screenline c'est bien mais un peu cher(d'autant qu'il ne propose que de l'électrique dans ce format).

Dans tous les cas, si t'est intéressé, dis le moi, on peut essayer de faire une commande groupée.

A+
Dernière édition par Stevario le 13 Jan 2014 21:02, édité 1 fois.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:42

Quels sont vos budgets? :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:18

franckthx a écrit:Quels sont vos budgets? :wink:

pas beaucoup ! :D
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:16

Pour moi, c'est 500€ max pour un manuel, base entre 2.60 et 2.70m

Voici les premier retour que j'ai :
1. Chez LUMENE : faut compter aux alentours de 500€ pour une base 2.82 en finition capitol, sinon c'est environ 250€ pour une base 2.32 en finition PLAZZA2.
2. Chez CELEXON , il faut compter un peu plus de 900€ mais en électrique uniquement (base 2.60m)
3. Chez SCREENLINE, il faut compter un peu plus de 800€,pareil en électrique uniquement (base 2.60m)
4. J'attend toujours la réponse de BEAMAX, mais je ne sais pas ce que valent leurs écran au niveau qualité.

Bref, c'est quand même la galère pour trouver du manuel enroulable format 21/9 alors que ce format représente je pense au bas mot 80% des films...

On doit être des OVNIS avec nos demande....
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:00

+1 , j'ai du fabriquer le mien en le peignant !
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:24

Bon un autre retour:

-ecran de marque snowhite: (fait en Chine ) base 2.60m, Manuel, 91€+200 de frais d'expédition dhl, ils sont distribués par CUC (http://www.cuc.eu/en/recherche/projection%20screen.html). A ce prix la , je pense qu'il faut pas s'attendre à une super qualité.mais bon, par contre il sont très réactifs.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:02

Hello

je suis moi aussi en pleine recherche et je suis tombé sur les modèles pro en 21/9 de visivo.
Si sa vous intéresse il faut s'inscrire sur le site pour connaitre les prix.
Par contre ce ne sont que des modèles électrique.

Moi j'hésite encore, je voie que Lumen en font aussi et j'ai moi même actuellement un lumen dont je suis très contant niveau qualité .
la taille max que je peut mettre est 2,40 du coup le lumen ne sera pas électrique contrairement au visivo.
Stevario quel est le revendeur qui t'a proposé du 21/9 chez Lumen?

Quelqu'un connait la qualité des 21\9 de visivo?

Sinon bon courage à tous dans vos recherche.

Julien
juju60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Nov 2009 16:28
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:17

Bonjour,
Téléphone éventuellement chez Kimex, peut-être possible en "sur mesure"; maintenant le choix du 2.35 pour une petite base (240 voire 260) ne me parait pas le plus judicieux, mais chacun ses goûts.....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:08

juju60 a écrit:Hello

je suis moi aussi en pleine recherche et je suis tombé sur les modèles pro en 21/9 de visivo.
Si sa vous intéresse il faut s'inscrire sur le site pour connaitre les prix.
Par contre ce ne sont que des modèles électrique.

Moi j'hésite encore, je voie que Lumen en font aussi et j'ai moi même actuellement un lumen dont je suis très contant niveau qualité .
la taille max que je peut mettre est 2,40 du coup le lumen ne sera pas électrique contrairement au visivo.
Stevario quel est le revendeur qui t'a proposé du 21/9 chez Lumen?

Quelqu'un connait la qualité des 21\9 de visivo?

Sinon bon courage à tous dans vos recherche.

Julien


Salut Julien.

Pour info, j'ai commandé mon lumène 21:9 base 2.82m il y a 2 semaines (plus que 3 semaines à attendre, j'ai hate). Mon revendeur est situé sur orléans, il s'agit de "La Clavithèque".

Par ailleurs, il ne m'as pas spontanément proposé du 21:9 qui n'est pas au catalogue. Il a du les contacter par téléphone pour avoir un prix et un délais.

Par contre, en attendant de recevoir mon écran et pour me rassurer par rapport à la taille d'écran commandé, j'ai fabriqué moi même un écran cadre avec un drap blanc et du velour noir pour le contour. Et bien, je peut t'assurer que le format 21:9 c'est génial. Quand on voit que 90 % des production sont dans ce format, je suis étonné que celui ci ne soit pas plus répandu.

N'hésite pas, tu ne sera pas déçu. Surtout si tu as un projecteur avec mémoire de zoom type JVC X-35.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 19 Fév 2014 1:13

Merci :wink:

En effet Stevario je vais acheter en même temps que l'écran mon nouveau projo qui sera un Panasonic pt at 6000 avec mémoire de zoom et je suis trés impatient ...

Par ailleur Chaillou, ce n'est pas une question de choix, disons plutôt que je suis dans le métier et que je cherche à respecter le format de tout les films que je regarde, j'en ai mare des bandes noir (haut et bas) quand je regarde un film en scope , je trouve que l'on perd en immersion, je veux du plein écran . De même j'en ai mare de la dictature des chaine TV avec le 1.78 qui nous font bouffer des recadrage à toutes les sauces :grr: ( mais c'est une autre histoire).

Tout cela pour dire que je veux pouvoir regarder mes films comme au cinema avec une hauteur constante :wink: , Certain modèle de videoprojecteur nous le permette donc je saute sur l'occasion :wink:

En tout cas merci pour vos réponses

Julien
juju60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Nov 2009 16:28
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message