Quelques mots pour vous parler de l'écran que je viens d'acheter, le deluxx Dayvision V2 ALR Gain 1.0.
Je n'ai pas d'autre expérience en dehors du Cinegrey 5D de chez élite screen gain 1.5. et le Darkvision Gain 0,9
C'est un écran qui pèse 58 Kg en 244x137, je serai incapable de vous expliquer pourquoi

Ma configuration
projecteur: Sony 270 ES
Salon avec un plafond blanc/gris et Les murs sur la scène avant sont de couleur chocolat.
Sources vidéo : lecteur Panasonic Ub820 et Zappiti one 4K HDR
Bon, pour l'instant voilà ce que j'ai constaté
Points positifs
+La construction de l'écran semble très robuste.
+Le système de tension est impeccable.
+La toile est bien tendu et vraiment plane, il n y a aucune vague
+Aucune ligne de mémoire ou de marquage sur la toile
+Le dos de la toile n'est pas transparent malgré sa finesse, il faut vraiment coller une source lumineuse à quelques centimètres de l'écran pour voir légèrement au travers.
+ Bon contrôle de la lumière parasite, donc le contraste est amélioré et conserve la dynamique de l'image, même en HDR.
j'ai le mur qui se trouve proche d'un côté de l'écran et qui viens réfléchir la lumière, mais l'écran fait bien le boulot
Points négatifs
- Le prix
- Très lourd, donc pas facile pour une installation au plafond.
- Prévoir le câblage électrique + bouton de commande (inclus dans le carton)
- Pas de système IR et RF intégré, donc livré sans télécommande
- Boitier IR ou RF en option, prix entre 100€ et 110 € (compatible logitech)
- Très léger effet de paillettes sur des images blanches ou très clair (mais c'est quand même bien géré.)
- conditionnement très simple
- Désigne pas très joli

Reception et contenu du colis

Voilà quelques images de l'installation au plafond et de projection

Je manque d'expérience pour vraiment le comparé à d'autre marque dans la même gamme prix et d'un environnement a l'autre ; je pense que le résultat ne sera pas le même.