Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile "lowcost" ou mur blanc ?

Message » 05 Déc 2023 9:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur Hisense C1 qui projette actuellement sur un mur lisse blanc mat.
Initialement je cherchais un modèle de projecteur moins onéreux mais au fil des recherches je me suis décidé à investir un peu plus pour ce modèle, j'imagine que pour certains c'est vraiment un minimum :lol: mais je débute dans la projection et je suis déjà très satisfait du rendu.

J'ai pu lire un peu partout qu'il est mieux d'associer une bonne toile à son vidéoprojecteur ce que je comprends tout à fait mais j'aimerai distinguer la simple toile blanche utilisée pour des raisons pratiques (pour ceux qui n'ont pas de mur blanc suffisamment grand chez eux par exemple), de la toile qui va vraiment améliorer le rendu de l'image (contraste etc.).
Quel est le prix minimum à investir pour percevoir une amélioration de l'image par rapport à un mur blanc mat ?

Aujourd'hui, je ne compte pas investir dans une toile trop onéreuse (j'ai déjà dépassé le budget prévu pour le VPJ), est-ce que les toiles que l'on peut voir aux alentours de 300€ ou moins, de marque Lumene, Celexon etc. peuvent faire mieux qu'un mur blanc ? Je n'ai pas spécialement trouvé de tests comparatifs concluants là dessus.

Mon contexte :
Projection dans le salon, donc salle non dédiée.
Utilisation en mode "cinéma", dans le noir complet possible.
Murs alentours et plafonds blancs mat, carrelage gris.

Me concernant je ne vois pas l'intérêt d'un modèle motorisé, je ne le souhaite d'ailleurs pas.
Je regarde donc plutôt les modèles enroulables manuels ou cadres fixes, mais pour ces derniers c'est selon l'intégration possible ou non dans la déco.

Merci pour vos lumières !
Darf44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2023 15:48
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message