Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, JPV9 et 60 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 04 Fév 2021 17:56

tipitch59 a écrit:Moi j'ai un mur blanc derrière et aucun problème. Les côtés sont recouverts de la toile. Le seul truc qui peut-être problématique et quand tu utilises la toile devant une fenêtre, lumière etc

Ok, on verra ce que ça donne, si ils l'ont conçu comme ça, j'ose espérer que c'est prévu !

Sinon, sur la notice de montage, la pose de la barre verticale de renfort se fait après avoir tendu et fixé la toile.
ça me parait bizarre, pourquoi ne pas la fixer avant de tendre la toile ??
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:16

Bonjour,

Des personnes ici voulais connaître comment ça se passe lorsqu'il faut retourner un produit. Je vous raconte juste mon histoire, je l'ai déjà dit, c'est au cas par cas.(Je vous épargne certains détails.)


Voilà ce dont il m'arrive

Début janvier, je commande un écran Cinegrey 5D motorisé chez Futurlande et passe par sofinco. Le montant englobe les frais de livraison expresse en 24H que j'ai pris en plus, alors que les frais de port son offert.

Ce que je ne s'avais pas, c'est que ce mode de livraison est valable uniquement pour la france, donc je demande le remboursement ; puisque le service ne peut pas être rendu(default d'information ), futureland accepte sans problème et j'en profite pour leur dire que je n'ai pas reçu mes 10€ en m'inscrivant à la newsletter, ils me font un geste commercial et m'offre 10€(Précision importante mon dossier financement est déjà accordé à ce moment-là)

Je reçois mon colis la semaine suivante et à peine ouvert, je remarque que la barre de lestage est abîmé et en voulant fixé l'écran je me suis aperçu qu'il manquai des accessoires.
Une fois l'écran ouvert, je remarque des lignes de mémoire. (j'ai laissé l'écran ouvert presqu'une semaine, rien n'a bougé.)
Le soir même j' envoi un mail a futurlande pour leur faire part du problème et je demande aussitôt un échange.
On m'informe qu'une réclamation a été faite chez elite screen.
Je reste sans nouvelle pendant quelques jours et après lecture sur le forum, je décide donc de me rétracter pour éviter de courir à gauche et à droite pour me faire rembourser une fois le délai dépassé, l'écran a été retourné chez futureland.
J'ai pris cette décision, car les lignes de mémoires sont apparemment un problème sans solution pour l'instant et je ne peux pas me permettre de faire des échanges jusqu'à obtenir satisfaction vue le poids de l'écran.

Mon dossier de rétraction n'étant toujours pas clôturé, dans le doute, je me dis que peut être il y a moins de problèmes sur le modèle Daywalker....... Après échange avec futurelande non sans mal, le produit est disponible, puis ne l'es plus.

Je décide définitivement de faire en sorte que ma demande de rétractation soit validée au plus vite.

Donc pour pouvoir fermer mon dossier, futurlande m'informe qu'il faut que je rembourse les 14,95€ (inclus dans le montant global du financement),à la base, je ne devais pas payer puisque les frais de port était inclut et que j'avais pris cette option sans être informé que ça ne fonctionnais pas en dehors de la France (mais on nous la propose quand même, c est logique n est ce pas) en plus je dois aussi rembourser les 10€.

Futurelande refuse de clôturer mon dossier de rétraction tant que je n'aurais pas remboursé les 24,95€,qui étaient a la base un geste commercial
Dernière édition par divx971 le 04 Fév 2021 21:43, édité 2 fois.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:22

Témoignage à mettre aussi dans le forum "Vos expériences" ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:19

Emerout a écrit:
tipitch59 a écrit:Moi j'ai un mur blanc derrière et aucun problème. Les côtés sont recouverts de la toile. Le seul truc qui peut-être problématique et quand tu utilises la toile devant une fenêtre, lumière etc

Ok, on verra ce que ça donne, si ils l'ont conçu comme ça, j'ose espérer que c'est prévu !

Sinon, sur la notice de montage, la pose de la barre verticale de renfort se fait après avoir tendu et fixé la toile.
ça me parait bizarre, pourquoi ne pas la fixer avant de tendre la toile ??



Je me suis demandé aussi pourquoi. Car après avoir tendu la toile j'ai eu beaucoup de mal à mettre cette barre. J'ai du desserrer les angles pour avoir du jeu pour mettre la barre.
Quand j'ai mis la 2eme toile reçu (daywalker) la barre de renfort était déjà mise, cela n'a pas posé de problème. Pour la tendre seule, c'est assez sportif ça m'a pris 30min. Faut y aller progressivement pour qu'elle se tende bien partout. Sur les 2 aucun problème de tension. On verra sur la 3eme que je reçois lundi... En espérant que ce soit la bonne !
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:17

Alors ça dit quoi vos toile de rechange il y a du mieux ?

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:36

Je la reçois demain. Mais je suis pas sûr de pouvoir l'essayer demain, car je me suis fait opérer de la main y a 7j et il faut quand même une sacrée force pour la tendre
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:33

moi j'ai reçu un nouvel écran de rechange (en gardant l'ancien) bah même constat, impression d'écran sale et marques sur la toile......

J'ai refait un mail à futurland pour me plaindre, j'attends leurs réponses car sérieux ils ne peuvent pas vendre ça comme ça...

J'ai mis mon ancienne toile en comparaison juste devant qui était une 3D aussi en 224 cm, la nouvelle parait bien plus blanche et moins grise sur fond blanc...
Pas de paillette ou de marques sur mon ancienne toile en revanche, contrairement à la nouvelle...

A suivre je vous tiens au courant, mais bien déçu pour une toile à ce prix la.

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 09 Fév 2021 8:58

J'ai comme l impression qu il n 'y a que sur les toiles fixe que les problèmes sont moins grave..... :( :(
j' ai subi la même mésaventure avec un 5d cinegrey motorisé à plus de 1400€. :evil:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 09 Fév 2021 10:13

La vache sérieux ça fait peur vos histoires.
On retrouve quel genre de problèmes du coup sur les toiles fixes ?
Je vais finir par vraiment partir sur du ScreenLine Radiance 0.8 pour le coup.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2021 10:39

passez chez cinéscreen :wink:
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2021 10:53

padhc a écrit:La vache sérieux ça fait peur vos histoires.
On retrouve quel genre de problèmes du coup sur les toiles fixes ?
Je vais finir par vraiment partir sur du ScreenLine Radiance 0.8 pour le coup.



Reviens quelques pages en arrière ....... Sinon le plus souvent, c'est des problèmes de ligne de mémoire, toile abîmée ou déchiré.

Mais par contre il faut être patient, même si apparemment le SAV échange sans trop de problèmes.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:04

padhc a écrit:La vache sérieux ça fait peur vos histoires.
On retrouve quel genre de problèmes du coup sur les toiles fixes ?
Je vais finir par vraiment partir sur du ScreenLine Radiance 0.8 pour le coup.


Tu peux y aller, les yeux fermés, c'est un rapport qualité prix remarquable puisque vu chez un pote il y a quelques jours :love: !! Et ils sont très réactifs en terme de SAV puisqu'ils ont leur propre usine de fabrication. :bravo: Il faut toutefois un projo qui éclaire bien, rapport au gain négatif de 0.8. :wink: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:09

Jacquitos a écrit:
padhc a écrit:La vache sérieux ça fait peur vos histoires.
On retrouve quel genre de problèmes du coup sur les toiles fixes ?
Je vais finir par vraiment partir sur du ScreenLine Radiance 0.8 pour le coup.


Tu peux y aller, les yeux fermés, c'est un rapport qualité prix remarquable puisque vu chez un pote il y a quelques jours :love: !! Et ils sont très réactifs en terme de SAV puisqu'ils ont leur propre usine de fabrication. :bravo: Il faut toutefois un projo qui éclaire bien, rapport au gain négatif de 0.8. :wink: :bravo:



:hein:
tu parles bien d'une ScreenLine Radiance 0.8 ? :siffle: :roll:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:34

trebeb31 a écrit:passez chez cinéscreen :wink:


Aucun problème de "lignes" sur ces Cinescreen techniques ALR tensionnées ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:51

perso aucun souci.
la finition est parfaite. sur le post cinescreen, aucun retour négatif. pourtant c'est souvent les avis négatifs qui remontent le plus vite sur les forums.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message