Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett, Hyurri, sebacool92 et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

collé une toile a du contreplaqué

Message » 29 Jan 2008 23:32

j'aimerai faire l'installation d'une toile...fixe

mais comme je veux quelle soit a 5 cm du mur (comme un cadre) j'ai reflechi a un truc...

si je pose la toile sur un panneau de bois, colle la toile et installe un cadre noir sur son contour ca me donnerai ce que je souhaite...(dans ma tete entk)

ma toile gondole un peu en ce moment... mais coller elle sera donc a nouveau droite...

es ce possible comme idée ?

si non, avec vous un suggestion a me faire !
J.Francois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 5:17
  • offline

Message » 30 Jan 2008 9:24

Un cadre bois fait approximativement 5 cm d'epaisseur, je ne voit pas ton probleme ?
Ceci dit tu peux tre bien tendre un ecran luxtend sur une feuille de contreplaque ce qui donneraits 1.4 pour l'ecran+2 cm pour le contrplaqué. Tu fais 2 trou dans le contreplaqué pour l'accrocher au mur et hop
Autre solution, prendre ta feuille de bois, coller dessus en leger debord des tasseaux et tendre ta toile desus.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 30 Jan 2008 15:27

merci de cette réponse...

pour le 5 cm... ce n'est pas le cadre, mais bien la distance entre le mur et le contre plaqué...car un neon rouge sera sur le pourtour derrière celui ci...

et je confirme... la toile vas coller avec de la colle sur un contre-plaqué sans problème. c'est cela qui me danse dans la tête.
J.Francois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 5:17
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:35

Pour ne pas avoir de pli ni de bulle ca risque d'etre dur non?
Pourquoi ne pas faire un cadre, ou plus simplement peindre ton contreplaqué?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2008 21:30

ou plus simplement peindre ton contreplaqué


je ne te suis pas ici ! peindre le bois...? j'ai deja une toile, il me semble que c'est mieux pour la projection...non ?

sinon, peindre avec quoi ? je ne connait rien qui a le fini d'une toile...sauf les pots a con...ceux qui coute $$$ pour peindre un carré gros comme ma tele...
J.Francois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 5:17
  • offline

Message » 30 Jan 2008 22:21

Dans ce cas pourquoi ne pas tendre ta toile sur ta feuille de contreplaqué ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 31 Jan 2008 14:41

J.Francois a écrit:
ou plus simplement peindre ton contreplaqué


je ne te suis pas ici ! peindre le bois...? j'ai deja une toile, il me semble que c'est mieux pour la projection...non ?

sinon, peindre avec quoi ? je ne connait rien qui a le fini d'une toile...sauf les pots a con...ceux qui coute $$$ pour peindre un carré gros comme ma tele...


Ben oui, comme peindre un mur. Plusieurs personnes ici projetent directement sur le mur peint (certains on rajouté un cadre noir)

Il y avait un thread sur les peintures "pas cher" qui marche bien en projection.

Je suis pas trop bricoleur mais coller de la toile sur un contreplaqué sans qu'il y ait ni bulle ni pliure et que la colle ne fasse pas des aureoles en traversant ta toile ca me semble difficile.

Comme le dit resonnance tendre la toile me semble etre plus facile?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:20

salut
personnelement je projete sur mon mur blanc et ne suis vraiment pas gené par les aspérité du mur.

au debut je craignais et pensais devoir investir dans une toile, mais en fin de compte pas de probleme.
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 01 Fév 2008 6:47

ouin mais meme blanc mon mur est en brique... :o

donc pour la projection....pas tres bon...donc l'idée de coller la toile sur un contre plaqué plat et le fixé au mur....
J.Francois
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 5:17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message