Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 23 Mai 2019 20:08

:grad: Sur ma base de 2 mètres , xy screen black christal en VP DLP à une distance de 5m40 dans ma salle non dédié , je me posais la question sur l'epson 7400 ; ce qui me gène c'est le lumens de 2400 ... je suis actuellement a 2500 lumens avec mon epson 6600 . L'espon 9400 est inadapté à ma pièce pour l"usage que je vais en faire , donc pourquoi mettre autant ... un 9300 d'occasion qui me permettra la 4k uhd et hdr ? avec les derniers mise a jour pour le prix d'un 7400 neuf ...
dois je passer sur un courte focale au plafond style a 1 m car cette courte distance a besoin je pense de moins de luminosité , et donc en dlp , lequel ...
des idées ?
Dernière édition par Khan le 23 Mai 2019 20:24, édité 2 fois.
Khan

Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57

Message » 23 Mai 2019 20:11

nicopitcho84 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour le choix de mon écran, je vous explique mon projet :

-Notre maison est en construction, l'écran sera dans une pièce de vie de 73m² avec le coin HC décalé de la cuisine, recul de l'écran aux places assises environ 4,50m, écran fixe, une baie vitrée de 4mx2.5m de haut placé sur le coté.

Le budget pour le videoprojecteur sera de environ 3000€, je compte partir sur un 3000 Lumens.

Ma question concernant le choix de l'écran est taille 110p? écran XY screen Black Crystal ou Elite Screen 5D?

Merci par avance pour vos retours ;)

comme ecran si fixe et tu n'es visiblement pas limité en budget , tu as également la 3d d'elite screen . Apres test des échantillons ou parcours le forum elit screen et regarde ceux qui ont de bonnes associations VP/ecran .
Khan

Message » 23 Mai 2019 20:14

Khan a écrit::grad: Sur ma base xy screen black christal en VP DLP à une distance de 5m40 dans ma salle non dédié , je me posais la question sur l'epson 7400 ; ce qui me gène c'est le lumens de 2400 ... je suis actuellement a 2500 lumens avec mon epson 6600 . L'espon 9400 est inadapté à ma pièce pour l"usage que je vais en faire , donc pourquoi mettre autant ... un 9300 d'occasion qui me permettra la 4k uhd et hdr ? avec les derniers mise a jour pour le prix d'un 7400 neuf ...
dois je passer sur un courte focale au plafond style a 1 m car cette courte distance a besoin je pense de moins de luminosité , et donc en dlp , lequel ...
des idées ?

Tu peux jouer manuellement avec l'iris du 9400 pour baisser la luminosité . :wink:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 23 Mai 2019 20:24

oh contraire il me faut de la luminosité sur la xy ... :oldy:
Khan

Message » 24 Mai 2019 8:26

Khan a écrit:oh contraire il me faut de la luminosité sur la xy ... :oldy:

Oops, au temps pour moi, j'avais mal lu . :hehe:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 24 Mai 2019 16:48

Mon écran xy de 3.50m est enfin arrivé après quelques péripéties. .tres belle finition zero frame avec cadre velour noir ..
invite45

Message » 24 Mai 2019 20:47

C’est pas gênant au final le zéro frame avec les fuites lumineuses?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 24 Mai 2019 20:50

pas bien compris votre question :idee:
invite45

Message » 24 Mai 2019 23:55

Lorsqu’on centre l’image sur la toile, il y a souvent une fuite lumineuse (de la lumière au delà de la zone image). Ça n’est pas gênant avec des bords ultra mince?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 25 Mai 2019 0:34

J ai une pièce complètement noire et absorbante qui ne pose pas ce genre de problème mêmes en cas de fuite lumineuse lié au technologie dlp, dans un salon ce problème de fuite lumineuse est plus problématique mêmes avec une toile technique.
invite45

Message » 25 Mai 2019 8:04

Livraison le 29 mai 2019 avant 18:00; toujours une bonne communication et disponibilité deM Cremer de xy . Ca se goupille bien pour une installation Jeudi prochain :D
A noter les drop sont de 5 cm de chaque coté de la toile . Actuellement j'ai 4 cm .
Comme info l'ecrn motorisé type ec2 et l'ancienne version . La ec1 est la nouvelle version . Je pensai avoir pris la meilleur :cry: ; D'apres M Cremer peu de différence qui ne justifient pas de mettre 20% de plus en prix .
Khan

Message » 25 Mai 2019 13:27

Bonjour a tous

Je viens de recontacter August de chez XY pour lui commander mon ecran.
J'ai changé l emplacement de mon videoprojecteur BENQ W2700 en le déportant du mur du canapé.
J'arrive dans a réduire l image projeté et a avoir les 2213mm de base.

August me conseille cette reference , comme ma salle n'est pas dédiée et est avec des murs blancs:

4K Fiberglass Flexible Fabric WG1 Pro 4k
Image

Je pense lui faire confiance et le commander mais je voulais avoir votre avis si quelqu'un l'a essayé ?

Merci

PaniK a écrit:Bonsoir

Je regarde votre forum depuis un petit moment , notamment sur le Benq w2700 qui vient de sortir et sur cette compagnie d ecran XY SCREEN .

J'ai contacté la boite pour leur demander des renseignements sur le modele qui corresponds selon eux le mieux a ma futur installation dans mon salon.
Je leur ai envoyé un plan avec les dimensions et quelques photos.
J'aimerai mettre l ecran devant une fenetre et pouvoir si possible regarder des films la nuit mais aussi le jour.
Le mur fait 2m75 de long.
Le videoprojecteur sera a 4m de celui la.

Image

Je vais bien-sur supprimer la tele , le meuble tele et l etagere sur la droite de l image
Image

Voila leur reponse et surtout le type de toile qu'ils me conseillent.
Pensez vous que je puisse partir sur ca ?

Merci d avance et bonne soirée a vous tous.

----------------
Hi ,

Thanks for your reply.

I have considered your projector and the ambient light in your home carefully. Our black ALR screen is not suitable for your projector. Among our screen material, grey screen is the most suitable, which can increase the contrast.

100 inch Motorized screen with grey material is 615USD, shipping fee is included.
PaniK

Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39

Message » 25 Mai 2019 22:02

Je me,pose la question sur cette proposition toile blanche avec salon blanc .... Moi je prendrai ps car sans ecran gris bonjour le niveau ds noirs. C est parceque ton projecteur fait 2000 lumens qu il te propose cette toile.
Khan

Message » 26 Mai 2019 0:54

J'ai demandé a August , le contact de XY pourquoi ils ne me proposaient que le modele blanc.

Dans mon cas je veux mettre l ecran devant un mur avec une fenetre.
Ce n'est apparement que le seul modele qui a une couche noire a l arriere pour occulter la lumiere de la fenetre

Khan a écrit:Je me,pose la question sur cette proposition toile blanche avec salon blanc .... Moi je prendrai ps car sans ecran gris bonjour le niveau ds noirs. C est parceque ton projecteur fait 2000 lumens qu il te propose cette toile.
PaniK

Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39

Message » 26 Mai 2019 8:50

Tu n as pas de volets ou des stores exterieurs sur ta fenetre ?
Khan

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message