Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale)

Message » 30 Jan 2022 23:12

AurelX a écrit:
neoshadok a écrit:Juste pour ton retour d'expérience tu as respecté scrupuleusement les distances indiquées la dessus ?
https://hisense.fr/download/ean/6942147 ... roduit.pdf


Alors la première fois, j'ai essayé de respecter ça en le posant sur mon meuble tv qui fait 57cm de haut. Mais comme des fois je suis un peu idiot, évidemment l'écran était du coup vachement haut et au secours le mal de cou.

Du coup on a tout refait, j'ai racheté le petit meuble que tu vois sur la photos et j'ai refait l'installation. Je pensais qu'il suffisait de tout baisser par équivalence (on baisse le meuble de 36.7 cm dont pareil pour l'écran) mais je me suis fourvoyé :lol: :lol: :lol:

Mon réglage actuel c'est vraiment par tâtons. Et je pense que j'ai encore un peu d'amélioration à faire. (j'ai un très léger flou dans le coin supérieur droit) par exemple. L'écran est à 46cm au dessus du meuble et le projo à 45 cm du mur. J'ai essayé comme ils disent à 37cm. je vois pas du tout un 120 pouces.

AVANT

Image

APRES

Image

Image

Comme vous l'avez sans doute compris, je suis loin d'être calé dans ce domaine ^^'

J'attends ton retour d'expérience jeudi alors :D


Ca marche je te tiendrai au jus, et ton premier meuble trop haut il ne viendrait pas de chez kreabel ? tu ne serais pas nordiste?
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:54

J'habite dans le sud (Drôme/Ardèche) et mon meuble vient de But! :lol: :lol: :lol:

Par contre j'écoute beaucoup de métal Nordique :mdr:
AurelX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2022 13:46
  • offline

Message » 01 Fév 2022 1:17

AurelX a écrit:J'habite dans le sud (Drôme/Ardèche) et mon meuble vient de But! :lol: :lol: :lol:

Par contre j'écoute beaucoup de métal Nordique :mdr:


En fait le fait que tu trouves que l'image ne soit pas super resistante a la lumière ambiante ou meme du soleil c'est a cause de la toile Hisense la ou je rejoins les critiques d'autres personnes sur les toiles hisense c'est la différence entre le modèle 100 et 120 pouces

La toile de 100 pouces est une ALR Daylight Screen un screen gain de 1.2 et un angle plat donc meme au loin en regardant l'ecran tu conserveras une image correcte et pas assombries comme pouvait le faire des matrices passives de pc portable a l'époque

La toile 120 pouces est une toile de type ALR Cinema Screen avec un screen gain de 0.4 et un angle de 150°

Image

Maintenant, je ne sais pas te dire lequel des 2 formats d'ecrans te donne un coté assombri quand tu le regarde depuis un coté

Mais tu vois je trouve ca dommage de ne pas avoir les mêmes informations entre le produits vendu aux USA et celui en europe.

Image

enfin bon je verrai jeudi, mais j'ai regardé un youtubeur installer et avoir des soucis avec quelques millimètres de décalages, pour le coup mieux vaut tout calculer bien avant, mais la avec des données divergentes c'est pas top
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:45

Oui j'ai vu que aux US ils peuvent choisir le type d'écran. Pas nous. J'ai bien le cinema screen, c'était écrit sur le carton.

Et quand je regarde l'écran sur le côté, il s'assombrit jusqu'à devenir tout noir.
AurelX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2022 13:46
  • offline

Message » 01 Fév 2022 13:37

AurelX a écrit:Oui j'ai vu que aux US ils peuvent choisir le type d'écran. Pas nous. J'ai bien le cinema screen, c'était écrit sur le carton.

Et quand je regarde l'écran sur le côté, il s'assombrit jusqu'à devenir tout noir.


Oui on a bien un écran qui va procéder a une concentration du renvoi de l'image plus importante sur une zone de réception du spectateur plus petite.

J'aimerai bien avoir le retour d'un usager qui aurait le modèle 100L9-B12 pour connaitre son ressentie sur la luminosité.

Est ce que le cine screen, a un angle de renvoi plus petit et donc une meilleure restitution de l'image envoyée en haut de l'ecran vers l'oeil ?
Ou
Est ce la meme chose pour les 2 écrans ?
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 06 Fév 2022 14:43

bon ca a été installé jeudi et c'est vraiment top, j'avoue meme que les vidéos youtube 4k ou 8k pour avoir la meilleure qualité ca rend vraiment super bien c'est même bluffant.
Pour avoir vu des retro a lampe ou a laser a moyenne distance bien je trouve le rendu bien meilleure sur ce L9G.

En tout cas complètement conquis par l'installation. Il ne me manque que l'ampli denon 4700 et ca va bien donner

Un retour sur la toile du modèle 120, même sur le côté je n'ai pas a ma grande et bonne surprise de perte de colormétrie ou d'assombrissement en regarde de coté l'écran.

Au niveau des côtes de pose je suis presque a celles du constructeur mais je rejoins AurelX, ce n'est pas encore une science exact,

Une remarque autour de ma config c'est qu'ne des 2 télécommandes du lecteur dune max vision 4K a des ordres communs avec le L9G hisense donc c'est un peu chaotique il faut passer par le télécommande bluetooth du dune pour ne pas etre ennuyé.
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 06 Fév 2022 21:20

Super tout ça!

Tu peux me donner tes mesures H et L1? et me dire si tu as du jouer sur les pieds?

Profite bien en tout cas :)
AurelX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2022 13:46
  • offline

Message » 07 Fév 2022 22:41

AurelX a écrit:Super tout ça!

Tu peux me donner tes mesures H et L1? et me dire si tu as du jouer sur les pieds?

Profite bien en tout cas :)


je te fais des photos et je les ajoutes demain ^^ avec les mesures
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 09 Fév 2022 21:57

AurelX a écrit:Super tout ça!

Tu peux me donner tes mesures H et L1? et me dire si tu as du jouer sur les pieds?

Profite bien en tout cas :)


désolé pour le délai dé réponse, j'ajouterai les photos très prochainement.
pour les mesures j'ai H=43 et L1=41,5
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 13 Fév 2022 17:07

Mon besoin étant un cadre fixe de 90´´, j’ai finalement choisi xyscreen. Commande passée jeudi dernier, j’attends les News. Je pense m’en tirer pour moins de 700 euros frais de douanes inclus. En parallèle j’ai aussi commandé et reçu un échantillon de toile de chez élite screens. La référence est starbright CLR. C’est bluffant, la toile passe du blanc au noir en fonction de l’angle auquel on la regarde. A tel point que je me demande si sur un écran complet on n’aurait pas des différences de rendu entre le haut et le bas de l’écran compte tenu que les angles de vision sont différents.

Quoiqu’il en soit j’ai opté pour XYscreen car moins cher (1000 euros pour élite screens) et je préfère la finition du cadre. Chez élite screens il y a des coins en plastique sur le cadre qui ne font pas très bel effet à mon goût. J’espère ne pas être déçu du résultat, car avant tout c’est l’image qui compte.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:31

Personne ne s'intéresse ou a eu l'occasion de tester les toiles xtrem screen ?
Ok ca coute une jambe mais juste pour savoir si c'est vraiment "beaucoup" mieux que la concurrence .
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Fév 2022 3:30

Je viens de commander le Xiaomi Cinema 2 et idem je cherche une toile UST sur cadre que j'accrocherais au mur. C'est un peu la galère avec toutes les références, surtout que beaucoup ont l'air d'être des re-branding d'une seule et même toile (chinoise ?).

Je cherche du 110" (je peux mettre du 115" maximum, mais c'est une taille peu commune ou alors en sur-mesure) et j'ai un budget de 1800 euros max idéalement.
Si quelqu'un sait vers ou m'orienter. J'estime qu'avec mon budget je peux chopper un truc qualitatif quand je vois que certains investissent "seulement" 600 ou 700 euros dans leur toile.

Après si la différence de qualité est minime entre une toile à 800 et une toile à 1800, ça ne me dérange pas d'économiser :D

Pour le moment j'ai vu les Celexon CLR et les Élite Screen CLR3 qui sont aux alentour de 1500 euros en 110". Mais bon si c'est du rebranding chinois...


Edit : apparemment il faut que j'aille voir du côté de chez TELON... Toile CBSP
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 19 Fév 2022 12:25

DoubleCheese a écrit:Edit : apparemment il faut que j'aille voir du côté de chez TELON... Toile CBSP

Regarde les avis récents pour voir si la qualité est toujours au rdv.
J'ai une toile 110" Telon Screen (670€ livrée taxée) avec la toile CBSP justement et je suis super satisfait depuis septembre 2020.
Le prix a un peu augmenté ces derniers mois (notamment du fait des frais de fret) mais ça reste une très bonne affaire si la qualité est la même que lors de mon achat.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 21 Fév 2022 3:35

ch-vox a écrit:
DoubleCheese a écrit:Edit : apparemment il faut que j'aille voir du côté de chez TELON... Toile CBSP

Regarde les avis récents pour voir si la qualité est toujours au rdv.
J'ai une toile 110" Telon Screen (670€ livrée taxée) avec la toile CBSP justement et je suis super satisfait depuis septembre 2020.
Le prix a un peu augmenté ces derniers mois (notamment du fait des frais de fret) mais ça reste une très bonne affaire si la qualité est la même que lors de mon achat.




Je dois payer 300 euros de + que toi aujourd'hui si je veux cette toile, notamment car je dois obligatoirement payer la TVA lors du paiement, et sachant que je risque aussi des frais de douane à l'arrivée en France (taxe d'importation)...
Concrètement je m'en tire au mieux pour 977 euros, et au pire (taxe d'importation) pour 1100/1200 euros.


Image

Du coup c'est moins intéréssant. Mais bon ça reste moins cher qu'en Europe.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 22 Fév 2022 19:49

Bonjour à tous

Je suis également à la recherche d'une toile pour mon UST

Que pensez vous de celui ci?

https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... ile-222_cm
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message