Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, orelio54 et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le Contreplaqué stratifié Blanc

Message » 30 Nov 2011 22:25

Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition d'un picoprojecteur Acer C20 , Et je voulait savoir est-ce que je peut utiliser du contreplaqué
stratifié blanc pour me faire office d'écran de projection ...? Et quelle en serait la qualité d'image ?
Merci . :ane:
benji62390

Inscription Forum: 30 Nov 2011 22:16

Message » 30 Nov 2011 22:39

salut benji
moi je projette directement sur mon mur de salon (3.50 m x 1,80 m) environ. au départ je me servais directement de la couleur de mes murs (blancs). à force de lire les forums sur les home cinéma, j'ai acheté de la peinture spéciale home cinéma à leroy merlin. (environ 70 euros les deux pots) je peux te dire que la différence est top. pour certains ça ne vaut pas un écran home cinéma mais avec la hauteur de mes murs c'est super. bon courage à toi.
pascual
pascual17

Inscription Forum: 30 Nov 2011 13:42

Message » 01 Déc 2011 10:48

benji62390 a écrit:Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition d'un picoprojecteur Acer C20 , Et je voulait savoir est-ce que je peut utiliser du contreplaqué
stratifié blanc pour me faire office d'écran de projection ...? Et quelle en serait la qualité d'image ?
Merci . :ane:

Je te déconseille le stratifié car il brille et te fera un spot central dans l'axe de la lumière... :-?
Il vaut mieux une plaque de médium avec deux ou trois couche de peinture blanc mat monocouche pour plafond, là ce sera tip top ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message