Bonjour à tous. J'ai déjà eu l'occasion de discuter de ce "fameux" store avec Jacko que je remercie encore ici... Mais Jacko ne le connait pas spécifiquement malgré son immense expérience !
Donc, pour résumé, ayant eu l'opportunité d'acquérir pour quelques euros un Tupplur 192,5cm/85cm blanc (dimension utilisable) dans ma mini salle dédiée pour éventuellement remplacer un écran XYscreen black Crystal 0.8, je me demande si quelqu'un parmi vous connait ses spécifications techniques, pour autant qu'une personne l'ait jamais mesurer ?
Je pense surtout à son gain ? Peut-il être valablement utilisé si l'on cherche une bonne fidélité colorimétrique ainsi qu'une bonne réflexivité ?
Voilà, on ne sait jamais , si quelqu'un l'a examiné de manière "scientifique", je suis preneur, à plus
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mushuu et 24 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Tupplur blanc ?
- Josscreen
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Bon, je me doutais que ce sujet n'enthousiasmerait pas les foules, et c'est bien normal ! Depuis le temps, de nombreuses marques d'écran de projection à prix discount ont fait leur apparition (direct from China
) et rendent cette solution bon marché quelque peu obsolète...
De toute façon, j'ai pris tout simplement l'initiative de le placer bien tendu sur mon actuel XY screen Black Crystal 0.8 et, même si le gain me semble cohérent, à vue (aucun instrument de mesure ni aucune compétence pour faire des mesures), j'ai relevé une belle zone de moiré dans un bon tiers de l'image au centre sur fond uni clair... Donc, retour vers XY screen et leur toile WF1 donnée pour 1.0 que je vais tester sans doute prochainement ?
En même temps, je dois bien avouer que leur Black Crystal, hormis cette légère impression de "fourmillement" sur les fonds unis clairs (là-aussi tient donc!), elle offre quand même pas mal d'intérêt pour redonner un peu de profondeur aux noirs, pas dans le sens du contraste, mais plus sur la densité de celui-ci, quand on aime la précision des DLP.
En conclusion, tout va dépendre du fait, si je change mon VP actuel Panasonic PT-RZ470 pour l'Epson EH-LS12000 pour lequel la toile WF1 serait sans doute la plus adaptée ou si j'attends des retours sur le prometteur (d'après des tests US) LG cinebeam HU710 qui semble venir corriger le HU810 en étant plus tourné vers le home cinéma dédié ?
Dans ce cas, la Black Crystal 0.8 pourrait encore avoir son intérêt si les noirs de cet LG manquait encore un peu de densité ?
À suivre...

De toute façon, j'ai pris tout simplement l'initiative de le placer bien tendu sur mon actuel XY screen Black Crystal 0.8 et, même si le gain me semble cohérent, à vue (aucun instrument de mesure ni aucune compétence pour faire des mesures), j'ai relevé une belle zone de moiré dans un bon tiers de l'image au centre sur fond uni clair... Donc, retour vers XY screen et leur toile WF1 donnée pour 1.0 que je vais tester sans doute prochainement ?
En même temps, je dois bien avouer que leur Black Crystal, hormis cette légère impression de "fourmillement" sur les fonds unis clairs (là-aussi tient donc!), elle offre quand même pas mal d'intérêt pour redonner un peu de profondeur aux noirs, pas dans le sens du contraste, mais plus sur la densité de celui-ci, quand on aime la précision des DLP.
En conclusion, tout va dépendre du fait, si je change mon VP actuel Panasonic PT-RZ470 pour l'Epson EH-LS12000 pour lequel la toile WF1 serait sans doute la plus adaptée ou si j'attends des retours sur le prometteur (d'après des tests US) LG cinebeam HU710 qui semble venir corriger le HU810 en étant plus tourné vers le home cinéma dédié ?
Dans ce cas, la Black Crystal 0.8 pourrait encore avoir son intérêt si les noirs de cet LG manquait encore un peu de densité ?
À suivre...
- Josscreen
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|