Bonjour à tous,
J'aimerais avec vos avis et conseils. Je suis en train de finalisé ma salle de cinéma dédiée et je dois commander les dernières fournitures qui me manque et notamment l'écran.
l'écran sera un transonore de 3m50 de base avec un cadre alu DIY. le vidéoprojecteur est un VPL-VW260ES
Après plusieurs recherche je me suis arrêté sur deux marque :
- Toile Cine-Screen ( surement la Transonore 4K Référence )
- Toile Extrem Screen ( surement la ABSOLUTE White 0.95 Super Acoustic ou la ABSOLUTE Reference White 1.0)
- Toile Screenline ( Microperforée )
quelles sont vos recommandations ? vous pensez quoi de ces Toiles ?
Merci d'avance.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Faudrait déjà savoir si tu préfères le tissé ou le pvc en matière de rendu d'image.
Et il n'y a pas de "lequel est le mieux", juste un choix de goût selon chacun.
Un peu grand 3.50 m pour le W260 (même en mode haut avec le bruit qui va avec).
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Bonjour,
Personnellement, j'ai une Screenline en salle dédiée avec un Sony 260 pour une base de 292cm et j'en suis très content.
Mais pour être honnête, je n'ai pas fait de comparatif in situ des différentes toiles.
Personnellement, j'ai une Screenline en salle dédiée avec un Sony 260 pour une base de 292cm et j'en suis très content.
Mais pour être honnête, je n'ai pas fait de comparatif in situ des différentes toiles.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
-
jmiforum - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
nonobowl a écrit:Faudrait déjà savoir si tu préfères le tissé ou le pvc en matière de rendu d'image.
Quelles sont, dans les grandes lignes, les différences entre le tissé et le pvc?
- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
choisir le tissé c'est mettre le paquet sur la transparence sonore 

- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
le touriste a écrit:choisir le tissé c'est mettre le paquet sur la transparence sonore
En faisant l'impasse sur le piqué???
- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
MissTTik a écrit:le touriste a écrit:choisir le tissé c'est mettre le paquet sur la transparence sonore
En faisant l'impasse sur le piqué???
certainement si tu as le nez dessus mais avec une belle perte en luminosité

- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
pour moi après demande d’échantillons et essai j'ai pris une toile Toile Screenline ( Microperforée ) et j'en suis vraiment satisfait sur 3m de base en 16/9 .
sans oublier que cette dernière a un bon rapport Q/P et elle se monte facilement .
sans oublier que cette dernière a un bon rapport Q/P et elle se monte facilement .
- romain_2305
- Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
j'ai une Screenline en salle dédiée avec un Sony 260 pour une base de 292cm et j'en suis très content.

- reathmacwa
- Inscription Forum: 02 Sep 2018 8:54
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|