Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20, Patoch999, Pif on ze net et 73 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Deluxx dayvision V2 ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 09 Mai 2021 20:27

Bonjour,
Quelques mots pour vous parler de l'écran que je viens d'acheter, le deluxx Dayvision V2 ALR Gain 1.0.
Je n'ai pas d'autre expérience en dehors du Cinegrey 5D de chez élite screen gain 1.5. et le Darkvision Gain 0,9
C'est un écran qui pèse 58 Kg en 244x137, je serai incapable de vous expliquer pourquoi :ko: :ko: ,je n'avais pas fait gaffe au poids, puisque la version 1 pèse à peine moins de 30 Kg.

Ma configuration

projecteur: Sony 270 ES
Salon avec un plafond blanc/gris et Les murs sur la scène avant sont de couleur chocolat.
Sources vidéo : lecteur Panasonic Ub820 et Zappiti one 4K HDR

Bon, pour l'instant voilà ce que j'ai constaté

Points positifs
+La construction de l'écran semble très robuste.
+Le système de tension est impeccable.
+La toile est bien tendu et vraiment plane, il n y a aucune vague
+Aucune ligne de mémoire ou de marquage sur la toile
+Le dos de la toile n'est pas transparent malgré sa finesse, il faut vraiment coller une source lumineuse à quelques centimètres de l'écran pour voir légèrement au travers.

+Par rapport à mon écran Blanc et le Darkvision, cet écran se trouve entre les deux
+ Bon contrôle de la lumière parasite, donc le contraste est amélioré et conserve la dynamique de l'image, même en HDR.
j'ai le mur qui se trouve proche d'un côté de l'écran et qui viens réfléchir la lumière, mais l'écran fait bien le boulot


Points négatifs

- Le prix
- Très lourd, donc pas facile pour une installation au plafond.
- Je ne le trouve pas très silencieux, mais peut-être qu'il est dans la moyenne :wtf:
- Prévoir le câblage électrique + bouton de commande (inclus dans le carton)
- Pas de système IR et RF intégré, donc livré sans télécommande
- Boitier IR ou RF en option, prix entre 100€ et 110 € (compatible logitech)
- Très léger effet de paillettes sur des images blanches ou très clair (mais c'est quand même bien géré.)
- Impression d'image délavée quand les images sont très sombres, comme si les noirs était bouché.
- conditionnement très simple
- Désigne pas très joli :-?

Reception et contenu du colis :evil: :o :hein: :-?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà quelques images de l'installation au plafond et de projection

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Je manque d'expérience pour vraiment le comparé à d'autre marque dans la même gamme prix et d'un environnement a l'autre ; je pense que le résultat ne sera pas le même.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:26

Merci pour ce CR détaillé ! :bravo:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 10 Mai 2021 22:44

De rien, mais j'aurais aimé avoir plus de retours, afin de le mettre en comparaison avec d'autres marques et par la même occasion avoir votre ressenti.

:wink:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:39

Intéressant CR.
Pour ma part, je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tous ces types de toile ALR... :zen:
Tu as acheté cet écran où et pourquoi as tu acheté celui ci ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2021 17:29

NFC a écrit:Intéressant CR.
Pour ma part, je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tous ces types de toile ALR... :zen:
Tu as acheté cet écran où et pourquoi as tu acheté celui ci ?


Pour te répondre avec ma petite expérience, je peux seulement dire que, plus tu prends un gain élevé plus tu risques d'avoir un effet de paillette, il faut donc trouver le meilleur compromis, pour moi un Gain de 1 ou 1,2 reste l'idéal si on possède un projecteur pas très lumineux.

Perso ne voulant pas acheté en chine à cause des problèmes de garantie et du service client, j'ai commencé avec un écran élite screen 5Dcinegrey provenant d'Allemagne.

Bien construit, mais j'avais des lignes de mémoires et des paillettes visible pendant la projection, donc retour à l'envoyeur.
J'ai failli prendre un cinescreen, vu que les retours utilisateur était plutôt bon, mais le délai est vraiment trop long.
Un utilisateur du forum avait laissé un commentaire positif sur le Deluxx Darkvision, j'ai donc passé commande.

https://www.heimkino.de/deluxx-darkvisi ... orleinwand

C'est un très bon produit avec un Gain de 0,9 (gain réel 0,5) donc il faut un vidéoprojecteur lumineux pour conserver la dynamique de l'image.

Je décide donc de passer sur un modèle Deluxx Dayvision 1 avec un gain de 1 et je réduis la taille d'écran en passant sur un 244x137 cm, malheureusement, j'ai reçus l'écran HS.
Ce modèle étant remplacé par la version 2, j'ai donc passé commande le mercredi directement sur un site allemand, reçu le lendemain.

https://www.beamer-discount.de/deluxx-v ... 2200777112


pour plus d'information

https://translate.google.fr/translate?h ... ch&pto=aue

https://translate.google.fr/translate?h ... ch&pto=aue

https://www.heimkino.de/news/deluxx-day ... orstellung

https://u2jom6h5bt72tkzgd35ptqbavy-ac4c ... wand#fazit
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:13

Bon, je jetais un oeil a cette ecran.. mais bon, 65 kg pour la version 3m .. et le boitier est enorme ... :-(
Qu'est ce qu'il y a la dedans ???
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:26

Franchement, je trouve que 65 kg un écran de projection de 2m40 , c'est juste n'importe quoi ..
Vu le prix, pas de telco, pas non plus un résultat incroyable apparemment sur les tests que j'ai vu ..
Et puis faut le dire, il est qd même juste énorme et très laid ..
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Déc 2022 0:16

Il y a tout le système d'enroulement qui évite d'avoir ces fameuses lignes de mémoire dont tout le monde ce plein, rien à voir avec le modèle de chez élite screen, là, c'est du costeau , la barre de leste n'est pas un simple gadget en plastique que l'on trouve sur les écrans à 800 €,là elle fait son bouleau.
Ça va faire quasiment 1 an que je l'ai et la toile ne présente aucun défaut, franchement, c'est un produit très sérieux.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Déc 2022 0:32

jtixi a écrit:Franchement, je trouve que 65 kg un écran de projection de 2m40 , c'est juste n'importe quoi ..
Vu le prix, pas de telco, pas non plus un résultat incroyable apparemment sur les tests que j'ai vu ..
Et puis faut le dire, il est qd même juste énorme et très laid ..


il y a une fonction Trigger et bien sur ça fonctionne avec une Logitech.Pas vu de test ? moi j ai la version 2
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:01

Suite à votre retour d’expérience, j’ai aussi opté pour cet écran en taille 280 de base (Ayant un Sony vw570es), 70kg le bestio ! Attache-plafond vraiment pas top pour le montage mais heureusement, on ne le fait qu'une fois ! (Les petites vis de butées quasi inaccessibles...Mais qui invente ça !
Conditionnement sur palette, livreur au top ( livreur indépendant). Donc arrivée de l'écran dans aucuns problèmes. Il est nickel pas une rayure nul part.
Bien réglé en usine j'ai juste eu l'installation au plafond et le raccordement électrique à faire puis direct première projection. Pas de tensions latérale à faire ni d'équilibrage quelconque. Il est parfaitement tendu et lisse dès la sortie du carton. Aucunes lignes horizontales d'enroulement comme d'autres marques moins chères.
Pour le moment, j'ai fait peu de tests: un en SDR bluray simple (star wars 8), un bluray 4k (blade runner 2049), un bluray 3d (dragon 3), et un doc 3d ( les merveilles de l'océan 3D). Rien à dire. Image parfaite dans ces 4 cas, pas d'effet paillettes, j'ai un facteur 1,67 base/recul donc largement suffisant, pas de hot spot visible mais il faudrait que j'y passe plus de temps avec d'autres contenus.
Passant d'un écran blanc de 220 à celui ci, je ne peux qu'être ébahi par le gap qu'il m'apporte. Même ma femme le remarque.
Donc à part l'installation qui pourrait être plus aisée si elle était repensée, je n'ai que du positif à en dire.
Je ferai un retour à plus long terme pour affiner ma critique si cela intéresse.
Merci pour votre partage d'expérience, cela m'a bien aidé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

Message » 27 Jan 2023 16:56

bonjour,
:bravo: Par contre comment vous l'avez fixé au plafond ?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Jan 2023 18:17

Bonjour,
Je ai fixé les plaques au plafond avec des chevilles molly. J'ai un faux plafonds en placo. Mais au vu du poids je n'ai pas respecté les préconisations du fabriquant mais plutôt je me suis accroché à travers les tringles métalliques qui supporte les placos. Et après, une fois les plaques fixées, avec un pote on l'a accroché. C'était la partie la plus dure, physiquement, vu qu'on ne voit rien, on a pas de guide pour sentir qu'il est accroché. À bout de bras, 70kg, on s'y est repris cinq fois avant d'y être tous les deux. Et une fois accroché, on ne peut pas le lâcher, tant que les 4 minuscules vis de butée ne sont pas vissées ! Prévoir les clés dans sa poche au moment de l'accroche sinon faut recommencer à zéro . Tout ça les bras en l'air, c'est pas évident. Et quel galère ces petites vis qui disparaissent plus on les visse... Collé au plafond, ne prenez pas des clés Allen en "T" ! Moi j'avais malheureusement pas pensé à ça au début donc avant de pouvoir récupérer un tournevis de précision avec une rallonge. Y'a fallu visser au moins une vis complètement avant de pouvoir lâcher l'écran pour récupérer ce tournevis. mais comme je l'ai dit, heureusement qu'on le monte qu'une fois ! J'ai eu deux écrans avant celui là, plus petit certes, mais mieux pensé pour le montage. Avec un guide où on sentait quand il était accroché, et juste un loquet sur ressort pour securiser, facile à mettre comme à enlever. Bref, je ne me plains que de ça, sinon le reste est top qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

Message » 31 Jan 2023 18:52

Ok, mais en principe une fois enclenchez, vous pouvez lâcher (il faut quand même laisser la main dessus, on ne sait jamais.)
Les petites vis sont là pour empêcher les vibrations et que le carter se detache de la plaque de fixations, c'est une sécurité supplémentaire, le mieux c'est de pouvoir le fixer sur un mur :-?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 31 Jan 2023 19:01

Oui vu les 70kg, j'avais pas envie de le lâcher au dessus de la télé, l'ampli, le lecteur 4k, l'enceinte centrale...! Comme il n'y a pas de sécurité, il est juste posé sur 1cm, jamais je n'aurais pris le risque de le lâcher vu ce qu'il y avait en dessous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

Message » 31 Jan 2023 20:53

comme moi :mdr: ,bienvenu au club :bravo:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message