Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Qui as un écran "dreamisyours" ??

Message » 30 Juil 2007 23:10

Connaissez vous cet écran ?
http://www.dreamisyours.com/ecrans.php
http://izzotek.com/achat/index.php?catid=63

Moi je serais bien intéresser par un 215 cm 16/9 noir électrique pour 233 euros port compris !!
J'ai un écran entrée de gamme actuellement et ce qui m'importe c'est qu'il ne gondole pas au bout de 6 mois :( et bien sur qu'il ne soit pas déplorable en qualité.

Merci
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:52

Je suis en pleine recherche d'un ecran aussi et il faut que je me fixe asses rapidement, mais j'ai un nbre de contraintes a valider avant:

1. Je veux encaster l'écran dans un faux plafond (2m70). Il faut que le système soit élèctrique avec télécommande sans fil.
2. J'ai un mur de 2m80
3. j'ai une profondeur de 4m50
4. Je souhaite acheter le videoproj après (dès que les full HD baisseront). Je le metterai aussi dans le faux plafond avec un système d'ascenseur (pas encore trouvé à des bons prix).

==> Ma solution
Acheter un écran de 2m de base en 16/9 pour pouvoir mettre les enceintes de chaque cotées. En effet, je pense pas que cela soit conseillé de les mettre derrière l'écran.
Je pense pas prendre de risque si j'achete le video après coup.

P.S. toutes ses contraintes sont du au fait que l'installation sera dans le salon et que je veux en temps normal ne rien voir.

merci pour vos retours.[/img]
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:07

Cette marque m'intéresse aussi car c'est la seule (en tout cas de ce que j'ai pu voir) qui propose un 215 cm. Problème pas beaucoup de commentaires sur cette marque alors up !
Jajar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2005 9:22
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:28

moi aussi, cet écran m'intéressait pour la base de 215 cm et surtout parce qu il semblait avoir un bon rapport qualité-prix d'après l'essai réalisé sur le site
je me suis donc lancé et j'ai commandé hier mais ils viennent de m'informer que ce produit n'était plus disponible ! :evil: et ils m'envoient un chèque de remboursement (encore heureux)
donc finalement je vais sans doute acheter un écran sinelux
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:57

Pour ma part, j'ai acheter un sinelux et j'en suis très content. Meme si je regrette de ne pas avoir pris un 220, voir un 240 car en fait l'ecran vient au dessus des enceintes (pas de soustraction de l'épaisseur des enceintes par rapport à la place sur le mur).
En tout cas, le moter y est très silencieux, et la livraison très rapide.
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:37

Bonsoir,
je viens de recevoir le mien acheté chez izzotek.
J'ai donc commandé un 215cm 16/9 motorisé et je dois avouer que c'est allé vite. Je l'ai commandé lundi dernier et il était présenté chez moi par Calberson le jeudi après midi (sauf que je n'étais pas chez moi, je profitais des rares rayons de soleil en me promenant en ville).
Je suis donc allé le chercher à la base logistique Calberson proche de chez moi cet après midi.

Je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine mais je vais essayer d'être utile:
C'est effectivement un produit à la finition moindre que certains modèles avec des vis apparentes et une qualité percue du carénage plutot moyenne. Mon boitier de commande mural est d'ailleurs monté à l'envers pour la petite histoire. Une fois clipsé dans son support, le haut est en bas.
Ceci dit, comme il y a une commande radio, je ne vais pas m'en approcher souvent de cette commande murale.

Au déballé de l'écran:
notice en anglais et qui n'explique pas le réglage des butées ... enfin si, il dit qu'il faut le faire mais pas comment.
Pas grave, c'est simple à poser comme truc: un niveau à bulle, un frangin ou 2 sous la main et hop, c'est posé et branché.

On déroule alors l'écran:
il répond rapidement à la commande et bien que donné comme lent en transition, je dois bien avouer que ca ne m'a pas choqué au niveau vitesse. Comme il est rare de vouloir utiliser le projecteur pour 10 minutes, ce n'est pas la minute (maximum) pour atteindre la butée basse qui sera pénalisante. Globalement on le met à descendre et le temps que la lampe du projo chauffe avant d'afficher l'image, il est deja en bas.

Une fois déroulé, ca sent fort mais c'est normal à priori donc je l'ai laissé ouvert toute l'apres midi avec la fenetre ouverte en surveillant aussi le chat.
Il n'est pas gondolé ou si peu ... en tout cas rien qui soit pénalisant pour la projection.

L'image est du coup parfaite par rapport à mon drap tendu sur le mur qui faisait l'intérim.

Bref, pour mes premieres impressions, c'est globalement conforme à ce que j'attendais de ce produit: à ce prix je savais que ca allait etre un produit fabriqué en Chine à la finition limite.
Comme il finira dans un faux plafond dans ma petite maison en cours de construction, sa finition sera suffisante vu que la partie image est plutot bonne (pour un néophyte de la projection comme moi en tout cas).
Coucouz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2003 23:27
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2008 0:32

Bonjour,

Les écrans de cette marque ont l'air bien intéressant. Peux-tu nous en dire un peu plus ? La toile est-elle mate ? Est-ce que c'est une toile épaisse ? Une fois déroulé est-ce qu'il y a des plis qui apparaissent ? Voila, beaucoup de questions mais qui m'aideront a choisir.
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:40

rapilou a écrit:Bonjour,

Les écrans de cette marque ont l'air bien intéressant. Peux-tu nous en dire un peu plus ? La toile est-elle mate ? Est-ce que c'est une toile épaisse ? Une fois déroulé est-ce qu'il y a des plis qui apparaissent ? Voila, beaucoup de questions mais qui m'aideront a choisir.


Le test du 2m60 sur le site:
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... 50&start=2

Tu auras toutes ces réponses.
Il y a sur le mien quelques "plis" mais c'est surtout un montage au jugé sans niveau à bulles qui est responsable à mon avis.
Sinon c'est plutot pas mal. Juste que sur le mien, la zone de projection n'est pas au format 16/9 précisément (ou alors c'est mon projo qui ne projète pas en 16/9 :D ). Du coup j'ai un pouillème de blanc en dessus et en dessous de l'image quand j'occupe toute la largeur de l'écran sur une image 16/9.
Rien de pénalisant ceci dit.
Coucouz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2003 23:27
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2008 10:56

Salut
je viens de les mailer pour savoir si l'écran passé en test sur le forum était toujours dispo,car je ne le trouve sur le site de vente,c'est très mal foutu ce site..
voici la ref
DMAX121W, 16:9 Blanc ,diag 296cm, base 247x146cm ,carter 274x8x8cm 278x14x13cm .

j'aimerai bien des retours d'experience,parce que c'est vrai que ces écrans ont l'air pas mal du tout.

mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message