Bonjour à tous
voilà je viens piocher vos avis, vos idées concernant mon futur salon...
J'ai acheté une maison et mon futur salon (télé et home cinema) va faire 7,2m x 4,6m. La taille idéale me concernant. Seulement voilà il y a 2-3 choses pas évidentes où je coince sur mes choix.
Afin de vous aider à comprendre ce que j'ai aujourd'hui et la manière dont ceci est disposé voici où j'en suis.
Dans mon salon actuel j'ai un projo et un écran fixe lumene que j'adore d'un côté du salon et une télé pour quand je regarde juste la télé...et en fonction je change de place Pour l'instant, je trouve ca très pratique comme ca, ca me convient en tous cas. Voilà une photo du salon actuel dans la maison que je loue aujourd'hui
La photo suivante est un peu moins belle Ya encore le mobilier et la déco des anciens proprios
Mais donc en gros sur cette photo, l'écran de projection (peu importe lequel) sera devant la fenêtre, je la "condamne", sachant que ya encore 2 portes fenetre derrière, je perd pas la luminosité nécéssaire à un espace de vie d'autant plus que la fenetre que vous voyez là donne sur la facade côté rue donc de toute façon yaurait eu un store.
Le dilemne est au niveau de la télé, comme il y a une cheminée à gauche sur la photo, je ne peux pas reproduire le même sens qu'aujourd'hui donc la télé serait à gauche (au niveau de la porte brune que je vais condamner, ya une autre entrée salon derrière)
Que feriez vous ? Je me dis que je pourrais investir dans un écran motorisé qui descendrait devant la télé, ce qui m'éviterait de condamner totalement la fenêtre et de condamner la porte à gauche et en plus de profiter des enceintes 5.1 quand je regarde la télé également, mais j'ai peur d'un écran motorisé, j'ai peur de la non stabilité, du gondolage, du fait que l'image soit pas toujours pile poil dans le cadre...peur de l'installation, de l'esthétique d'un carter....bref j'ai beaucoup de doutes, beaucoup de questionnements...Je cherche le meilleur plan, quitte à me débarasser de mon Lumene fixe mais à avoir alors vraiment un trop super nickel sachant que je suis prêt à investir vu que maintenant, c'est chez moi !
Merci pour vos idées
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Salut,
si tu es prêt à investir, l'écran d'esuteau me paraît être une solution, voire même plusieurs car en position fermée il occupe environ 1/3 d'écran, ce qui t'autoriserait peut être plusieurs placements possibles (par ex entre la porte et la fenêtre si l'espace le permet). De plus il est auto-tensionné.
si tu es prêt à investir, l'écran d'esuteau me paraît être une solution, voire même plusieurs car en position fermée il occupe environ 1/3 d'écran, ce qui t'autoriserait peut être plusieurs placements possibles (par ex entre la porte et la fenêtre si l'espace le permet). De plus il est auto-tensionné.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Ah non, l'écran suteau j'aime pas du tout et puis en plus je veux pas mettre l'écran sur un autre mur vu que comme expliqué plus haut, l'écran doit être devant la fenetre ou descendre devant la fenetre vu que c'est le "mur" de 4,6m et que je garde la longueur pour le recul. J'ai fait un ptit dessin pour mieux voir la pièce. La question...où mettre la télé ? soit je la met à gauche du feu ouvert là ou je fermerais la porte, soit alors à la place de l'écran avec donc un écran motorisé
- Nicofieu
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
Pour moi la solution est comme chez moi dans mon salon, un écran électrique (oray) qui se déroule depuis une cantonnière à 5cm devant mon plasma au mur entre les enceintes donc un parfait équilibre déco ,technique et surtout pratique
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
herry a écrit:Pour moi la solution est comme chez moi dans mon salon, un écran électrique (oray) qui se déroule depuis une cantonnière à 5cm devant mon plasma au mur entre les enceintes donc un parfait équilibre déco ,technique et surtout pratique
C'est clair que cette solution est la plus attrayante, meme si dans ce cas je me separe de mon lumene et que je dois investir pres de 1000€
Et t'es toujours pile poil juste dans ton image quand tu descends ton ecran ? Ca fait pas trop de bruit ? Ca monte, ca descend en combien de secondes ? Ca gondole pas ?
Moi ce qui m'ennuie c'est que je devrais avoir selon mes calculs un extra drop de min 80cm et je trouve ca super moche ou alors pour ne pas avoir d'extra drop le fixer au mur et pas au plafond mais c'est pas terrible niveau esthétique (le bas de la toile doit etre a 45cm du sol max et comme c'est 240 de base, le haut de la toile est a environ 1,80m du sol et j'ai 2,5m de plafond...faudrait donc que je fasse un coffrage sur le mur (que je fasse faire pcq je suis une bille en bricolage...ce qui n'arrange pas mon cas...d'ailleurs je lance un appel, si vous connaissez un belge doué qui fait ce genre d'install...je prend...)
- Nicofieu
Nicofieu a écrit:herry a écrit:Pour moi la solution est comme chez moi dans mon salon, un écran électrique (oray) qui se déroule depuis une cantonnière à 5cm devant mon plasma au mur entre les enceintes donc un parfait équilibre déco ,technique et surtout pratique
C'est clair que cette solution est la plus attrayante, meme si dans ce cas je me separe de mon lumene et que je dois investir pres de 1000€
Et t'es toujours pile poil juste dans ton image quand tu descends ton ecran ? Ca fait pas trop de bruit ? Ca monte, ca descend en combien de secondes ? Ca gondole pas ?
Moi ce qui m'ennuie c'est que je devrais avoir selon mes calculs un extra drop de min 80cm et je trouve ca super moche ou alors pour ne pas avoir d'extra drop le fixer au mur et pas au plafond mais c'est pas terrible niveau esthétique (le bas de la toile doit etre a 45cm du sol max et comme c'est 240 de base, le haut de la toile est a environ 1,80m du sol et j'ai 2,5m de plafond...faudrait donc que je fasse un coffrage sur le mur (que je fasse faire pcq je suis une bille en bricolage...ce qui n'arrange pas mon cas...d'ailleurs je lance un appel, si vous connaissez un belge doué qui fait ce genre d'install...je prend...)
Le mien n'a pas de gondole monte et descend en 16 s l image reste toujours en place pour le mettre plus bas les pattes en option sont très belle et je ne le trouve pas bruyant
http://www.ecranlounge.com/materiel-342 ... mp_LEGUIDE
http://www.ecranlounge.com/materiel-342 ... _SHOPZILLA
Dernière édition par herry le 20 Juil 2009 11:24, édité 2 fois.
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Puisque tu as une cornière au dessus de la fenêtre pour planquer la tringle à rideau la solution est toute trouvée : tu va la remplacer par un joli coffrage qui va planquer le carter de l'écran motorisé, cet écran descendra devant le téléviseur.
Concernant le choix de l'écran, pourquoi ne pas regarder les motorisés avec tensioneur de toile (puisque apparement tu as un budget sympa pour l'écran )
Concernant le choix de l'écran, pourquoi ne pas regarder les motorisés avec tensioneur de toile (puisque apparement tu as un budget sympa pour l'écran )
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
herry a écrit:Nicofieu a écrit:herry a écrit:Pour moi la solution est comme chez moi dans mon salon, un écran électrique (oray) qui se déroule depuis une cantonnière à 5cm devant mon plasma au mur entre les enceintes donc un parfait équilibre déco ,technique et surtout pratique
Le mien n'a pas de gondole monte et descend en 16 s l image reste toujours en place pour le mettre plus bas les pattes en option sont très belle et je ne le trouve pas bruyant
http://www.ecranlounge.com/materiel-342 ... mp_LEGUIDE
http://www.ecranlounge.com/materiel-342 ... _SHOPZILLA
Merci pour les liens, j'avais été voir son-video qui est vachement plus cher
- Nicofieu
echobelly a écrit:Puisque tu as une cornière au dessus de la fenêtre pour planquer la tringle à rideau la solution est toute trouvée : tu va la remplacer par un joli coffrage qui va planquer le carter de l'écran motorisé, cet écran descendra devant le téléviseur.
Oui j'ai effectivement pensé à celà sauf que ce coffrage sera donc juste en haut de la fenêtre et l'écran s'il descend à partir de la sera un peu trop haut, mais dans ce cas, je ferai avec l'extra drop (même si j'aime pas ca)
echobelly a écrit:Concernant le choix de l'écran, pourquoi ne pas regarder les motorisés avec tensioneur de toile (puisque apparement tu as un budget sympa pour l'écran
Tu penses à une marque en particulier ?
- Nicofieu
salut nicofieu,
Les écrans tensionnés sont une bonne solution dans ton cas et sont abordables en fait. Voilà un modèle très bien en 244 cm de base et pour un prix tout à fait raisonnable. On en parle sur le topic des écrans tensionnés :
http://cgi.ebay.fr/HiViLux-Tension-Moto ... 1|294%3A30
Les écrans tensionnés sont une bonne solution dans ton cas et sont abordables en fait. Voilà un modèle très bien en 244 cm de base et pour un prix tout à fait raisonnable. On en parle sur le topic des écrans tensionnés :
http://cgi.ebay.fr/HiViLux-Tension-Moto ... 1|294%3A30
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Bon, après plusieurs heures de réflexion (cette nuit...on se refait pas ) j'ai décidé d'opter pour effectivement la solution du carter dans un coffrage au dessus de la fenêtre qui fera descendre l'écran devant la télé.
Maintenant je dois juste prévoir un écartement suffisant car la télé sur son pied sera à environ 20cm du mur, donc faut que l'écran descende devant donc en gros je suis sur l'idée d'acheter un écran avec les pattes d'écartement afin que ca descende à 40 du mur soit à 20 cm devant la télé.
je pense donc opter pour le Oray
avec les pattes d'écartement
Maintenant question, ayant un écran Lumene actuellement je suis bien sur partagé sur l'idée de continuer avec cette marque mais il me semble qu'il n'existe pas de pattes d'écartement pour le Lumène, je me trompe ?
Maintenant je dois juste prévoir un écartement suffisant car la télé sur son pied sera à environ 20cm du mur, donc faut que l'écran descende devant donc en gros je suis sur l'idée d'acheter un écran avec les pattes d'écartement afin que ca descende à 40 du mur soit à 20 cm devant la télé.
je pense donc opter pour le Oray
avec les pattes d'écartement
Maintenant question, ayant un écran Lumene actuellement je suis bien sur partagé sur l'idée de continuer avec cette marque mais il me semble qu'il n'existe pas de pattes d'écartement pour le Lumène, je me trompe ?
- Nicofieu
Voilà le Lumene, il est tout de même bien plus beau...
Et permet bien plus de choses niveau dimensions (extra drop de 56cm contre 30 pour l'Oray) et possibilité de l'arrêter exactement où l'on veut.
Mon seul "soucis" c'est qu'il faut que je le fixe au mur et qu'il tombe devant la télé donc qu'il soit fixé à 30cm du mur (les pattes n'existent pas, me suis renseigné)
Z'avez une idée de comment faire pour le fixer à 30 du mur ?
Et permet bien plus de choses niveau dimensions (extra drop de 56cm contre 30 pour l'Oray) et possibilité de l'arrêter exactement où l'on veut.
Mon seul "soucis" c'est qu'il faut que je le fixe au mur et qu'il tombe devant la télé donc qu'il soit fixé à 30cm du mur (les pattes n'existent pas, me suis renseigné)
Z'avez une idée de comment faire pour le fixer à 30 du mur ?
- Nicofieu
oui : le fixer au plafond !
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:oui : le fixer au plafond !
ben ca je peux pas, le plafond est trop haut et l'extra drop pas assez grand
- Nicofieu
Nicofieu a écrit:allucinéma a écrit:oui : le fixer au plafond !
ben ca je peux pas, le plafond est trop haut et l'extra drop pas assez grand
Du coup, tu prends un écran avec un extra drop de 90cm ou 1m... Je pense que celà devrait aller avec 1m d'extra drop ?
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ecrans de projection
|