Bonjour,
Pour mon premier fil (j'ai consulté plein de fois le forum avant d'acheter le vidéoprojecteur, un Mitsu DLP HD ref HC 3800), je voudrais avoir des réactions sur une soluce un peu bricolo (qualité d'image?) par rapport à un écran cadre fixe (300 Euros, type Sinelux ou Kimex), moins chère mais surtout qui me permettrait de pouvoir retirer le panneau si invités à la maison (voire le retourner, avec peinture décorative sur l'autre face, en le laissant à l'horizontale, ou en le changeant à la verticale).
Pour lire les DVD j'utilise un ordi portable avec cable HDMI, la carte son injectant un ensemble 3.1 amplifié.
Cela marche déjà bien (sans écran, temporairement sur le tissu mural jaune pâle).
La soluce,
1- un panneau de bois (type Medium, cad aggloméré lisse, permettant de peindre direct sans sous-couche), dimension large 2.80x1.60 (en 16/9), épaisseur 10 mm (poids mini pour rigidité)
2- la peinture blanche Home Cinema de Leroy Merlin
3- la peinture noire absorbante pour les bandes externes de 6 cm
4- 4 étriers (2 seulement sont nécessaires, les 2 autres pour l'esthétique symétrique) cad des 'C' couchés, utilisés pour l'accroche sur 2 crochets au mur, placés au bout des côtés latéraux (hauteur 1.60 m)
La qualité sera-t-elle équivalente (en blu-ray) à un écran type Sinelux ou Kimex, à 300 Euros?
Quelle type de peinture noire choisir ? Autre possibilité pour le noir ?
Que penser de la solution externe étriers? (autres options ?) si on veut ne pas avoir d'accrochage derrière au centre (pour utiliser l'autre face).
Voilà. Merci de vos commentaires et conseils de "pros".
A+
Steph
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Bonjour à tous (et en particulier aux 38 Internautes qui ont vu le post),
Aucune réponse. Je m'interroge. Le post est sérieux, indépendant.
Si l'idée est nulle, pourquoi ne pas le dire en argumentant ?
Si l'idée peut être améliorée, pourquoi ne pas guider un newbie?
Je pratique régulièrement d'autres forums, je n'ai jamais eu ce type de situation.
Sur le plan économique (là je connais le sujet), je conçois de payer 1300 Euros pour un appareil électronique innovant comme un VP HD, pour un écran cadre cela me semble différent. Même pour le prix plancher semble-t-il de 300 Euros.
Steph
Je pratique régulièrement d'autres forums, je n'ai jamais eu ce type de situation.
Sur le plan économique (là je connais le sujet), je conçois de payer 1300 Euros pour un appareil électronique innovant comme un VP HD, pour un écran cadre cela me semble différent. Même pour le prix plancher semble-t-il de 300 Euros.
Steph
- stephdem
- Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:19
Bonjour,
AMHA, si tu souhaites une réponse, il faudrait que tu cherches des infos sur les peintures spéciales HC (type screen go ou autres). Je pense que ce sera là où tu auras ta réponse à une de tes questions.
Sinon, ton idée semble interessante
AMHA, si tu souhaites une réponse, il faudrait que tu cherches des infos sur les peintures spéciales HC (type screen go ou autres). Je pense que ce sera là où tu auras ta réponse à une de tes questions.
Sinon, ton idée semble interessante
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
stephdem a écrit:Bonjour à tous (et en particulier aux 38 Internautes qui ont vu le post),
Steph
Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai opté pour la même solution qui semble présenter plusieurs avantages..
(côut,qualité,design,entretien...)Le conseiller au Leroy merlin m'a confirmé que les propriétés de la peinture permettait une excellente qualité d'image.
Je t'en d'irai + dans un moi quand j'orai mon projo et mon écran...
Je posssède deux meubles étagères IKEA LACK blanc posé a droite et gauche de mon écran TV,(donc de mon futur écran de projo), et je vais faire un support pour reposer l'écran sur ces meubles, car mon écran ne sera utilisé que pour les projections, et je veux pouvoir le décrocher sans probs pour le ranger.
Ton mur derrière sera de quelle couleur?? le mien est gris taupe, ça devrait éviter les reflets....
Ps: pour le noir tant que c'est vraiment mat, tu n'aura pas de souci...
Désolé de ne pas t'aider d'avantage...
- REEDD57
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 16:30
Bonjour
Merci pour ces premières réponses.
A thebe : j'avais bien sûr regardé (la peinture screen go est vraiment trop chère), mais j'ai ouvert ce nouveau fil pour réactions au projet d'ensemble, avec la possibilité de retourner le cadre quand nous avons des invités à diner à la maison (toutes les quinzaines, donc l'opération doit être facile), le revers étant peint mais de façon artistique.
A Redd57, merci j'aurai plaisir à lire le vécu. Ce qui est derrière est un tissu mural jaune paille, et cela donne déjà un bon résultat comme cela (temporairement). L'idée de poser l'écran sur un meuble est intéressante mais il faudra quand même une fixation haute pour que l'écran soit totalement vertical.
Steph
Merci pour ces premières réponses.
A thebe : j'avais bien sûr regardé (la peinture screen go est vraiment trop chère), mais j'ai ouvert ce nouveau fil pour réactions au projet d'ensemble, avec la possibilité de retourner le cadre quand nous avons des invités à diner à la maison (toutes les quinzaines, donc l'opération doit être facile), le revers étant peint mais de façon artistique.
A Redd57, merci j'aurai plaisir à lire le vécu. Ce qui est derrière est un tissu mural jaune paille, et cela donne déjà un bon résultat comme cela (temporairement). L'idée de poser l'écran sur un meuble est intéressante mais il faudra quand même une fixation haute pour que l'écran soit totalement vertical.
Steph
- stephdem
Salut,
j'avais vu vite fait un topic où un forumeur voulait installer un panneau décoratif amovible devant son écran, au final il avait carrément fait un système facile à actionner avec une photo imprimée de new york rétro éclairée par des néons mais je ne me rappelle plus où il est
j'avais vu vite fait un topic où un forumeur voulait installer un panneau décoratif amovible devant son écran, au final il avait carrément fait un système facile à actionner avec une photo imprimée de new york rétro éclairée par des néons mais je ne me rappelle plus où il est
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
- robinbouc
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
ouaip c'est la bonne adresse . Pour un panneau en bois de cette dimension ca va peser le poids d'un ane mort. La solution de la toile amovible est relativement simple, c'est léger, d'une seule pièce ( finition nikel ), le transport facile, et super qualité chez http://www.wallprint.fr.
Il y a aussi la possibilité de faire imprimer une image sur un support en forex 10mm, mais je ne sais pas trop si la qualité d'impression est au rendez-vous: http://www.pixart.it/v1/store.php?func=GET_addlav(gf,12)
L'avantage c'est que c''est très léger et pas cher ( - de 100€ hors FDP ). Par contre est-ce que c'est solide et durable? je ne sais pas. De plus c'est difficile à transporter, sauf s'ils livrent la marchandise en plusieurs morceaux, .. se renseigner.
Pour le choix de l'image, aller du coter de gigapan, il y a quelques images en très haute résolution là-bas qui valent la peine.
Sinon il y a une autre solution lowcost assez élégante ici: http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Ec ... 8327_1.htm
Il y a aussi la possibilité de faire imprimer une image sur un support en forex 10mm, mais je ne sais pas trop si la qualité d'impression est au rendez-vous: http://www.pixart.it/v1/store.php?func=GET_addlav(gf,12)
L'avantage c'est que c''est très léger et pas cher ( - de 100€ hors FDP ). Par contre est-ce que c'est solide et durable? je ne sais pas. De plus c'est difficile à transporter, sauf s'ils livrent la marchandise en plusieurs morceaux, .. se renseigner.
Pour le choix de l'image, aller du coter de gigapan, il y a quelques images en très haute résolution là-bas qui valent la peine.
Sinon il y a une autre solution lowcost assez élégante ici: http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Ec ... 8327_1.htm
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Bonjour,
Merci du feedback. J'avais effectivement vu la possibilité 'New York'. La photo est du même type.
Je n'ai pas retenu ces solutions car cela n'est pas cohérent avec la déco de la pièce faite avec des tableaux (de petits maitres) ou des lithos originales (de valeur).
Sinon la critique du poids est fondée et c'est cela qui me gêne pour passer à l'acte (même si le retournement ou déplacement sera rare : tous les 15 jours).
Steph
Merci du feedback. J'avais effectivement vu la possibilité 'New York'. La photo est du même type.
Je n'ai pas retenu ces solutions car cela n'est pas cohérent avec la déco de la pièce faite avec des tableaux (de petits maitres) ou des lithos originales (de valeur).
Sinon la critique du poids est fondée et c'est cela qui me gêne pour passer à l'acte (même si le retournement ou déplacement sera rare : tous les 15 jours).
Steph
- stephdem
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|