Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale)

Message » 03 Oct 2020 11:10

Morg81 a écrit:B onjour à tous,

Je possède un Optoma UHZ65UST (laser 4K) dans une salle dédiée (donc pas de lumière parasite, ou très peu). Ai-je quand même besoin d'un écran technique, ou une toile blanche classique suffit-elle?

Si besoin d'une toile technique, connaissez-vous des modèles qui soient transonores ?

Merci :bravo:


la réponse m'intéresse aussi ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 25 Oct 2020 0:59

J’ai déjà raconté ma mésaventure avec les écrans ALR et CLR avec mon tout nouveau vidéo projecteur XIAOMI LASER 4k 1S
je commande en même temps sur deux sites chinois d’une part le projecteur UST et un écran vividstorm ALR OBSIDIAN et je reçois très rapidement ces deux éléments et fébrile j’installe tout cela dans mon salon et je suis d’abord séduit et émerveillé par cet écran qui s’érige du sol avec un système de tension génial et très efficace et j’allume le magnifique projecteur chinois et c’est une immense déception avec une énorme tâche ovoïde très lumineuse sur le bas de l’écran et le reste de l’image très sombre
J’ai bien lu que ce mariage UST et toile ALR n’était pas le meilleur mais je ne pensais pas que le résultat pouvait donner un résultat non regardable
Je me pose même des questions sur ce nouveau projecteur qui était peut-être en panne ou pas assez lumineux
Ni une ni deux je mets en vente l’écran sur notre site préféré et celui-ci est très vite vendu à un sympathique inscrit
Je commande de nouveau chez vividstorm un nouvel écran mais CLR SPÉCIAL PROJECTEUR UST et je le reçois en 5 jours seulement
Et là miracle l’association est fabuleuse avec une image d’une luminosité et d’une netteté exceptionnelle
Les noirs sont très profonds et la mise en œuvre très facile
Si ma mésaventure peut servir à d’autre

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:21

Existe-t-il des ecrans pour vidéoprojecteurs UST mais transonores ou acoustiquement transparents ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Nov 2020 15:07

Bonjour j'ai un écran lumene movie palace premium 240C

Voila les caractéristique:
-Surface de projection : PVC WMat-EL
-Gain : 1.00
-Directivité : 150°
-Traitement : anti-jaunissement et anti-poussière
-Sans point de brillance
-Dos noir occultant
-Parfaitement adaptée aux projecteurs à matrice LCD/DLP/SXRD

Je peux l'utiliser avec un UST sans craindre le fameux hot spot lumineux ?
morden
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:22

Hello !
Xiaomi 4k 1S / Ecran Fengmi black grid 100 pouces

https://youtu.be/GQ_2d9qDXko
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:25

fred-ql a écrit:
Morg81 a écrit:B onjour à tous,

Je possède un Optoma UHZ65UST (laser 4K) dans une salle dédiée (donc pas de lumière parasite, ou très peu). Ai-je quand même besoin d'un écran technique, ou une toile blanche classique suffit-elle?

Si besoin d'une toile technique, connaissez-vous des modèles qui soient transonores ?

Merci :bravo:


la réponse m'intéresse aussi ;)


Bonjour,

Même chose pour moi. Il y a t-il un intérêt d'une toile spéciale UST pour une salle dédiée?

Merci.
mesckal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 16:59
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:15

mesckal a écrit:Bonjour,

Même chose pour moi. Il y a t-il un intérêt d'une toile spéciale UST pour une salle dédiée?

Merci.

salut,
avec ce type de toile tu te garantis l'absence de hotspot et moins de pollution lumineuse (lumière réfractée par la toile).
pour l'UST personnellement je conseille toujours une toile spéciale UST, en plus certaines marques chinoises fournissent des produits de qualité, à prix abordables (ex : Telon Screens, Xy Screens) mais pas transonore par contre.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:19

Le fait que cela ne soit pas transonore c'est chiant et pas compatible avec mon mur transonore à venir en pièce non dédiée :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2020 7:26

patjero a écrit:Le fait que cela ne soit pas transonore c'est chiant et pas compatible avec mon mur transonore à venir en pièce non dédiée :cry:

la techno utilisée pour les écrans spéciaux UST n'est pas compatible avec les technologie transonore me semble-t-il. L'une utilise des microlignes bicolore (blanc pour la surface basse réfléchissante dirigée vers le vp et noir pour la surface haute qui absorbe la lumière ambiante), cette toile ne peut pas être microperforée comme le demande une toile transonore. J'imagine que le mélange des 2 techniques serait difficile à mettre en oeuvre sur un écran cadre fixe tendu...
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:04

Tout à fait.
La structure des toiles UST semble peu compatible avec du microperf.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:50

Bonjour,

Je voudrais un conseil pour acheter un écran pour compléter mon installation.
J'ai un Epson Ls500 que je mets à 62 cm (distance mur /lentille) du mur pour arriver à un écran de +-100".

Quel écran choisir pour optimiser l'image surtout en journée. j'ai cru comprendre que pour les projecteur UST les écrans "classiques" ne servaient à rien.

Pouvez vous me donner quelques idées dans la gamme de prix de max 1000 euros ( en espérant qu'avec le Black Friday, ils fassent de bonnes affaires).

Merci d'avance
Zell222
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2020 15:49
  • offline

Message » 20 Nov 2020 5:03

Zell222 a écrit:Bonjour,

Je voudrais un conseil pour acheter un écran pour compléter mon installation.
J'ai un Epson Ls500 que je mets à 62 cm (distance mur /lentille) du mur pour arriver à un écran de +-100".

Quel écran choisir pour optimiser l'image surtout en journée. j'ai cru comprendre que pour les projecteur UST les écrans "classiques" ne servaient à rien.

Pouvez vous me donner quelques idées dans la gamme de prix de max 1000 euros ( en espérant qu'avec le Black Friday, ils fassent de bonnes affaires).

Merci d'avance

salut,
pour mon vp UST j'ai acquis sur Alibaba une toile de la marque Telon Screens qui me donne pleinement satisfaction le jour comme la nuit.
on en parle dans ce sujet : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180403398.html#p180403398. Budget 650€ livrés TTC pour un 110", le 100" fait prêt de 150€ de moins ! Lis le sujet en entier, Telon est un concurrent direct de Xy Screens qui produisent aussi de bons écrans pour UST.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:06

Hello,

Je vais lire ça avec intérêt, merci pour l'info !!

j'ai vue aussi le nouvelle écran de Benq le BENQ ALRS01 à - de 1000 euros
à voir ce qu'il peut donner mais je le trouve pas mal
Zell222
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2020 15:49
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:34

CCOPERE a écrit:J’ai déjà raconté ma mésaventure avec les écrans ALR et CLR avec mon tout nouveau vidéo projecteur XIAOMI LASER 4k 1S
je commande en même temps sur deux sites chinois d’une part le projecteur UST et un écran vividstorm ALR OBSIDIAN et je reçois très rapidement ces deux éléments et fébrile j’installe tout cela dans mon salon et je suis d’abord séduit et émerveillé par cet écran qui s’érige du sol avec un système de tension génial et très efficace et j’allume le magnifique projecteur chinois et c’est une immense déception avec une énorme tâche ovoïde très lumineuse sur le bas de l’écran et le reste de l’image très sombre
J’ai bien lu que ce mariage UST et toile ALR n’était pas le meilleur mais je ne pensais pas que le résultat pouvait donner un résultat non regardable
Je me pose même des questions sur ce nouveau projecteur qui était peut-être en panne ou pas assez lumineux
Ni une ni deux je mets en vente l’écran sur notre site préféré et celui-ci est très vite vendu à un sympathique inscrit
Je commande de nouveau chez vividstorm un nouvel écran mais CLR SPÉCIAL PROJECTEUR UST et je le reçois en 5 jours seulement
Et là miracle l’association est fabuleuse avec une image d’une luminosité et d’une netteté exceptionnelle
Les noirs sont très profonds et la mise en œuvre très facile
Si ma mésaventure peut servir à d’autre


Pour la commande 'un vivid storm reçois tu une facture en dollars ou euros car j'aimerai acheté avec ma société?
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 06 Déc 2020 12:54

CCOPERE a écrit:J’ai déjà raconté ma mésaventure avec les écrans ALR et CLR avec mon tout nouveau vidéo projecteur XIAOMI LASER 4k 1S
je commande en même temps sur deux sites chinois d’une part le projecteur UST et un écran vividstorm ALR OBSIDIAN et je reçois très rapidement ces deux éléments et fébrile j’installe tout cela dans mon salon et je suis d’abord séduit et émerveillé par cet écran qui s’érige du sol avec un système de tension génial et très efficace et j’allume le magnifique projecteur chinois et c’est une immense déception avec une énorme tâche ovoïde très lumineuse sur le bas de l’écran et le reste de l’image très sombre
J’ai bien lu que ce mariage UST et toile ALR n’était pas le meilleur mais je ne pensais pas que le résultat pouvait donner un résultat non regardable
Je me pose même des questions sur ce nouveau projecteur qui était peut-être en panne ou pas assez lumineux
Ni une ni deux je mets en vente l’écran sur notre site préféré et celui-ci est très vite vendu à un sympathique inscrit
Je commande de nouveau chez vividstorm un nouvel écran mais CLR SPÉCIAL PROJECTEUR UST et je le reçois en 5 jours seulement
Et là miracle l’association est fabuleuse avec une image d’une luminosité et d’une netteté exceptionnelle
Les noirs sont très profonds et la mise en œuvre très facile
Si ma mésaventure peut servir à d’autre



Oui, merci de ce retour !
Ca m'évitera cette erreur ... donc UST non perforée ou alors focal classique perforée, et faut trouver où mettre le projo.
Dommage cet absence de perforée en UST ... un jour peut être
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message