Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran avec image "lisse" (= sans motif)

Message » 28 Fév 2021 21:16

Bonsoir,

Je me suis équipé en vidéo-projection il y a 4 ans, en mode entrée de gamme : un BenQ TH570 pour 500 €, performant pour le prix mais un peu bruyant, + un écran de 2m de base, manuel, à 50 € sur Amazon (marque Jago).
Décidé maintenant à améliorer un peu tout ça, après avoir changé récemment de vidéo projecteur (Xiaomi Mijia ALPD 3.0, bluffant en image et absence de bruit, un autre post à ce sujet : videoprojecteurs-full-hd/xiaomi-mijia-alpd-3-0-t30103139.html), je m'intéresse maintenant à l'écran.
Mon écran à 50 € affiche des lignes, particulièrement quand l'image est très claire. Effectivement image éteinte la toile a des motifs en leger relief, comme sur du papier peint.
Pour le prix, je ne me plains pas.
Mais est-ce qu'en optant pour un écran un peu plus cher on peut avoir une image vraiment lisse, qui ne fait rien apparaître de la toile elle-même ?
Je pense à un Celexon Manuel Pro Plus, de 1,80m de base
Je précise que mon vidéo projecteur annonce 2400 Lumens, et que mon canapé est à 2m de l'écran.

Merci pour vos conseils !
hoagie12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:36
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message