|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mahn et 16 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Toile écran technique Carl's place
Cette toile m'intéresse pour mon ACER M550
- gabi65
- Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Pas plus de retours que ca ?
- gabi65
Brian m a fair parvenir quelques nouvelles photos mêmes si c est mieux en vrai. .sinon il pourra toujours vous répondre si besoin c est lui qui a la toile
- invite45
ces vraie que le rendue a l air top
je verrais bien cette toile dans ma future salle dediee pour ameliore le contraste de mon acer m550
je verrais bien cette toile dans ma future salle dediee pour ameliore le contraste de mon acer m550
- gabi65
Je vois pas vraiment de hot spot ( le videoprojecteur est peut etre tres bien placé ) et du poing de vue des paillettes ça donne quoi ? Cette toile à gain positif pourrait etre une bonne alliée pour mon jvc hd350 qui est un peu juste en lumenes.
- EvaDan
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
En effet le hotspot ne se voit pas en condition film... Pour ce qui est de l'effet paillette, je n'en ai vu que sur sur certaines scènes au fond très blanc, mais cela reste discret
- brian669
- Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
Et pour le prix... 200€, frais de port et de douane inclus, le résultat est étonnant.. Après faut juste un peu d'huile de coude pour faire le cadre
- brian669
Merci brian pour ces retours, je me suis fais livrer un échantillon 70x40cm de toile radiance, grosse perte de luminosité mais c'est normal.
Qu'elle est la dimension de projection sur les photos ? je peux savoir quelle est le videoprojecteur utilisé ?
Quelqu'un as t il une chute de cette toile à vendre ?
Qu'elle est la dimension de projection sur les photos ? je peux savoir quelle est le videoprojecteur utilisé ?
Quelqu'un as t il une chute de cette toile à vendre ?
- EvaDan
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
La base de l'écran est de 240 cm et le projo est un samsung spa 900
- brian669
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'y ai déjà trouvé un nombre impressionnant de réponses à mes questions ! C'est TOP et merci !
Sur le point d'investir dans une toile Carl's, je vous présente ci dessous ma config.
Il s'agit d'un salon avec une légère pollution lumineuse.
-Recul videoproj - écran : 320 cms
-Le projo est placé pile poil face à l'écran, aucune correction du trapèze.
-Ecran enroulable au plafond (l'écran doit masquer une Tv de 65P)
-projo XGIMI H2 - remplacé fin 2019 par un projo 4k sûrement laser.
- Sono 5.1 KLIPSCH - YAMAHA
Mes questions :
- Quelle toile utiliser Carl's ALR ou ultra ALR ?
- J'envisage fortement de garder mon enrouleur et changer la toile, ça me semble jouable en étant appliqué. Avez vous des avis la dessus ?
Merci d'avance
nouveau sur ce forum, j'y ai déjà trouvé un nombre impressionnant de réponses à mes questions ! C'est TOP et merci !
Sur le point d'investir dans une toile Carl's, je vous présente ci dessous ma config.
Il s'agit d'un salon avec une légère pollution lumineuse.
-Recul videoproj - écran : 320 cms
-Le projo est placé pile poil face à l'écran, aucune correction du trapèze.
-Ecran enroulable au plafond (l'écran doit masquer une Tv de 65P)
-projo XGIMI H2 - remplacé fin 2019 par un projo 4k sûrement laser.
- Sono 5.1 KLIPSCH - YAMAHA
Mes questions :
- Quelle toile utiliser Carl's ALR ou ultra ALR ?
- J'envisage fortement de garder mon enrouleur et changer la toile, ça me semble jouable en étant appliqué. Avez vous des avis la dessus ?
Merci d'avance
- gazzoduc
- Inscription Forum: 06 Fév 2019 9:51
brian669 a écrit:Et pour le prix... 200€, frais de port et de douane inclus, le résultat est étonnant.. Après faut juste un peu d'huile de coude pour faire le cadre
Merci de ce retour Brian.
Comment as-tu réaliser ton cadre ? il existe plusieurs manières et tuto à ce sujet, mais j'aurais aimé savoir lequel tu as retenu perso ?
Moi je possède déjà un écran motorisé. Alors je me penche éventuellement sur une solution nouvelle toile et ancien carter motorisé. A voir si c'est faisable sans rien casser.
- tyler_durdon
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
J'ai utilisé mon ancien cadre fixe en alu , sur lequel j'ai fixé des tasseaux avec des vis auto-perforantes , super simple , ensuite la toile est agrafée sur les tasseaux ..
Pas certain que tu puisses utiliser cette toile pour un enroulant , elle est assez fine et élastique
Pas certain que tu puisses utiliser cette toile pour un enroulant , elle est assez fine et élastique
- brian669
|
Retourner vers Ecrans de projection
|