Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Annonce du prix des lecteurs HD-Dvd à l'IFA

Message » 03 Sep 2006 20:24

n´oubliez pas une chose importante les amis

LE PARC N`EST PAS PRET

la plupars des gens se satisfont d´un diffusteur naze la il y aura un lecteur 1er prix et un vrai lecteur tout comme il y a de vrais projos et des erzatz, le connaisseur fera le tri
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:24

r4m a écrit:Bon... vous allez arrêter de chouigner pis vous aller aller sur ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170074837

Pis comme ça vous pourrez dépenser 1500€ dans une platine qui ne sera la que dans 1 an

Allez.. stop la branlette du cerveau les mecs :mdr: :mdr:


Euh, non, parce qu'investir en décembre 900 € dans un lecteur qui finira peut-être en banal lecteur SD ou un autre à 600 € qui ne t'apporteras pas grand chose ou investir dans un lecteur SD à 400 € à la même époque si tu as besoin d'un lecteur, je n'appelle pas ça de la "branlette de cerveau" mais plutôt de la reflexion.

Et pour finir, si on peut plus parler de ces choses là, il sert à quoi le "Forum"

Euh, même chose pour le BR, j'attends de voir, l'enthousiasme des salons, je connais :oops: :wink:

:lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:26

La bande son des masters sont pour la plupart en PCM multicanal 5.1.
5.1 comme avec le classique Dolby Digital 5.1.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:26

Thebe a écrit:
r4m a écrit:Bon... vous allez arrêter de chouigner pis vous aller aller sur ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170074837

Pis comme ça vous pourrez dépenser 1500€ dans une platine qui ne sera la que dans 1 an

Allez.. stop la branlette du cerveau les mecs :mdr: :mdr:


Euh, non, parce qu'investir en décembre 900 € dans un lecteur qui finira peut-être en banal lecteur SD ou un autre à 600 € qui ne t'apporteras pas grand chose ou investir dans un lecteur SD à 400 € à la même époque si tu as besoin d'un lecteur, je n'appelle pas ça de la "branlette de cerveau" mais plutôt de la reflexion.

Et pour finir, si on peut plus parler de ces choses là, il sert à quoi le "Forum"

:lol: :lol: :lol:


Et mon kiki... c'était de l'humour :mdr:

Bien sur que le forum est la pour ça, pour tout ces échanges qui nous apprennent et nous font un peu grandir ;)

je voulais juste apporter une touche.. trash :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:29

DanielTS a écrit:Avec le décodage interne du Dolby TrueHD et DTS HD (core) des HD DVD authorés en mode Advanced Content (tous les HD DVD US actuels) en PCM et le transcodage PCM -> DTS plein débit, il y a quand même amélioration de la qualité sonore pour les amplis classiques.

Amélioration maximale pour les amplis PCM multicanal existants même avec une liaision HDMI 1.1.

Un ampli HDMI 1.3 avec décodeurs Dolby TrueHD & DTS-HD ne sert à "rien", puisque le décodage est censé avoir lieu dans la platine HD DVD, avec les HD DVD en Advanced Content.


Bonjour,

mais tu fais comment sans entrée HDMI (ampli) et sans sortie analogique (Tosh HD DVD E1) ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:42

Thebe a écrit:
DanielTS a écrit:Avec le décodage interne du Dolby TrueHD et DTS HD (core) des HD DVD authorés en mode Advanced Content (tous les HD DVD US actuels) en PCM et le transcodage PCM -> DTS plein débit, il y a quand même amélioration de la qualité sonore pour les amplis classiques.

Amélioration maximale pour les amplis PCM multicanal existants même avec une liaision HDMI 1.1.

Un ampli HDMI 1.3 avec décodeurs Dolby TrueHD & DTS-HD ne sert à "rien", puisque le décodage est censé avoir lieu dans la platine HD DVD, avec les HD DVD en Advanced Content.


Bonjour,

mais tu fais comment sans entrée HDMI (ampli) et sans sortie analogique (Tosh HD DVD E1) ?

Bonjour, :D

Avec les platines HD DVD et les HD DVD authorés en Advanced Content, tout flux audio principal doit être décodé (et éventuellement mixé avec d'autres flux audio secondaires) à l'intérieur de la platine et sorti :

. cas parfait : en PCM multicanal via une une liaison HDMI 1.1, 1.2 ou 1.3
. cas moins parfait : en analogique via des liaisons analogiques
. cas moins moins parfait : en DTS plein débit (cas des Tosh) après un transcodage interne PCM -> DTS via une liaison SPDIF optique ou coaxiale.

Image

Mais, comme disait quelqu'un sur le forum HD, certains très bon ampli DTS peuvent dépasser en qualité de mauvais ampli PCM ou "analogiques".
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:01

Faut pas s'énerver...
Je rapportais simplement ce que j'ai pu lire ailleur puisque je ne suis pas en mesure de me rendre à l'IFA.
Celà me rassure que ce soit une erreur car à 600 € le lecteur je ne comprenais pas qu'il soit moins performant dans ce domaine qu'un lecteur us moins cher et plus ancien.
Mais bon j'ai pas acheté une écran compatible 1080p pour n'avoir que du 720p ou du 1080i et donc il me faudra quand même faire un choix entre le HD-XE1 et le bd de Samsung.
Au fait quelqu'un sait si les premiers BD européens sont également encodés en Mpeg2 comme les us ou si un autre codec est utilisé ?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:21

Heu... si tu choisi le BD, ne prend pas le samsung... mais préfère lui pour l'instant (attendons les tests officiels) le lecteur Pana ;)

Mais vu le prix du pana 1500€... le choix est compliqué... enfin moi j'ai choisi donc...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Sep 2006 7:45

DanielTS a écrit:Bonjour, :D

. cas parfait : en PCM multicanal via une une liaison HDMI 1.1, 1.2 ou 1.3
. cas moins parfait : en analogique via des liaisons analogiques
. cas moins moins parfait : en DTS plein débit (cas des Tosh) après un transcodage interne PCM -> DTS via une liaison SPDIF optique ou coaxiale.



Bonjour :wink:

donc le DD TrueHD et DTS HD pourrait quand même sortir par un coaxial au prix d'une certaine "perte" de traitement, mais celà pourrait passer quand même ?

Je présume qu'à ce jour, personne n'a pu vraiment mesurer (entendre) la différence de "son" entre une liaison HDMI, des cables analogiques et/ou un coaxial ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:58

Le HD-XE1 pourra sortir du 48 et 72hz en sortie ou je rêve encore...?
;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:58

Thebe a écrit:Je présume qu'à ce jour, personne n'a pu vraiment mesurer (entendre) la différence de "son" entre une liaison HDMI, des cables analogiques et/ou un coaxial ?

Bonjour :wink:

Une personne sur le forum AVS a comparé les sorties analogiques et SPDIF de sa platine HD-A1 :

. avec des HD DVD : analogique gagnant

. avec des DVD : SPDIF optique gagnant

I calibrated my analog/digital connections to make sure they output the same DB levels so any comparisons are fair and give the most accurate results. My receiver does not have HDMI inputs so I have S/PDIF in/outputs and 7.1 analog in/outputs. This was mostly done before I ever got a HD-DVD player because I have been listening to DVD-Audio/SACD for a couple of years and already went through this process before.

One thing I noticed with "SOME" SD DVDs is that the bitstream over optical sounded fuller on them. One movie that showed this was T2 Extreme Edition that has a DD-EX soundtrack. On SD DVDs with 6.1 soundtracks I like optical better, but on 5.1 soundtracks it is very close with the edge going to the analog.

The moral of the story is to try various soundtracks to KNOW with your equipment which sounds better. Then you can get the best sound possible and not have to worry about it anymore. I can switch between optical/analog with one button push so it is easy for me to do a quick test as i go along to know which is best.

On HD-DVD movies, analog is hands down better than optical. Analog might not sound better with some systems because they are not properly calibrated OR because the receiver does not have good electronics for the analog inputs, but that would only probably be relevant on the cheaper receivers.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8316675
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2006 1:23

Christophe CHEREL a écrit:Le HD-XE1 pourra sortir du 48 et 72hz en sortie ou je rêve encore...?
;)

Ce sera une sacrée surprise.

Ce sera une bonne chose que la platine HD-XE puisse sortir du 1080p24 et du 1080p48, et même que du 1080p24.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:49

r4m a écrit:Krakatoa... si tu lit mon post plus haut, tu y verra que :

CINENOW a écrit une bétises (involontairement probablement)

OK ?


Bonjour,

et il le confirme aujourd'hui

qu'ils ont écrit une bêtise
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message