Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laulau19240 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 25 Aoû 2004 21:14

bigwig a écrit:Bonjour,

Après lecture attentive de ce post, j'ai lu peu de choses au sujet des écrans fixes. Je m'interresse entre autre au Lumene vendu sur SVC en 16/9 2m03.

Quelqu'un a t il cet écran chez lui ?
Quel est la finition du cadre: alu ou autre ?
Quels sont les inconvénients de ce type d'écran ?
Si on passe d'un film à un making of en 4/3, que se passe t il du point de vue de l'écran ?

Merci


Cherches plus Fred je viens d'en commander un chez Elecson. :roll:
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:32

Petit up pour savoir si les propriétaires des écran électrique Lumene sont toujours contents ou non.

Merci ! :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 08 Mar 2005 20:50

Moi j'en suis toujours content, après plus d'un an d'utilisation, pas une ride.
Mathub
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Nov 2003 1:13
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:17

Mathub a écrit:Moi j'en suis toujours content, après plus d'un an d'utilisation, pas une ride.


Idem , pas bougé exepté sur les bords noires mais c'était dès le début et pas génent ... :D :D :roll:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:11

Idem, après plusieurs mois d'utilisation (2 à 3 fois par semaine), l'écran n'a pas bronché.
Certe il "gondole" un peu sur les bords (au niveau des bandes noires) mais comme dit plus haut, cela ne gène pas.

Franchement, rapport qualité/prix, c'est vraiment bien (avant j'avais un tupplur et c'était Venise...)

my 2 cts

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:47

Pour Chouby, Kidpaddle et Mathub, pourriez-vous nous précisier comment vous avez fixé vos écrans?

Au plafond? Sur le mur? Avec un niveau à bulle?

Par ailleurs, quelle est la taille de votre écran?

Le top serait aussi d'avoir des photos... (je sais, je suis chiant ;)).

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 09 Mar 2005 13:16

Et bien le mien est la version sur pied, donc la question de la fixation ne se pose pas. :wink:
Mathub
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Nov 2003 1:13
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2005 15:25

Alors pour ce qui me concerne, l'écran a été fixé au niveau à bulle sur un caisson en bois renfermant un volet roulant. Ceci revient pour ainsi dire à une fixation murale...

Pour te donner une idée => cf mon site. (l'écran n'est pas le lumene mais il est fixé au meme endroit).

Il s'agit d'un modele 2m de base 16/9 avec extra drop.

Pour le fixé le plus simple est d'être à deux.

Voilà
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2005 21:48

Davrous a écrit:Pour Chouby, Kidpaddle et Mathub, pourriez-vous nous précisier comment vous avez fixé vos écrans?

Au plafond? Sur le mur? Avec un niveau à bulle?

Par ailleurs, quelle est la taille de votre écran?

Le top serait aussi d'avoir des photos... (je sais, je suis chiant ;)).

David


Et moi au plafond ... :D :D
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Mar 2005 22:36

Et moi sur une regle de maçon acrochée de part et d'autre sur ma veranda...
J'ai du placé l'écran devant la TV...à 60cm du mur du fond...et le plafond étant en PVC (pour simplifier), pas de fixation possible par le haut !!!

Les photos sont là :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/olpav94/album?.dir=/f352&.src=ph&.tok=phxwgpCBuiDZYCI1

C'est un Lumene 200c 16/9

a+

Olpav
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 10 Mar 2005 10:52

Merci olpav pour tes photos.

Pas de problèmes de gondoles non plus apparemment? Ca fait longtemps que tu l'as?

Sinon, il a l'air chouette ton meuble HC. Tu l'as acheté ou fait maison?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 10 Mar 2005 16:49

Superbe pièce à vivre en effet Olpav ! l'endroit à l'air super convivial et chaleureux.
Pas trop génant cependant les grandes baies vitrées (luminosité, acoustique de la pièce) ?

En tout cas, bravo !
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:46

Coté technique :
Pour le Waf, l'écran est simplement posé sur 2 petites équerres blanches et s'enlève en 15s...Mais finalement ma femme ne le voit plus...donc je le laisse toujours !
L'écran a 1 an.
Sinon, vu les contraintes de la piece (sol en carrelage, vitres et bois) un ami ingenieur du son à l'Opera Garnier m'a peaufiné tous les réglages...depuis, nickel...

Pour ce qui est du meuble, c'est du fait maison en carreau de platre avec les étagères en bois.
Toutes les niches communiquent entre elles par des trous et tous les étagères se glissent vers l'avant pour effectuer les branchements...

Coté plaisir :
Pour moi l'install est ce que j'ai pu faire de mieux avec la rapport qualité/prix/waf que je me suis imposé !!!!!

a+
Olpav
PS : je projo est un PJ-TX100 réglé aux petits oignons (merci Aldo)
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 21 Mar 2005 12:18

J'avais un lumene majestic 3m de base, et je le vends suite a un déménagement. Désormais je projette directement sur le mur, avec une base un chouilla plus grande et surtout pas de gondolements. J'étais obligé de tendre la toile sur les cotés avec 3 pinces artistiques de chaque coté. Le résultat était tres correct. Si j'en reprends un ca sera un ecran fixe. Avec une telle base (je descendrai pas sous les 3m), ca fait une sacrée surface de toile alors le moindre posage pas droit entraine un vrai jeu de massacre, et il semble difficile voir impossible d'éviter tout gondolement.
kayman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2004 14:15
  • offline

Sortie de cable

Message » 23 Mar 2005 18:27

Sur un écran Lumene électrique, j'ai cru voir que la sortie du cable électrique se faisait du coté gauche (quand on est en face de l'écran).

Est ce systématique ou peut on faire sortir le cable d'alimentation à droite ?

Autre question :

Quel type de cable faut-il entre l'interrupteur et l'écran ? Combien de fils ?

Comptant encastrer l'interrupteur dans un mur à rénover, autant prévoir avant les liaisons électriques ....

Merci
pkermorvant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2005 18:31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message