Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, zwan et 46 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Retour de mon daywalker installé hier./ Memory lines :(

Message » 05 Déc 2020 16:05

Bonjour a tous

Un petit retour sur ma toile une daywalker sans bord noir de 100 pouce.

Alors le positif le tout ne fait pas cheap. C est du made in china on le voit bien aux télécommandes mais le moteur la structure et même la toile à l air de bonne qualité.

L image est vraiment belle je viens d un écran classique ldlc low cost ca sublime vraiment mon Sony vpl hw 50 es.

La planitude est parfaite et aucune vague (j en ai eu pendant dix m puis ouvert et... Parti .

Le seul point négatif mais gros négatif ce sont les memory lines comme on appelle ça.

L écran a été stocké xxx temps et pendant ce temps il attache une pâte d acier qui maintient la barre du bas contre le rouleau. La barre vient alors avec le temps marquer la toile. Et tu te chopes des lignes d un côté a l autre tous les 30 cm. D après eux (déjà contacté) c est tout a fait normal.

Ça va partir en une ou deux semaines laisser la toile ouverte. J avoue que j ai Des doutes. Je la laisse ouverte et on verra mais c est tellement imprimé que je pense pas que ça puisse partir. Quand on voit des images claire c est très visible. Debout c est carrément immonde. Assis en regardant on les vois très fort quand même.

Je posterais des photos demain. Quelqu un a déjà eu ce genre de soucis ? Avec une 3d ou 5d ? C est parti ?


Merci a demain !
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:12

Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:51

Tu as une double ligne horizontale à chaque fois ?

moi une seule
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:00

oui une double , ca ressemble vraiment a la barre de lestage qui est attachée super serrée avec une vis.

Tu sais pas poster la tienne ? ca se voit quand tu projettes ? Moi oui sinon je m'en foutrais :(.

et je pense comme toi je l ai installé, j ai pas de vague, pas de pli, elle est planne a 100% j ai peur que si je la renvoie j ai la meme chose voir pire.

je me demande si quelqu un a deja recu ce genre de toile sans rien (celexon ou daywalker )
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:08

J’ai fait quelques photos ce soir. Je les posterai demain. Si je les cherche je les peux apercevoir sur des plans d’images très clairs
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:31

Le "truc c'est que est ce "obligatoire" sur les toiles alr d'avoir ces lignes ? Toutes les toiles daywalker et celexon l'ont-il ?

si la reponse est oui alors ben voila... Si non, ca me fait chier de penser que je pourrais avoir une toile parfaite alors que ici je vois ces lignes et ca me gonfle :(
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:02

j'espère pour toi que le nouveau ne sera pas également impacté. Moi j'attends encore quelques jours (écran ouvert) avant d'être fixé de façon définitive.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:14

Pareil. la j'ai joint le support qui me dit que c est normal car c est fin comme ecran et que le laisser ouvert attenue. j y crois pas trop il est ouvert depuis samedi midi et je vois zero difference. je pense que c est trop marqué pour partir. le truc comme tu dis : si je le renvoie je risque d avoir autre chose (car ici tout le reste est ok, aucune vague, aucun soucis de planitude etc). J attend jusque lundi mardi max. et si c est encore la je deciderais si je renvoie ou pas. Mais ca me pompe de voir des lignes meme si c est que sur certain plan, je les cherche en permanence tu me diras. Mais c est comme un dead pixel, quand t as un tu vois plus que ca ...
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:25

Bonjour,

J'ai la même chose sur un écran Xtrem screen. Toile daylight 1.1 gen2 .
C'est lié aux toiles alr sans doute.
guittet
 
Messages: 182
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Déc 2020 18:42

C’est bizarre j’ai pas ça sur mon cinescreen ALR 1.5 pourtant la toile est fine
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 11 Déc 2020 18:57

C'est une toile sans bord noir?
guittet
 
Messages: 182
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Déc 2020 20:07

La mienne a des bords noir mais elle existe sans
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:33

guittet a écrit:Bonjour,

J'ai la même chose sur un écran Xtrem screen. Toile daylight 1.1 gen2 .
C'est lié aux toiles alr sans doute.


Hello,

tu sais pas nous faire quelques photos ? ou on vois ces fameuses lignes (en zoom, la toile sans rien dessus et en projection ? ) ? Tu as aussi une alr sans bord noir ?

N'empeche au prix des xtrem j'aurais du mal.. tu les vois en projection ?

Merci
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:34

aimepijoan a écrit:La mienne a des bords noir mais elle existe sans


Je pense que la facon de fabriquer quand tu as les fameux bord noir est différente ce qui expliquerais le fait qu'il n'y a pas de ligne...
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 12 Déc 2020 8:49

Yakos a écrit:
aimepijoan a écrit:La mienne a des bords noir mais elle existe sans


Je pense que la facon de fabriquer quand tu as les fameux bord noir est différente ce qui expliquerais le fait qu'il n'y a pas de ligne...


bords noirs aussi sur la Dark vision
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message