bonsoir tt le monde!
En scrutant un peu le site sonvideo.com, suis tombé sur ceci http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/ScreenVideoBox.html et je trouve que c'est une configuration interessante pour chez moi.
Seulement voila je trouve cela assez cher et je n'ai pas des talents de menuisier pour fabriquer cela.Je me suis rendu sur le site du fabricant et ils sont en plein déstockage donc prix divisé par 2!!
je leurs ai envoyé un mail pour savoir s'ils en avait encore mais en attendant je voulais savoir si vous connaissiez d'autres fabricants faisant cela et a bons prix. Ici le meuble comprend un ecran electrique(d'ou le prix) mais je me contenterai egalement d'un ecran manuel.
J'attends vos reponses
d'avance merci
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92 et 19 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
ecran de projection intégré
- xela_bxl
- Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
pas d'idées??
- xela_bxl
également intéressé par ce sujet pour intégrer mon futur écran dans mon salon
dans le même genre tu as ça: http://www.cocktail-numerique.com/conte ... ag%C3%A8re
mais il n'y a ni prix, ni disponibilité...bref pas grand chose.
Au final on trouve assez peu d'intégration d'écran dans ce genre, et en général ça coute cher puisqu'il s'agit d'un meuble+écran.
Pourtant pour des personnes souhaitant intégrer un écran dans leur salon cela me parait être une bien meilleure solution que le fameux carter blanc.
Je n'ai pas non plus les compétences manuelles ni le matos pour réaliser ceci moi-même, mais pourtant je me dis que ça ne doit pas être bien compliqué à faire.
Peut-être faut-il glisser ce projet dans la boite à idées d'Ik.a?
Une étagère vendue pas chère comme sait si bien le faire la marque (néerlando-) suédoise, dans laquelle tu peux ensuite insérer tout type de carter d'écran acheté séparément.
Bref c'est pas demain la veille, donc entre temps je pense me rabattre sur un "simple" coffrage de l'écran (ce qui sera déjà un beau challenge pour moi ) avec fermeture du coffre en dessous (juste une rainure pour laisser descendre l'écran) et pose de 2 spots.
D'ailleurs j'ai vu quelques exemples sur le forum (notamment le sujet de Francky.rds) mais aucun thread où ils sont réunis, ce qui permettrait pour celui qui se lance de faire un choix parmi les différentes solutions conçues par les bricoleurs du forum, et ainsi connaitre les modes de fabrication associés (plans, matériaux, matériel, coûts,...) et n'avoir plus qu'à le refaire humblement chez lui.
dans le même genre tu as ça: http://www.cocktail-numerique.com/conte ... ag%C3%A8re
mais il n'y a ni prix, ni disponibilité...bref pas grand chose.
Au final on trouve assez peu d'intégration d'écran dans ce genre, et en général ça coute cher puisqu'il s'agit d'un meuble+écran.
Pourtant pour des personnes souhaitant intégrer un écran dans leur salon cela me parait être une bien meilleure solution que le fameux carter blanc.
Je n'ai pas non plus les compétences manuelles ni le matos pour réaliser ceci moi-même, mais pourtant je me dis que ça ne doit pas être bien compliqué à faire.
Peut-être faut-il glisser ce projet dans la boite à idées d'Ik.a?
Une étagère vendue pas chère comme sait si bien le faire la marque (néerlando-) suédoise, dans laquelle tu peux ensuite insérer tout type de carter d'écran acheté séparément.
Bref c'est pas demain la veille, donc entre temps je pense me rabattre sur un "simple" coffrage de l'écran (ce qui sera déjà un beau challenge pour moi ) avec fermeture du coffre en dessous (juste une rainure pour laisser descendre l'écran) et pose de 2 spots.
D'ailleurs j'ai vu quelques exemples sur le forum (notamment le sujet de Francky.rds) mais aucun thread où ils sont réunis, ce qui permettrait pour celui qui se lance de faire un choix parmi les différentes solutions conçues par les bricoleurs du forum, et ainsi connaitre les modes de fabrication associés (plans, matériaux, matériel, coûts,...) et n'avoir plus qu'à le refaire humblement chez lui.
- dolgorouki
- Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:42
le concept a l'air sympa mais vu les mesures j'ai peur que cela fasse vraiment mastoc
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
bonsoir dolgo! ton systeme coctail je l'avais deja vu mais ne m'etais pas attardé dessus car trop peu d'infos! ceci dis j'ai trouvé la solution pour mon interieur! je comptais placer 2 equerre de 22 cm sur le mur et y fixer le carte pour ensuite couvrir le tout d'un coffrage en bois qui recouvre donc le tout et qui pourra serivr en meme temps de pose plante..
je penses que je devrai pouvoir m'n sortir avec une centaine d'euros. des que j'arrive a faire un petit shema, je le posterai. boonne continuation
je penses que je devrai pouvoir m'n sortir avec une centaine d'euros. des que j'arrive a faire un petit shema, je le posterai. boonne continuation
- xela_bxl
alcine > assez d'accord pour les dimensions, je crois qu'on est sur du 55cm de hauteur, ce qui me parait vraiment gros et peu discret
xela > en effet trop peu d'infos pour ce système cocktail, par contre ils ont fait un bon référencement, le même article est repris sur pas mal de sites!
Bon courage pour ta réalisation, si tu as des schémas je suis preneur, j'ai mon VP qui arrive la semaine prochaine, je commanderai l'écran dans la foulée...restera le coffrage en bois une fois que tout sera bien en place et surtout lorsque je trouverai la motivation
xela > en effet trop peu d'infos pour ce système cocktail, par contre ils ont fait un bon référencement, le même article est repris sur pas mal de sites!
Bon courage pour ta réalisation, si tu as des schémas je suis preneur, j'ai mon VP qui arrive la semaine prochaine, je commanderai l'écran dans la foulée...restera le coffrage en bois une fois que tout sera bien en place et surtout lorsque je trouverai la motivation
- dolgorouki
vous allez utiliser quoi comme bois pour le coffrage? Il faut quelque chose d'assez leger.
Au debut je vouais acheter deux etagere/bibliotheque ikea du style besta et fixer l'ecran en dessous mais je crois que je vais partir aussi sur des equerre et faire un coffrage autour(mon ecran doit passser devant un plasma)
Au debut je vouais acheter deux etagere/bibliotheque ikea du style besta et fixer l'ecran en dessous mais je crois que je vais partir aussi sur des equerre et faire un coffrage autour(mon ecran doit passser devant un plasma)
- alcine
- Membre HCFR
mon écran doit également passer devant mon LCD posé sur un meuble bas, donc à environ 40cm du mur.
Pour le coffrage j'ai vu des réalisations montrant différentes possibilités: soit du MDF, soit du contreplaqué soit une armature en rails avec placo par dessus.
Il y a des posts très intéressants comme celui de yann621 (viewtopic.php?t=29867148), celui de francky.rds (viewtopic.php?f=1085&t=29846164) mais les 2 sont basés sur des rails+placo.
J'en ai vu d'autres avec des choses plus simples en contreplaqué je crois, mais faut que je les retrouve.
Certains ont même posté leur schéma, ce qui peut aider, j'essaierai de mettre les liens vers ces sujets ici dès que je les aurai retrouvés, afin de résumer les différentes solutions envisageables.
Pour le coffrage j'ai vu des réalisations montrant différentes possibilités: soit du MDF, soit du contreplaqué soit une armature en rails avec placo par dessus.
Il y a des posts très intéressants comme celui de yann621 (viewtopic.php?t=29867148), celui de francky.rds (viewtopic.php?f=1085&t=29846164) mais les 2 sont basés sur des rails+placo.
J'en ai vu d'autres avec des choses plus simples en contreplaqué je crois, mais faut que je les retrouve.
Certains ont même posté leur schéma, ce qui peut aider, j'essaierai de mettre les liens vers ces sujets ici dès que je les aurai retrouvés, afin de résumer les différentes solutions envisageables.
- dolgorouki
merci c'est vrai que cela donne des idées interessantes
- alcine
- Membre HCFR
Un autre post (celui de kiteur27) de coffrage avec du medium:
viewtopic.php?f=1083&t=29887581&p=171884800&hilit=coffrage#p171884800
viewtopic.php?f=1083&t=29887581&p=171884800&hilit=coffrage#p171884800
- dolgorouki
cool les photos dolgo!! c exactement ce que j'avais dans l'idee de faire!! merci pour vos impressions les gars! seul probleme chez moi c que c un vieil immeuble donc le plafond du salon se situe a 3.15m du sol!
je dois donc placer ce coffrage sur le mur et non sous le plafond sinon l'ecran sera placé trop haut! meme avec un extra drop de 50 ou 60 cm!! pas 36 solutions!
je dois donc placer ce coffrage sur le mur et non sous le plafond sinon l'ecran sera placé trop haut! meme avec un extra drop de 50 ou 60 cm!! pas 36 solutions!
- xela_bxl
pour ce cas précis (haut plafond) j'avais vu une installation assez sympa avec non pas un coffrage mais une "barre" en bois qui cache la carter derrière. Bon dit comme ça ça fait pas rêver
...mais si tu as la déco qui va avec ça rend pas mal.
Faut que je retrouve l'install ce sera plus facile pour se rendre compte.
...mais si tu as la déco qui va avec ça rend pas mal.
Faut que je retrouve l'install ce sera plus facile pour se rendre compte.
- dolgorouki
et voilà, retrouvé: http://www.le-homecinema.com/installati ... il278.html
c'est pas HCFR mais je trouve que la partie présentation des install sur ce site est pas mal, j'aime bien y jeter un coup d'oeil de temps en temps, ça donne des idées
c'est pas HCFR mais je trouve que la partie présentation des install sur ce site est pas mal, j'aime bien y jeter un coup d'oeil de temps en temps, ça donne des idées
- dolgorouki
c'est tout a fait ce que j'avais dans l'idée de fabriquer!! tu t'en sort vraiment pour moins de 100 euros et ca peux se peindre dans la meme couleur que le mur donc discretion totale..
Le mieux serait d'y ajouter 2 ou 3 petit spots a led.
En tout cas un grand merci a toi dolgo pour tes recherches ca me donne pleins d'idées. si tu cherche encore un ecran j'ai trouvé ce site interessant mais attention, les prix sont HTVA.
http://www.screens4all.eu/
Le mieux serait d'y ajouter 2 ou 3 petit spots a led.
En tout cas un grand merci a toi dolgo pour tes recherches ca me donne pleins d'idées. si tu cherche encore un ecran j'ai trouvé ce site interessant mais attention, les prix sont HTVA.
http://www.screens4all.eu/
- xela_bxl
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ecrans de projection
|