Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

A la recherche de saint Ecran...46WM48P, SAGEM AXIUM HD 45.

Message » 03 Fév 2005 11:32

Depuis environs 3 mois je veux changer mon retro toshiba tri tube 109 cm (Il est trop profond et pas HD).
Mes critères de recherche : un écran de minimum 42 pouces, hd, et avec une qualité d'image proche d'un moniteur crt. Maximum 2500€. dur dur dur.

1 - Les plasmas et les lcd.

J'ai observer tous les écrans possibles : que de la m****e ! Je suis désolé de dire cela, mais mon vieux retro toshiba à une image plus fluide, plus net et plus agréable que n'importe quel plasma ou lcd coutant 5 fois plus chère !!!

2 - Les vidéo-projecteurs

J'ai faillit acheter un Benq pe-5120 ! Pas chère chez le patissier (900€). Pour ce prix là l'image n'est pas parfaite. Mais vraiment acceptable. J'ai observer une demo de "Troie" en rca (et oui chez le patissier il espère vendre du matos en faisant des démos avec la connetique la plus pourave). Et bien c'etait pas mal pour du rca de base. Finalement j'ai pas pu : les AEC !!!!!!!!!
Je suis sensible :( vl'a l'envie de gerber au bout de 10 minutes.
J'en ensuite vraiment craquer pour le Sanyo Z2. Mais la durée de la lampe me fait trop peur.

3 - Les retro lcd/dlp
Thomson 50dly644, SAGEM AXIUM HD 45& H50, Toshiba 46WM48P...

le retro Mon vrais cout de coeur. Très plug&play. Pas tro chère. etc...
D'abord j'ai longtemp mater les 50 pouces Thomson et sagem. Exit le sagem a cause des problèmes avec la hd et le son, aec. Puis le thomson m'a vraiment intéréssé : pas chère , belle taille pas beaucoup d'aec etc...
Pourtant à chaque fois que je vais le mater en magasin :l'image est terne :( malgrés tous les réglages possibles... surtout a coté du sagem hd45. Ce dernier est pratiquement parfait. Mais trop chère encore.
Finalement je suis aller chez "Lave" mater le Toshiba 46WM48P. Au premier abord !!! Vouaou !!
Quel finiton ! ça respire la qualité même si le design et trop .... en largeur (énormes enceintes :() Menu agrèable, belle connnetiques, belle image...mais soudain : les AEC !!!!!! :( c'est pas possible !!! Pourtant j'en vois très peu sur le hd45 !!!
rodrigo
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Fév 2005 22:10
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:44

Conclusion mon écran préféré : le Sagem h45.

Enfin presque chez "Lave" j'ai craqué pour le LG MW60SZ12 un monstre tri-lcd de 150 cm.
L'image est terrible. Mais il coute 4500€ :(

Donc pour l'instant j'analyse les retros tri lcd (Sony trop pauvres en connectiques, et samsung image pas belle). Et j'attend la baisse du Sagem Hd45.

Ps: j'espères ne pas vous avoir trop soulé avec ma vie.

Auriez vous un tri-lcd à me proposer ? Un truc proche des dlp... mais sans aec
rodrigo
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Fév 2005 22:10
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:48

Perso je suis a peu pres du meme avis que toi et regarder ce que j'ai acheter

J'ai eu le 50, j'ai testé le Thomson...et resultat celui qui pour moi offre la meilleur qualité est le

HD-45..Le Piqué,le contraste,la luminosité...le design... :D


LE seul Hic, le prix,peut etre devrait tu attendre un peu...Concernant les Aec,j'ai un ami qui les

voyait asser souvent sur mon Hd-50 et depuis que j'ai le 45,il n'en voit plus, moi je n'en voit

sur aucun des deux :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:15

:cry: Veinard...
Pour l'instant j'ai vu le sagem à 3000€ pas mieux :(
Je vais donc attendre un peu... Maxi 3 mois !! moi aussi je veux un bo jouet !!!!
rodrigo
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Fév 2005 22:10
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:18

rodrigo a écrit::cry: Veinard...
Pour l'instant j'ai vu le sagem à 3000€ pas mieux :(
Je vais donc attendre un peu... Maxi 3 mois !! moi aussi je veux un bo jouet !!!!


Bon courage pour l'attente mais ce ne sera pas pour rien car tu vas te regaler ensuite :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:54

Tout d'abord, les choix du rétro DLP, y'a pas photo sur le rapport qualité/taille/prix :D (en-dehors des projos)
(même pour moins cher je ne prendrai pas un plasma)

Mes avis sur les modèles:

1) le Thomson DLY : voile terne sur l'image :(

2) le Toshiba : effectivement, il a fait partie de mes options à un moment, je l'ai vu en live chez M@gm@, malheureusement, j'ai trouvé que l'image scintillait, je n'ai pas poussé les tests plus avant (rien changé aux règlages)

3) Sagem HD-D45 : il est clair que je vais le prendre, et étant donné qu'il est "repassé" à 3000€, je commence à craquer nerveusement là :mdr:
Par contre ne comptes pas qu'il descende en-dessous de 3000 avant les prochains soldes de fin-juin/juillet (ça n'a pas directement de rapport, mais il vient à peine d'être réellement dispo, il vient tout juste de descendre de 3300 à 3000 et il n'a pas trop de concurrence. Un truc, c'est que l'on parle d'un prochain 53" chez Sagem, ça pourrait jouer éventuellement, je pense qu'il sera au moins à 4000).
Saches qu'avec la carte Fn@c, tu t'en sors à 2800, et tu peux éventuellement négocier dans les autres enseignes sur cette base)

4) une autre piste à explorer : Samsung SP46L3HX, il fait aussi 34cm de profond, le design est sympa, l'image ne m'a pas convaincue (test "léger", il était en expo chez Cobr@ en décembre, là je ne sais pas s'il y est encore).


Evidemment, le plus gros problème reste les AEC :(

J'insiste sur un point très important, la qualité de la source qui va alimenter en images ton écran.
Pour ma part, j'ai augmenté mon budget "lecteur DVD", histoire de ne pas être déçu.
Je pense que la meilleure solution si tu gères ce concept reste un PCHC puissant pour tout upscaler et passer par la prise DVI (DVD, DivX, TV, TNT, ...)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:56

Autre chose : J'ai longtemps hésité avec les projecteurs DLP, car pour le coup l'image est énorme, et la technologie DLP un peu plus avancé (vitesse de roue supérieure donc moins d'AEC), mais par contre si tu veux de la vraie HD native (et pas "compatible" avec un 1024x576 par exemple), le tarif commence au-dessus de 3000€.
De plus j'ai abandonné en raison des nombreuses contraintes qui ne convenaient pas à mon appart :
- focale (beaucoup de focales courtes)
- écran (très peu de petits écrans (je voulais 1m50 de base), de plus, on m'a fortement conseillé de prendre un écran "fixe" pour éviter que ce ça gondole, et ça coûte plus cher)
- acheter un tuner (j'ai vu un Philips MatchlineIII Pixel+ cher D@rty hier, ça doit être pas mal) ou utiliser un PCHC si on veut matter la TV.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:22

faite pas de fixette sur les aec moi sur le sagem hd45 j ai passer gladiator et nada c est sur on en voit si il ya des ecriture blanche et que l on bouge les yeux mais c est tellement leger que je vais pas en faire un fromage....

Ensuite coté desing sagem powa

Pour moi sagem powaaaa....

les defaut:

motion dirtiheirnoejith....(lol) le peut que je l est utiliser j en est pas encore vu.....

Aec c est du dlp mais sa reste telllement leger que sur un film sans sous titre avc la luminosité a fond j en est pas vu meme sur le passage de gladiator (chap15)

Effet rougeatre on le voit pas mal sur peritel dvd ou les blanc sont un peu rouge, une fois en yuv c est parfait....
Apres la télé je ne voit pas cette effet de trop rouge ....

Finition pas parfaite mais sagem a une SAV en or compârez a tosh qui dit que c est normale d avoir des noir gris lol... bref si ta pas peur de faire un echange au cas ou sagem c est du tout bon
pour l instant il est a 3000 -6%...
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:36

spirit76 a écrit:faite pas de fixette sur les aec moi sur le sagem hd45 j ai passer gladiator et nada c est sur on en voit si il ya des ecriture blanche et que l on bouge les yeux mais c est tellement leger que je vais pas en faire un fromage....

Ensuite coté desing sagem powa

Pour moi sagem powaaaa....

les defaut:

motion dirtiheirnoejith....(lol) le peut que je l est utiliser j en est pas encore vu.....

Aec c est du dlp mais sa reste telllement leger que sur un film sans sous titre avc la luminosité a fond j en est pas vu meme sur le passage de gladiator (chap15)

Effet rougeatre on le voit pas mal sur peritel dvd ou les blanc sont un peu rouge, une fois en yuv c est parfait....
Apres la télé je ne voit pas cette effet de trop rouge ....

Finition pas parfaite mais sagem a une SAV en or compârez a tosh qui dit que c est normale d avoir des noir gris lol... bref si ta pas peur de faire un echange au cas ou sagem c est du tout bon
pour l instant il est a 3000 -6%...


Sagem Powa :mdr: !!
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:53

Sagem powa :D +1
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:45

Une précision importante concernant le modèle Thomson 50DLY 644

Tous les modèles qui sont en expo dans les fnac, darty, boulanger, etc... sont des anciens modèles équipés de lampes de type "B" dont la puissance est nettement moins forte que celle de l'axium.
Pour remédier à ce problème il est possible de modifier les préférences de la lampe et de la positionner sur "FORTE" afin d'obtenir un rendu beaucoup plus lumineux et contrasté.

Bonne nouvelle néanmoins : Thomson a remédier à ce problème car depuis quelques mois tous les utilisateurs qui achètent ce modèle sont équipés de lampe de type ""A qui est nettement plus lumineuse que l'ancienne de type B.
Du coup, on ne ressent plus du tout cet aspect de "voile terne". L'image est parfaite !

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au long post des modèles DLY. (pages 62, 68, Vous pourrez y voir de nombreuses photos qui parlent d'elle mêmes.

Bonne continuation
kama94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2004 16:34
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:32

Pour Klochette : Le Samsung SP46L3HX semble être moin bon. Il est plus chère que le toshiba.
Avec une puce hd3 (version "castrée" de la hd2+).
Samsung c'est pas super comme produis à part pour les plasma et les lcd.



Sagem HD-D45 : fo que je gagne au loto.

Sinon ce que dis kama94 m'intérèsse fortement. Car le seul truc qui me frein vraiment avec le thomson c'est le voile terne.
Sinon il est à 2175€ chez le patissier !!! Pas cher pour un dlp 50 pouces !!!

Ps : ou niveau aec... vous en avez vu plus sur le toshiba que sur le sagem ? Ou c'est moi qui bois trop avant d'aller chez Lave.
rodrigo
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Fév 2005 22:10
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:08

rodrigo a écrit:Sinon ce que dis kama94 m'intérèsse fortement. Car le seul truc qui me frein vraiment avec le thomson c'est le voile terne.
Sinon il est à 2175€ chez le patissier !!! Pas cher pour un dlp 50 pouces !!!


Pour ceux que ça intéresse :
http://www.chez.com/devproxima/

des photos comparatives du 50DLY 644 à partir d'images YUV et DVI obtenues avec un samsung HD745. Lampe de Type "A"...
kama94
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2004 16:34
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:04

Autre critère à prendre en compte : la présence du HDCP sur le sagem hd45 :wink:
benji41
 
Messages: 100
Inscription Forum: 13 Jan 2005 23:19
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:51

benji41 a écrit:Autre critère à prendre en compte : la présence du HDCP sur le sagem hd45 :wink:


Effectivement c'est à prendre en compte.
Heureux possesseur du 46WM48P Toshiba, j'ai longtemps hésité et comparé et voici ce qui m'a fait choisir l'un plutôt que l'autre :

Toshiba :
puce HD2+ 8)
Roue 6 segments à 300Hz (6*50 pour le PAL) :lol:
connectique (HDMI entre autre) :P
Prix :o
Silence :o :o

Sagem :
HD2 simple :cry:
AEC :x
bruit de fonctionnement :(

En gros pour les avoir vu sous différentes connexions, sources et différentes ambiances lumineuses, j'ai trouvé l'image du Tosh plus naturelle et sincèrement le Sagem ne vaut pas les presque 800 euros de plus que le toshiba
Maintenant on peut me dire "oui mais le Sagem est plus lumineux et plus contrasté (3000 vs 2000)" mais là encore, je n'ai pas été convaincu et les caractéristiques du tosh suffisent largement pour visionner en plein jour n'importe quelle source dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est des AEC, étant sensible aux AEC, je peux vous dire que le Tosh en produit nettement moins que le Sagem. Je m'appuie sur le visionnage de L'empire contre-attaque sur les 2 modèles.

Pour les différents CR sur le Tosh, je vous renvoie au post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765715 sur ce forum.
Corben92
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message