Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Adieu SAGEM AXIUM!

Message » 05 Déc 2009 22:57

Bonjour,
je viens de bazarder mon AXIUM HD50. Panne connue : allumage, clignotement du voyant orange, ronflement, pas d'image et coupure au bout de 1 mn.
J'ai fait venir le monsieur de chez Darty et selon lui : moteur roue chromatique HS. Réparation : 350€ environ. L'appareil ayant presque 6 ans et après le changement de la lampe et de la roue chromatique par le passé, j'ai décidé de jeter l'éponge. J'ai acheté un LCD, le Sony KDL 52V5500. Image superbe, démarrage rapide, que du bonheur!
Je n'ai gardé de l'AXIUM que le bloc lampe qui a été changé sous garantie en janvier 2008 (facture de l'intervention dispo). Si cela intéresse quelqu'un, je le cède pour 50€. La lampe doit avoir environ 1800h max de fonctionnement. C'est le modèle pour HD 501 ou HD 50, référence Lampe OSRAM P-VIP 100-120W 5Kv.
mikadoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2009 1:30
Localisation: Thionville (57100)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 3:23

Hello,

je viens de relancer le mien suite à un pbm de lampe ms surtt de reset du compteur;
je l ai un peu nettoyé avt de remmettre la nouvelle lampe et il était plein de poussières...il faisait aussi un sacré barrouffe ms là il est redevenu super silencieux!!
Paix à ton axium et si t as du temps, n hésites pas à le démonter, tu en auras le cœur net par toi même et qui sait, peut être une bonne surprise.
@+
chr77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2009 18:29
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:40

J'ai refourgué l'AXIUM aux livreur du Sony!
Il me reste que le bloc lampe, la télécommande et la notice!
mikadoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2009 1:30
Localisation: Thionville (57100)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message