Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 22 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale)

Message » 21 Jan 2022 14:13

Il y a ça aussi, en 120" à prix correct: Epson ELPSC36
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 21 Jan 2022 16:14

Merci à tous pour vos conseils, après m'être renseigné et avoir vu les comparatifs, je penses finalement faire machine arrière avec le Samsung et partir sur le pack HISENSE L9G.

Tant pis pour le 3m de base, je ferais cette concession.

Il y a d'ailleur une remise de 500 euros jusqu'à mi-février!

https://www.cobra.fr/hisense-120l9ga12-p-54010
AurelX

Inscription Forum: 20 Jan 2022 13:46

Message » 21 Jan 2022 17:34

AurelX a écrit:Merci à tous pour vos conseils, après m'être renseigné et avoir vu les comparatifs, je penses finalement faire machine arrière avec le Samsung et partir sur le pack HISENSE L9G.

Tu as regardé les tests sur ce Hisense car c'est loin d'être du haut de gamme dans la catégorie malgré le prix qui fait mal...
Un Fengmi Cinema 2 voir mieux un Xiaomi Laser Cinema 2 + toile Vividstorm serait un bon choix

La toile (UST / ALR) est un investissement important et durable. Ne pas lésiner la dessus !
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 21 Jan 2022 17:40

Oui mais import parallèle, pas de garantie, délai de un mois pour avoir l'écran, et tout ça...

Ca se discute.

c'est loin d'être du haut de gamme dans la catégorie

Qu'est ce qui te fait dire ça?
Fraktur

Message » 21 Jan 2022 18:40

par rapport aux modèles d'import chinois cités plus haut, ils sont moins performants niveau contraste.
et surtout les derniers modèles comme le xiaomi cinema 2 gèrent le dolby vision et assurent en général une meilleure gestion des signaux HDR (ça bascule automatiquement et il n'y a pas besoin de modifier les réglages de l'image à la main dès qu'on passe du SDR au HDR, et inversement). Ce n'est (hélas) pas encore disponible sur les appareils à destination du marché français / européen.

Moi aussi je suis réfractaire de lacher un gros billet sur un modèle d'import en sachant que niveau Garantie et SAV ça deviendra compliqué dès que le projecteur aura un soucis

j'espère juste que ces technologies arriveront rapidement (et à un prix raisonnable) sur des modèles disponibles dans nos belles échoppes françaises :)
Zamus

Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:59

Message » 21 Jan 2022 18:50

Oui il est peut-être plus sage d'attendre encore un an ou deux.
Fraktur

Message » 21 Jan 2022 21:34

Pour moi la VP courte focal, c'est trop jeune... Attendre 2 ou 3 ans que ca se stabilise et démocratise.
En 2023/2024 il devrait il y avoir des VP qualitatifs et complets... Le triple laser n'est pas encore au point dans le sens "optimal".

Coté écran c'est déjà mieux avec les toiles UST / ALR de qualités chez vividstorm ou xtreem par exemple.
Adhara

Message » 22 Jan 2022 15:37

Adhara a écrit:
AurelX a écrit:Merci à tous pour vos conseils, après m'être renseigné et avoir vu les comparatifs, je penses finalement faire machine arrière avec le Samsung et partir sur le pack HISENSE L9G.

Tu as regardé les tests sur ce Hisense car c'est loin d'être du haut de gamme dans la catégorie malgré le prix qui fait mal...
Un Fengmi Cinema 2 voir mieux un Xiaomi Laser Cinema 2 + toile Vividstorm serait un bon choix

La toile (UST / ALR) est un investissement important et durable. Ne pas lésiner la dessus !

Excellent choix ce Xiaomi laser cinema 2 + toile Vividstorm
Moi il faudrait que je trouve un écran ALR mais transonore.... :roll: car toutes mes enceintes et subs sont dans un mur acoustique !
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 23 Jan 2022 20:16

AurelX a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un Samsung THE PREMIERE LSP7T UST mais pour l'écran, c'est la panique!

Je lis de partout qu'il me faut un écran CLR pour les raisons que vous connaissez tous ici. Je cherche donc un modèle d'une base d'environs 3m.

Pour le moment, je ne trouve que du 265x149 chez Celexon et Lumene avec ces deux modèles : (le 2e est a un tarif exorbitant T.T)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NZ4 ... AEOI&psc=1

https://www.amazon.fr/Lumene-Movie-Pala ... 167&sr=1-3

Dès que je contacte des vendeurs professionnels, ils me proposent des trucs qui n'ont rien à voir de ce type là:

https://www.ecransdeprojection.fr/ecran ... 169cm.html

ou là

https://www.ecransdeprojection.fr/ecran ... 66_cm.html

Mais nous sommes d'accord, niveau CLR on est à côté de la plaque non?

Je suis désespéré et je cherche de bons conseils de votre part.

C'est pour une projection dans un grand salon et je souhaite quelque chose de bon également en plein jour (d'où le CLR) mais je tiens à l'UST car mon salon ne me permet pas autre chose.

En vous remerciant d'avance...

hello, en 150" on a 3m32 de base près des 3m que tu recherches ;-)
https://ckoideja.com/calcul-taille-ecran/

https://chinaprojectionscreen.en.alibab ... 3f60I75kiu
breizh_surfer

Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29

Message » 29 Jan 2022 19:47

Installation enfin terminée après la reception du Hisense L9G!

Image

Image

Dans le noir et les lumières artificielles c'est vraiment impressionnant! Les photos ne rendent pas hommage aux couleurs. En revanche avec le soleil ca reste difficile a regarder sans tirer les rideaux. Ce n'est pas autant magique que ce qu'il veulent bien nous faire croire.

En tout ravis! Merci pour les conseils :)

PS: Le calibrage de l'image c'est l'enfer :ane: J'ai commencé au retour du taf à 1h du matin, j'ai fini vers 6h :mdr: :mdr: :mdr:
AurelX

Message » 29 Jan 2022 20:03

Pour moi le choix Hisense et leur toile ALR "obligatoire" n'est pas le meilleurs choix.
Et je peux t'assurer qu'en choissant la bonne toile ALR/ UST tu peux avoir de très bonnes conditions de visionnage en plein jour.
Adhara

Message » 29 Jan 2022 22:04

AurelX a écrit:Installation enfin terminée après la reception du Hisense L9G!

Image

Image

Dans le noir et les lumières artificielles c'est vraiment impressionnant! Les photos ne rendent pas hommage aux couleurs. En revanche avec le soleil ca reste difficile a regarder sans tirer les rideaux. Ce n'est pas autant magique que ce qu'il veulent bien nous faire croire.

En tout ravis! Merci pour les conseils :)

PS: Le calibrage de l'image c'est l'enfer :ane: J'ai commencé au retour du taf à 1h du matin, j'ai fini vers 6h :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai le meme qui attend l'installation jeudi prochain, j'ai pris l'installation via BDOM+ en demandant a la personne si elle avait déjà montée des ecrans ALR sinon je ne voyais pas l'intérêt de le faire faire.

Je partage tard l'info car je n'ai eu un retour que ce soir, mais il y avait une opération aujourd'hui chez darty 15€ tous les 150€ et donc avec mon amies on a négocier 500€ de carte cadeau chez boulanger ce qui fait que 4990 - 500(ODR hisense) - 500 carte cadeau il revient a 4000€ le 120 pouces. Du coup par rapport au Hisense PX1-Pro qui devrait arriver en fin d'année je me dis si comme le dit Adhara on peut encore améliorer le rendu, avec une autre toile je serai a budget égal avec l'achat d'une autre toile.

Juste pour ton retour d'expérience tu as respecté scrupuleusement les distances indiquées la dessus ?
https://hisense.fr/download/ean/6942147 ... roduit.pdf
neoshadok

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54

Message » 29 Jan 2022 22:09

Adhara a écrit:Pour moi le choix Hisense et leur toile ALR "obligatoire" n'est pas le meilleurs choix.
Et je peux t'assurer qu'en choissant la bonne toile ALR/ UST tu peux avoir de très bonnes conditions de visionnage en plein jour.

Tu conseillerais quoi comme caractéristique de toile ALR ?
neoshadok

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54

Message » 30 Jan 2022 12:23

neoshadok a écrit:Juste pour ton retour d'expérience tu as respecté scrupuleusement les distances indiquées la dessus ?
https://hisense.fr/download/ean/6942147 ... roduit.pdf

Alors la première fois, j'ai essayé de respecter ça en le posant sur mon meuble tv qui fait 57cm de haut. Mais comme des fois je suis un peu idiot, évidemment l'écran était du coup vachement haut et au secours le mal de cou.

Du coup on a tout refait, j'ai racheté le petit meuble que tu vois sur la photos et j'ai refait l'installation. Je pensais qu'il suffisait de tout baisser par équivalence (on baisse le meuble de 36.7 cm dont pareil pour l'écran) mais je me suis fourvoyé :lol: :lol: :lol:

Mon réglage actuel c'est vraiment par tâtons. Et je pense que j'ai encore un peu d'amélioration à faire. (j'ai un très léger flou dans le coin supérieur droit) par exemple. L'écran est à 46cm au dessus du meuble et le projo à 45 cm du mur. J'ai essayé comme ils disent à 37cm. je vois pas du tout un 120 pouces.

AVANT

Image

APRES

Image

Image

Comme vous l'avez sans doute compris, je suis loin d'être calé dans ce domaine ^^'

J'attends ton retour d'expérience jeudi alors :D
AurelX

Message » 30 Jan 2022 13:49

neoshadok a écrit:
Adhara a écrit:Pour moi le choix Hisense et leur toile ALR "obligatoire" n'est pas le meilleurs choix.

Tu conseillerais quoi comme caractéristique de toile ALR ?

Il semble que 3 marques se distinguent du panier : VividStorm, cine-screen, XYSCREEN
J'aurais bien ajouté Xtrem Screen de part la qualité haut de gamme de leurs toiles mais je n'ai pas trouvé de retour sur leur toile Daylight 0.65 spéciale UST.

La toile est un investissement durable (>20 ans) contrairement au VP. Mais ca ne fait pas tout, il faut trouver aussi le bon compromis coté VP.
Adhara

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message