Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Conseil sur modèle de toile ALR pour Salon

Message » 14 Jan 2024 0:39

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de conseils sur quel écran et toile acheter pour installer dans mon salon full blanc avec en plus la contrainte d'un mur coller à la bordure de l'écran côté gauche et une porte fenêtre a env 1m / 80cm de celui ci.

Je suis sur un VP Epson 9400 qui est a 4m environ du mur.

Venant d'un écran OLED j'aimerais le plus possible retrouvé des noir hyper profond avec des contrastes fort. Niveau écran je partais sur un modèle Cadre fixe pour réduire le coût et une base de 260 env cadre compris. Pour le budget j'espérais m'en tirer pour - de 900€ idéalement mais je reste ouvert si nécessaire.

Auriez-vous s'il vous plaît des marques et modèle de toile technique a me conseiller ? Ou a éviter.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:30

Salut, je suis exactement dans la même situation que toi donc les réponses m'intéressent. J'ai vu des trucs bien chez Celexon mais sur le forum il y a des déçus donc c'est toujours un peu dur de se décider...

https://www.visunext.fr/p/celexon-1000004532-ecran-de-projection-1000004532/
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Fév 2024 19:07

Il y a bien le Deluxx Dark-Vision qui entrerait dans ces prix : https://www.deluxx.com/cinema-leinwaend ... 40fd2-cbad

Le gain serait en fait plutôt entre 0.5 et 0.6 selon certaines lectures, ce qui en fait un écran plutôt sombre mais avec d'excellent noir.

j'étais intéressé par le Day-Vision mais nettement plus cher et on ne le trouve qu'avec une bordure large assez moche pour un salon. Il y a déjà un fil de discussion sur ces toiles.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message