Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, Lemon2501, Leprince20, poupafaya et 87 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Retour de mon daywalker installé hier./ Memory lines :(

Message » 12 Déc 2020 10:14

Sur mon Vividstorm slimline 120 pouces reçu mercredi j'en avait deux aussi ( j'en parlais sur le topic dédié) hier elles avaient quasiment disparu, par contre moi j'ai un plis en bas a droite on voit clairement que le tension est pas assez importante.
Mais elles étaient beaucoup moins prononcées que sur tes screens.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 12 Déc 2020 15:47

Mes photos c est en "zoom" . ce soir je posterais quelques photo en film. Mais c est dur de se donner une idée sur une photo sur un ecran 27" d'une image en 100 pouce (on voit bien entendu bien moins fort les defauts).

pffff ca me turpiline le cerveau ces lignes :)
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 12 Déc 2020 17:31

Yakos a écrit:
aimepijoan a écrit:La mienne a des bords noir mais elle existe sans


Je pense que la facon de fabriquer quand tu as les fameux bord noir est différente ce qui expliquerais le fait qu'il n'y a pas de ligne...


Je ne pense pas que la fabrication soit différente car les, bords noir c’est de la peinture ni plus ni moins
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Déc 2020 18:06

aimepijoan a écrit:
Yakos a écrit:
Je pense que la facon de fabriquer quand tu as les fameux bord noir est différente ce qui expliquerais le fait qu'il n'y a pas de ligne...


Je ne pense pas que la fabrication soit différente car les, bords noir c’est de la peinture ni plus ni moins


Je ne crois pas ce sont des bouts de toiles soudées ensemble il me semble.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:37

guittet a écrit:Bonjour,

J'ai la même chose sur un écran Xtrem screen. Toile daylight 1.1 gen2 .
C'est lié aux toiles alr sans doute.


C'est flippant, j'envisage d'acquérir un ELITE Slim, j'ai pas envie de me retrouver dans cette situation.
Tu avais ce problème après l'achat ? tu l'as signalé ?
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:37

guittet a écrit:Bonjour,

J'ai la même chose sur un écran Xtrem screen. Toile daylight 1.1 gen2 .
C'est lié aux toiles alr sans doute.


C'est flippant, j'envisage d'acquérir un ELITE Slim, j'ai pas envie de me retrouver dans cette situation.
Tu avais ce problème après l'achat ? tu l'as signalé ?
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 02 Fév 2021 2:54

divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Fév 2021 8:43

Je confirmer les memory lines également sur mon écran XtremScreen Daylight 1.1 Gen 2.
Elles ont disparu après avoir laissé la toile 4/5 jours.
En espérant qu'elles ne reviendront pas !?
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:08

TheDark91 a écrit:Je confirmer les memory lines également sur mon écran XtremScreen Daylight 1.1 Gen 2.
Elles ont disparu après avoir laissé la toile 4/5 jours.
En espérant qu'elles ne reviendront pas !?


Contrairement à l écran 5D d élite screen que j' avais laissé quasiment 1 semaine,les lignes n'avais pas du tout diminuer......

Yako,est ce que les lignes sont encore visibles sur ton écran ?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:28

Je viens de descendre la toile et les lignes sont revenus, présentes comme avant.
Le fait de laisser la toile dans le carte fait revenir le problème des memorylines, fait ch.....

Personne n'a une solution pérenne pour éviter ce problème ? c'est quand meme dingue sur une toile à ce prix :hehe:
Est-ce que d'autres personnes avec des écrans XtremScreen Daylight 1.1 Gen (carte EliteSlim) ont le même problème ?

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 04 Fév 2021 23:21

Bonsoir a tous,
Ce phénomène touche toutes les toiles techniques ,sur zone claire c'est carrément inregardable,la bataille à l'aéroport dans captain américa guerre civil est un très bon test.
1 cause une officielle :
La tension du moteur réglait trop forte marque la toile
Pour moi il s'agirait ,quand elles sont espacées, de marque dues aux rouleaux de stockage ,elles reçoivent un traitement peinture multi couches et si la toile est enroulée trop tôt la peinture peut souffrir.

Mon premier écran screenline a eu le phénomène ,des lignes blanches tous les 40cm ,elles ne sont jamais parties ,écran échangé en 3 semaine par le fabriquant ,le.nouvel écran a des lignes peu marquées et surtout de la même couleur de l'écran donc invisibles à plus de 30cm et en projection le plus important.

Si vous les voyez en projection sur zone claire demandez impérativement un changement, ne vous laissez pas endormir c'est bien un défaut de fabrication et de contrôles qualités.
Dernière édition par muscle le 04 Fév 2021 23:28, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2021 23:24

TheDark91 a écrit:Je viens de descendre la toile et les lignes sont revenus, présentes comme avant.
Le fait de laisser la toile dans le carte fait revenir le problème des memorylines, fait ch.....

Personne n'a une solution pérenne pour éviter ce problème ? c'est quand meme dingue sur une toile à ce prix :hehe:
Est-ce que d'autres personnes avec des écrans XtremScreen Daylight 1.1 Gen (carte EliteSlim) ont le même problème ?

Merci.


Visiblement oui ,il faudrait prendre le carter à 1900 euros de plus pour ne pas l'avoir, tu as plusieurs soucis signalés dans actualité des enseignes.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2021 8:38

1900 € dans ce carte en plus du prix que j'ai déjà payé, une pure folie.
Ce qui est dégueulasse c'est qu'évidement il n'en parle jamais, je ne trouve pas ca correct.
Je l'aurai su, j'aurai choisis un toile ou je n'aurai pas eu ce défaut, même si elle est moins performante.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message