Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20, Patoch999, Pif on ze net et 73 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Deluxx dayvision V2 ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 09 Mai 2021 20:27

Bonjour,
Quelques mots pour vous parler de l'écran que je viens d'acheter, le deluxx Dayvision V2 ALR Gain 1.0.
Je n'ai pas d'autre expérience en dehors du Cinegrey 5D de chez élite screen gain 1.5. et le Darkvision Gain 0,9
C'est un écran qui pèse 58 Kg en 244x137, je serai incapable de vous expliquer pourquoi :ko: :ko: ,je n'avais pas fait gaffe au poids, puisque la version 1 pèse à peine moins de 30 Kg.

Ma configuration

projecteur: Sony 270 ES
Salon avec un plafond blanc/gris et Les murs sur la scène avant sont de couleur chocolat.
Sources vidéo : lecteur Panasonic Ub820 et Zappiti one 4K HDR

Bon, pour l'instant voilà ce que j'ai constaté

Points positifs
+La construction de l'écran semble très robuste.
+Le système de tension est impeccable.
+La toile est bien tendu et vraiment plane, il n y a aucune vague
+Aucune ligne de mémoire ou de marquage sur la toile
+Le dos de la toile n'est pas transparent malgré sa finesse, il faut vraiment coller une source lumineuse à quelques centimètres de l'écran pour voir légèrement au travers.

+Par rapport à mon écran Blanc et le Darkvision, cet écran se trouve entre les deux
+ Bon contrôle de la lumière parasite, donc le contraste est amélioré et conserve la dynamique de l'image, même en HDR.
j'ai le mur qui se trouve proche d'un côté de l'écran et qui viens réfléchir la lumière, mais l'écran fait bien le boulot


Points négatifs

- Le prix
- Très lourd, donc pas facile pour une installation au plafond.
- Je ne le trouve pas très silencieux, mais peut-être qu'il est dans la moyenne :wtf:
- Prévoir le câblage électrique + bouton de commande (inclus dans le carton)