Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale)

Message » 22 Déc 2020 13:17

CCOPERE a écrit:J’ai déjà raconté ma mésaventure avec les écrans ALR et CLR avec mon tout nouveau vidéo projecteur XIAOMI LASER 4k 1S
je commande en même temps sur deux sites chinois d’une part le projecteur UST et un écran vividstorm ALR OBSIDIAN et je reçois très rapidement ces deux éléments et fébrile j’installe tout cela dans mon salon et je suis d’abord séduit et émerveillé par cet écran qui s’érige du sol avec un système de tension génial et très efficace et j’allume le magnifique projecteur chinois et c’est une immense déception avec une énorme tâche ovoïde très lumineuse sur le bas de l’écran et le reste de l’image très sombre
J’ai bien lu que ce mariage UST et toile ALR n’était pas le meilleur mais je ne pensais pas que le résultat pouvait donner un résultat non regardable
Je me pose même des questions sur ce nouveau projecteur qui était peut-être en panne ou pas assez lumineux
Ni une ni deux je mets en vente l’écran sur notre site préféré et celui-ci est très vite vendu à un sympathique inscrit
Je commande de nouveau chez vividstorm un nouvel écran mais CLR SPÉCIAL PROJECTEUR UST et je le reçois en 5 jours seulement
Et là miracle l’association est fabuleuse avec une image d’une luminosité et d’une netteté exceptionnelle
Les noirs sont très profonds et la mise en œuvre très facile
Si ma mésaventure peut servir à d’autre


Salut à tous,

GUG, peux-tu me confirmer que tu est bien parti sur une toile de ce type pour ton association avec un Mijia 4k 1s?
https://vividstormscreen.com/collection ... 8586760332
daoul
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:18

Le message s'adresse à CCOPERE, pardon.
daoul
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:00

Oui cela me semble la même mais c’est très compliqué chez Vividstorm

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 22 Déc 2020 14:44

Oui et sur Alibaba ou autre n'en parlons pas... pleins de références et dans tous les prix.
daoul
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:52

A tout hasard, tu aurais gardé la référence du produit que tu as acheté :siffle:
:ohmg:
daoul
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:59
  • offline

Message » 22 Jan 2021 2:01

Existe-t-il des écrans CLR d’au moins 3m de base ? J’ai beau chercher sur le net. Je ne trouve pas.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:56

dufy a écrit:Existe-t-il des écrans CLR d’au moins 3m de base ? J’ai beau chercher sur le net. Je ne trouve pas.

en effet, je n'ai jamais vu d'écran CLR de plus de 120". Un vp UST est-il capable de produire une image supérieure à cette taille ?
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:44

je pense que oui vu la luminosité de certains, par contre en plein jour ça risque d'être moins performant
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:10

patjero a écrit:je pense que oui vu la luminosité de certains, par contre en plein jour ça risque d'être moins performant

oui tu as raison, le vp xiaomi est donné pour un affichage max de 150" ce qui donne une surface de projection de 332x187cm.
un problème se soulève : les fabricants d'écran CLR se fournissent en toile chez un petit nombre de fournisseur. Je ne suis pas certain que ces fournisseurs produisent des rouleau de 187cm de large. Les commandes doivent être rare dans cette dimension. C'est le seul blocage que je vois, pour le cadre en alu, des solutions existent.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:17

ch-vox a écrit:oui tu as raison, le vp xiaomi est donné pour un affichage max de 150" ce qui donne une surface de projection de 332x187cm.
un problème se soulève : les fabricants d'écran CLR se fournissent en toile chez un petit nombre de fournisseur. Je ne suis pas certain que ces fournisseurs produisent des rouleau de 187cm de large. Les commandes doivent être rare dans cette dimension. C'est le seul blocage que je vois, pour le cadre en alu, des solutions existent.


On a souvent le même problème chez certaines toiles tissées où les dimensions de la hauteur ne peuvent dépasser certaines dimensions, les très grands écrans ont tendance à se démocratiser pour une immersion toujours plus grande au détriment de notre champ de vision...

Exemple j'ai prévu une salle dédiée avec un murs brut de 5m30 et je ne vais y coller qu'un écran 16/9 de 3m30 voir max 3m50 car après il faut l'engin pour arroser cette base et un recul important si tu passes à plus grand.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:05

bjr a tous

qui serait intéresser par une toile ust alr pet grid il y a sur toulouse un revendeur officiel de la marque xy screen qui propose des toiles avec cadre et si quelques personnes serait intéresser minimum 10 si plus encore mieux pour moi je serait intéresser par une toile en 120 pouce qui a l'unité est a 1200e max peut être moins car pour du 100 pouce c'est a 900e ttc livré d’après ce qui me dit le revendeur
en faite pour avoir un bon prix il faut prendre la même dimensions si on ce met d'accord sur grand nombre de commande pour une 120 pouce ou 150 pouce il faudra donne 30 pour cent d’acompte chacun et le reste avant d’être livrer la boutique c'est celle ci renseigner vous lien ci dessous

https://hightech-service.fr/toiles-techniques-alr/
dadham
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2021 19:32
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:02

personne sinon qui a des info de commande grouper pour les ecran cadre ust alr en 120 de chez telon sur alibaba ca a léere pas chere

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... f0a68b853d
dadham
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2021 19:32
  • offline

Message » 11 Fév 2021 23:12

nonobowl a écrit:Tout à fait.
La structure des toiles UST semble peu compatible avec du microperf.


pourtant cela existe.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Fév 2021 0:52

Je comprends pas pourquoi voulez payer des mille et des cent ...
Reçu en 15 jours, fonctionne à merveille avec mon Xiaomi 4k 1S.

https://www.aliexpress.com/item/3304253 ... 4c4dMZZkZr

ps : en discutant j'ai obtenu l'envoi par fed ex sans supplément
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 12 Fév 2021 5:26

dadham a écrit:personne sinon qui a des info de commande grouper pour les ecran cadre ust alr en 120 de chez telon sur alibaba ca a léere pas chere

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... f0a68b853d

salut,
tu as un sujet dédié ici.
j'en ai un que j'utilise avec un vp ust Viewsonic PX800HD, et j'en suis pleinement satisfait.
que souhaiterais-tu savoir ?

Vanzen a écrit:Je comprends pas pourquoi voulez payer des mille et des cent ...
Reçu en 15 jours, fonctionne à merveille avec mon Xiaomi 4k 1S.

https://www.aliexpress.com/item/3304253 ... 4c4dMZZkZr

ps : en discutant j'ai obtenu l'envoi par fed ex sans supplément

on est d'accord.
personnellement au vu de tous les retours positifs sur Xy Screens ou Telon (qui est encore moins cher pour le même produit), aujourd'hui je pense qu'il n'y a pas d'hésitation possible.
en plus avec le transport rapide, en moins d'une semaine l'écran est dans ton salon. il faut juste penser à évaluer les frais d'import (frais de dossier, douane) pour avoir le prix final et éviter les mauvaises surprises à la réception.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message