Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ced, ericb56 et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 18 Mai 2019 17:19

invite45 a écrit:
letieu a écrit:
Moi qui pensais avoir trouvé un couple VP + écran pas mal à un prix intéressant.
Tu me mets le doute.

Pas simple



Mort de rire ...ca s appelle un troll...ce mec travaille pour xtrem screen donc il est pas la pour faire des louanges a la concurrence :lol:

Quel est ton vp et la taille d écran ?
Un peu violent comme post . :oldy: chacun vend sa marchandise , c'est de bonne guerre . Restons ouvert , zen
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:20

Qu' il vende sa marchandise me.pose pas de problème. .C est les énormités qu' il raconte qui me dérange. .j utilise moi mêmes un projecteur a moitié de sa puissance qui doit être a moins de 3000 lumens sur 3.50m de base ..j ai 17 fl sur la xy 0.8 ..
Dernière édition par invite45 le 18 Mai 2019 17:23, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:22

invite45 a écrit:Qu' il vende sa marchandise me.pose pas de problème. .C est les énormités qu' il raconte me dérange. .


je t'ai vu faire la correction de m et du l ; j'ai bien rigolé sur le moment :D :bravo:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:24

Lol tu l as acheté ta toile ?
invite45
 
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:27

invite45 a écrit:Lol tu l as acheté ta toile ?

oui
Khan a écrit:Je viens de le commander en 92 pouces motorisé ec2 . Le rapport qualité prix me convient . Cout 632€ livré ... + € douane pour un tensionné sur mesure ... Au pire je le remplacerai mais compte tenu de mes tests sur le petit echantillon, je suis tres confiant . IL y a certainement mieux mais beaoucoup plus cher . Je prefere mettre la différence dans mon futur projecteur 4K .... mon portefeuille n'est pas extensible ayant une autre passion tres onéreuse Cette toile me fera investir dans un 4k de 3000 lumens .
Je vous ferai un retour sur la lumiere projetée sur mes murs a - de 10cm de la toile ... une comparaison entre mon visivo contrast et celui la , avec la lumiere de la mire de mon projecteur, mais également la différence du bruit du moteur .
Concernant xy :
Bonne communication avec M Cremer ; la fin de la commande en tchat via ali c'est terminée par la confirmation de notre voltage 220v et du choix de la prise .... meme si je vais la couper cette prise.
Le coté négatif de ce carter est la connectique : prise apparante et les fils en facade pour trigger et report IR . J'y collerai une prise blanche , et pas de trigger radio... uniquement filaire de 10mètre . A tester avec le trigger d mon visivo mais j'y crois pas trop .

A suivre sur ce super forum :D
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:31

Khan a écrit:
invite45 a écrit:Lol tu l as acheté ta toile ?

oui
Khan a écrit:Je viens de le commander en 92 pouces motorisé ec2 . Le rapport qualité prix me convient . Cout 632€ livré ... + € douane pour un tensionné sur mesure ... Au pire je le remplacerai mais compte tenu de mes tests sur le petit echantillon, je suis tres confiant . IL y a certainement mieux mais beaoucoup plus cher . Je prefere mettre la différence dans mon futur projecteur 4K .... mon portefeuille n'est pas extensible ayant une autre passion tres onéreuse Cette toile me fera investir dans un 4k de 3000 lumens .
Je vous ferai un retour sur la lumiere projetée sur mes murs a - de 10cm de la toile ... une comparaison entre mon visivo contrast et celui la , avec la lumiere de la mire de mon projecteur, mais également la différence du bruit du moteur .
Concernant xy :
Bonne communication avec M Cremer ; la fin de la commande en tchat via ali c'est terminée par la confirmation de notre voltage 220v et du choix de la prise .... meme si je vais la couper cette prise.
Le coté négatif de ce carter est la connectique : prise apparante et les fils en facade pour trigger et report IR . J'y collerai une prise blanche , et pas de trigger radio... uniquement filaire de 10mètre . A tester avec le trigger d mon visivo mais j'y crois pas trop .

A suivre sur ce super forum :D


Une bonne calibration et ça devrait le faire ..il y a d excellents modèles chez élite screen également mais un peu plus cher ,les toiles carls a la coupe ont l air bien aussi ..
invite45
 
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:33

invite45 a écrit:
Mort de rire ...ca s appelle un troll...ce mec travaille pour xtrem screen donc il est pas la pour faire des louanges a la concurrence :lol:

Acer m550 2900 lumens trop juste sur 2m de base avec une xy 0.8 mort de rire veve :lol: tu aurais pu choisir un vp moins lumineux avant de poster une énormité pareille. . :lol:

Quel est ton vp et la taille d écran ?


Je n'ai encore rien acheté.
d'après avec August Liu le Benq W1720 n'est pas assez lumineux.
Donc j'envisage un acer M550
J'aimerais une toile motorisé et tensionné de 110 pouces 244x137 cm

J'ai pris contact avec xtrem screen, j'habite pas très loin donc pourquoi pas favorisé le local.
Mais c'est beaucoup trop cher pour moi.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:37

letieu a écrit:
invite45 a écrit:Le projecteur ne fait pas tout ,il a beaucoups de qualités mais certains défauts comme toutes les machines et technologies que j ai pu voir ..la toile vient combler ces faiblesses et rehausser certaines qualités. ..en hdr le gamma est pas forcément haut et vu que cette toile sait faire du noir avec de la dynamique et du contraste ça marche bien ..ca marcherait aussi avec d autres petits dlp avec 2000 lumens ou plus ...par contre je serais très curieux d aller à l opposé et de voir des projecteurs jvc par exemple un x7900 ou n7 avec une black crystal 2.0 ...


Selon toi un W1720 à 2000 lumens peut éclairer cette toile black crystal de 110 pouces? en HDR?
En sachant que je n'ai pas besoin d'une version micro perforée.


Je prendrai une élite screen 5d avec ton benq 1700 tu seras bien en sdr et hdr..j ai pu essayé le miens de benq 2200 lumens sur une élite 3d c était top de top tu seras pas déçu. .vas voir sur le post élite. .
invite45
 
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:44

invite45 a écrit:Je prendrai une élite screen 5d avec ton benq 1700 tu seras bien en sdr et hdr..j ai pu essayé le miens de benq 2200 lumens sur une élite 3d c était top de top tu seras pas déçu. .vas voir sur le post élite. .


Je n'ai pas encore acheté de videoprojecteur.
Tu ne conseilles pas la XY Black crystal.
La elite screen est tout de même beaucoup plus chère
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:49

letieu a écrit:
invite45 a écrit:Je prendrai une élite screen 5d avec ton benq 1700 tu seras bien en sdr et hdr..j ai pu essayé le miens de benq 2200 lumens sur une élite 3d c était top de top tu seras pas déçu. .vas voir sur le post élite. .


Je n'ai pas encore acheté de videoprojecteur.
Tu ne conseilles pas la XY Black crystal.
La elite screen est tout de même beaucoup plus chère

A mon avis car pas assez lumineux ce Benq : mini 2500 ideal >3000
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:54

Khan a écrit: A mon avis car pas assez lumineux ce Benq : mini 2500 ideal >3000


Et avec un acer M550?
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:57

letieu a écrit:
invite45 a écrit:Je prendrai une élite screen 5d avec ton benq 1700 tu seras bien en sdr et hdr..j ai pu essayé le miens de benq 2200 lumens sur une élite 3d c était top de top tu seras pas déçu. .vas voir sur le post élite. .


Je n'ai pas encore acheté de videoprojecteur.
Tu ne conseilles pas la XY Black crystal.
La elite screen est tout de même beaucoup plus chère


Je conseille plus la élite 5d avec le benq 1700 ..pour la xy 0.8 je l ai mentionné à plusieurs reprises il faut des lumens pour que la toile vous le rende bien ..2500 3000 lumens c est très bien ,sinon il y a la 2.0 ..

La élite est un.peu plus chère mais elle est très qualitative aussi !
invite45
 
  • offline

Message » 18 Mai 2019 18:25

La radiance est a tester aussi ;
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 18 Mai 2019 18:31

invite45 a écrit:Je conseille plus la élite 5d avec le benq 1700 ..pour la xy 0.8 je l ai mentionné à plusieurs reprises il faut des lumens pour que la toile vous le rende bien ..2500 3000 lumens c est très bien ,sinon il y a la 2.0 ..

La élite est un.peu plus chère mais elle est très qualitative aussi !

La 2.0 pour mon Epson 10500 serait bien ?
Pour rattraper le manque de luminosité du projo en HDR sur 3m20 de base.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 18 Mai 2019 18:53

letieu a écrit:
invite45 a écrit:Je prendrai une élite screen 5d avec ton benq 1700 tu seras bien en sdr et hdr..j ai pu essayé le miens de benq 2200 lumens sur une élite 3d c était top de top tu seras pas déçu. .vas voir sur le post élite. .


Je n'ai pas encore acheté de videoprojecteur.
Tu ne conseilles pas la XY Black crystal.
La elite screen est tout de même beaucoup plus chère


La ES Cinegrey 5D est pas mal aussi avec toutefois des noirs moins profonds et un risque de hotspot et paillettes accru selon le positionnement du projo . :wink:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message