Alors voilà, je compte m'acheter un vidéoprojecteur, le BenQ W1070. J'ai actuellement un ACER X1160, mais il commence à être HS (pixel blanc qui apparait de plus en plus).
J'ai regarder sur beaucoup de forums, et il à l'air au top, en tout cas pour ce que je compte en faire, à savoir regarder des films HD.
Sachant qu'il sera placé à une distance de 4,2 mètre (par rapport au mur), les dimensions de l'image sont les suivantes :
- largeur : 3,2m
- hauteur : 1,8m
- diagonale : 3,7m
J'ai trouvés ces résultats grâces à plusieurs sites de calculs et le manuel officiel, donc je pense qu'ils sont justes.
Le problème c'est que la taille de l'image projeté est quand même très grande, 3 mètres de largeur ce n'est pas rien.
Je me suis mis à la recherche d'un écran de projection qui conviendrait, mais les prix sont justes monstrueux ! (2 000€ minimum). Pour ce qui est des toile de projection, c'est un peu moins chère, mais toujours trop pour moi. Je ne compte pas mettre plus de 300€.
Que devrais-je faire ? M'en fabriquer moi même ? Ne pas en mettre du tout (j'ai un mur blanc).
Cordialement,
Kamiz