Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett et 70 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Fixation d'un écran auto portant au plafond

Message » 21 Déc 2022 17:24

Bonjour à tous

L'idée est un peu atypique mais jusqu'ici j'avais un écran auto portant car j'avais tendance à beaucoup déménager et cela me permettait de m'adapter aux morphologies des différents logements.

Etant maintenant fixé et ayant une petite salle dédiée, je me dis qu'au lieu d'acheter un écran à fixer autant utiliser celui que j'ai en le fixant au plafond avec un peu de bricolage.

Quelqu'un a déja testé de fixer ce type d'écran au plafond, est ce que le système auto portant reste stable à l'envers dans le temps ? (il a déjà quelques faiblesse de portance à l'endroit après 10 ans de loyaux services)

Voici le type de système auto portant dont je vous parle

https://www.visunext.fr/fr/ecran-de-projection-celexon-mobile-pro-plus-200-x-113.html?channable=0059356964003130393033363818&gclid=EAIaIQobChMI7aXL9YCL_AIVWunmCh1QaA9sEAYYAiABEgJWT_D_BwE
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 16 Jan 2023 22:57

Pour répondre à ma propose question , si jamais quelqu’un avait la même ( mauvaise ) idée que moi , le système ne fonctionne pas à l’envers , les pistons qui retiennent l’écran ( comparables à ceux qui retienne un coffre de voiture ) ne fonctionne que dans un sens .
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message