Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Annonce du prix des lecteurs HD-Dvd à l'IFA

Message » 03 Sep 2006 2:04

Toshiba vient d'annoncer le prix des deux lecteurs HD-Dvd prévus pour le sol européen.

Le premier, le HD-E1, dispo mi-novembre, coûtera 599 Euros.
Mais à ce prix là pas d'upscaling en 1080 (i ou p) et pas de sortie en 1080p, tout juste une sortie HDMI 1.2a

Le second, pour le mois de décembre, le HD-XE1, proposera l'upscaling en 1080p, une sortie 1080p et surtout une prise HDMI 1.3. Par contre pour le prix (prohibitif) se sera 899 Euros.

Même si ces produits ne sont pas les mêmes qu'aux USA je trouve que les produits "livrés" par Toshiba coûtent beaucoup trop chère en comparaison avec leurs coisins américains.

Toshiba donne l'impression, comme c'est souvent le cas avec les différentes marques d'électronique, que l'Europe est une vache à lait qu'il faut traire jusqu'à la moelle. Il est déplorable de constater qu'aucun effort n'est fait en ce qui concerne la politique des prix en Europe.

Du coup, en ce qui me concerne, moi qui m'étais mis dans l'idée d'acheter un superbe lecteur HD-DVD qui offrirait un upscaling de fou pour mes nombreux dvd (j'avais prévu 700 euros max), je me pose des questions et la PS3 de Sony dont je ne voulais pas entendre parler me parait de plus en plus interressante si son prix de 599 Euros est confirmé.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas non?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2006 2:59

Il faut déja modifier ton post car il présente une erreur ;)

Le HDE1 fait de l'upscaling jusqu'en 1080i

Après pour le reste, c'est très personnel comme façon de voir


Par contre pour le prix (prohibitif) se sera 899 Euros



Attend de voir le prix des platines BR et tu te rendra compte que'une platine HD native 1080P qui uspcale les DVD SD en 1080P et HDMI 1.3 (le seul pdt actuel au monde à bénéficier de cette connectique) ce n'est pas excéssivment cher. N'oublions pas que l'acheteur du modèle haut de gamme investit de manière pérènne (HDMI 1.3, 1080P) si bien sur le format l'emporte.


Donc le dénigrement gratuit et infondé (pour uen partie de ton exposé) ne me laisse pas de glace.

Je serais plus enclein à suivre une critique sur la HDE1 qui ne sort pas le Dolby TRUE HD via sortie analogique... puisque la platine n'en à pas.


Je pense que tu peux éditer afin d'éviter de faire circuler une fausse rumeur.


ps : même cinenow.com peut faire des news avec des erreurs....
Dernière édition par r4m le 03 Sep 2006 9:34, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:15

r4m a écrit:Il faut déja modifier ton post car il présente une erreur ;)

Le HDE1 fait de l'upscaling jusqu'en 1080i

Après pour le reste, c'est très personnel comme façon de voir


Par contre pour le prix (prohibitif) se sera 899 Euros



Attend de voir le prix des platines BR et tu te rendra compte que'une platine HD native 1080P qui uspcale les DVD SD en 1080P et HDMI 1.3 (le seul pdt actuel au monde à bénéficier de cette connectique) ce n'est pas excéssivment cher. N'oublions pas que l'acheteur du modèle haut de gamme investit de manière pérènne (HDMI 1.3, 1080P)
[...]
....


Bonjour,

je ne souhaite pas rentrer dans cette polémique, mais pérenne uniquement si le HD DVD l'emporte;
Sinon, à la fin du jour (comme disent nos voisins d'outre-manche :wink: ) l'acheteur de la HD EX1 se retrouvera avec un lecteur de DVD SD tout bête et peut-être un peu coûteux quand même, non ?

De plus :
- on ne sait toujours pas ce qu'il donnera en upscaling sur les DVD zone 2,
- il y a pas mal d'annonces concernant les sorties de platines SD qui font l'upscaling en 1 080 p dont certaines sont nettement moins chéres que l'EX 1 et parfois à un prix inférieur à l'E1. Par contre, le HDMI 1.3, à ce jour, c'est vrai qu'il n'y a pas de nouvelles à l'horizon mais si c'est le BRD qui l'emporte, le HDMI 1.3 sur la platine Tosh, il ne devrait pas servir à grand chose dans le futur, me trompé-je ?).

Euh, là j'essaye ( :oops: ) de faire référence à des "faits" et je pense que je ne prends pas partie, ni pour l'un ni pour l'autre, car il ne s'agit pas du but de mon intervention.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:33

Thebe a écrit:
r4m a écrit:Il faut déja modifier ton post car il présente une erreur ;)

Le HDE1 fait de l'upscaling jusqu'en 1080i

Après pour le reste, c'est très personnel comme façon de voir


Par contre pour le prix (prohibitif) se sera 899 Euros



Attend de voir le prix des platines BR et tu te rendra compte que'une platine HD native 1080P qui uspcale les DVD SD en 1080P et HDMI 1.3 (le seul pdt actuel au monde à bénéficier de cette connectique) ce n'est pas excéssivment cher. N'oublions pas que l'acheteur du modèle haut de gamme investit de manière pérènne (HDMI 1.3, 1080P)
[...]
....


Bonjour,

je ne souhaite pas rentrer dans cette polémique, mais pérenne uniquement si le HD DVD l'emporte;
Sinon, à la fin du jour (comme disent nos voisins d'outre-manche :wink: ) l'acheteur de la HD EX1 se retrouvera avec un lecteur de DVD SD tout bête et peut-être un peu coûteux quand même, non ?

De plus :
- on ne sait toujours pas ce qu'il donnera en upscaling sur les DVD zone 2,
- il y a pas mal d'annonces concernant les sorties de platines SD qui font l'upscaling en 1 080 p dont certaines sont nettement moins chéres que l'EX 1 et parfois à un prix inférieur à l'E1. Par contre, le HDMI 1.3, à ce jour, c'est vrai qu'il n'y a pas de nouvelles à l'horizon mais si c'est le BRD qui l'emporte, le HDMI 1.3 sur la platine Tosh, il ne devrait pas servir à grand chose dans le futur, me trompé-je ?).

Euh, là j'essaye ( :oops: ) de faire référence à des "faits" et je pense que je ne prends pas partie, ni pour l'un ni pour l'autre, car il ne s'agit pas du but de mon intervention.


Oui tout à fait raison, je vais éditer mon post.

Ce que je voulais dire par pérènne, c'est que techniquement pzarlant, le HDEX1 à tout ce dont on attend de la HD mais quid de la guerre des formats....


Moi je me réfère à ce que j'ai lu sur avs et ici meme par les possesseurs des platine en version US.

beaucop d'expectative...


M'enfin, quand je voit une platine Denon 2930 à 1000€ prix public... et quand je lis que la platine tosh est chère, je ne peux m'empecher de sourire tout de même...

Maintenant, c'est sur que si tu veux attendre de savoir qui va l'emporter... Moi pas envie d'attendre. Je crois plus au format HD-DVD que BR, j'ai donc choisi mon camp et j'assume donc j'achète
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:46

r4m a écrit:[...]

M'enfin, quand je voit une platine Denon 2930 à 1000€ prix public... et quand je lis que la platine tosh est chère, je ne peux m'empecher de sourire tout de même...

[...]


Sauf si tu prends en considération, le risque qu'il finisse en banal lecteur SD (dans l'éventualité ou le HD DVD ne gagne pas la bataille).

Et dans ce cas, l'investissement dans des lecteurs comme le Denon 1930 ou le Yam S 1700, qui eux upscalent aussi en 1080 p font que la différence de prix n'est alors plus vraiment neutre, non ? (ils sont affichés aux environs de 400 €, de mémoire).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Upsacling sur HD-E1

Message » 03 Sep 2006 10:51

A priori le HD-E ne fait pas d'upscling en 1080i (cf article cinenow http://www.cinenow.com/fr/news-2986.html ) pour les sources SD mais seulement en 720p.
Quand à la comparaison avec les lecteurs SD qui font de l'upscaling en 1080p, d'après ce que j'ai pu en lire sur le net, les platines toshiba sont nettement plus performante dans ce domaine que ces fameux lecteurs.
De toute façon un don lecteur dvd qui offre le 1080p tourne au tour de 1000 Euros et dans ce cas il est évident que le HD-XE1 devient interressant même à ce tarif.
Et oui si jamais le HD-DVD devait disparaitre la factutre serait lourde pour les premiers acheteurs.
Enfin en ce qui concerne les lecteurs BD les tarifs officieux annoncé sont effectivement de 1000 Euros chez samsung ce qui est beaucoup sachant que d'après les premières comparaison entre HD-DVD et BD se dernièr est loin derrière en qualité d'image (pour l'heure les films BD sont en mpeg2 contre du VC-1 pour les HD-DVD).
De plus il semblerait que les premiers lecteurs BD risque de poser probèmes avec les prochains disque double couche, mais là encore rien d'officiel et surtout si c'est vraiment le cas est ce qu'une mise à jour sera dispo et possible?.
Au moins de ce côté la avec Toshiba on peut être rassuré puisqu'il y a un réel suivi avec les mises à jour de ces lecteurs.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:56

Krakatoa... si tu lit mon post plus haut, tu y verra que :

CINENOW a écrit une bétises (involontairement probablement)

OK ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:03

Bonjour,

désolé, mais cinenow s'est sans doute planté.

La petite tosh ferait bien du 1080 i.

A ce jour, les information sur le net de la platine ne concernent que les DVD zone 1 et non les Zone 2, donc on ne sait pas exactement comment elle se comportera par rapport à l'upscaling des platines SD chez nous.

Enfin, il est inexact de dire que la tosh fait obligatoirement un meilleur upscaling que les lecteurs SD déjà sortis.

Elle est normalement un peu en retrait d'un 2910 et en dessous des autres HDG de Denon (un forumeur avait trouvé une notation de la platine tosh US par rapport à ces platines). Ce point est plus ou moins confirmé par un forumeur qui a fait le comparo du modéle tosh US et d'un 2910.

Enfin, tu compares là des choses qui sont "virtuelles" puisque ni les lecteurs que je cite (1930 ou 1700 et elles sont bien à un prix tournant aux environs de 400 Euros) et la platine Tosh modéle Européen ne sont pas encore sorties.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:38

Krakatoa a écrit:A priori le HD-E ne fait pas d'upscling en 1080i (cf article cinenow http://www.cinenow.com/fr/news-2986.html ) pour les sources SD mais seulement en 720p.


Il faut toujours éviter de prendre pour argent comptant les dires d'un "journaliste" .

La HD-E1 upscale bien les DVD en 720p et 1080i ( la HD-XE1 jusqu'en 1080p ). Et ca c'est des infos affichées par le constructeur à l'EFI ( dispos sur le forum si tu regardes un peu pour trouver les post de worf ;) ).
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Sep 2006 19:30

Bonjour,

il n'y a pas que Worf, il suffit d'aller sur le Forum HD;

Ca fait quelques jours qu'il y a des discussions sur ces platines et elles confirment bien nos dires :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 19:42

Thebe a écrit:Bonjour,

il n'y a pas que Worf, il suffit d'aller sur le Forum HD;

Ca fait quelques jours qu'il y a des discussions sur ces platines et elles confirment bien nos dires :oops:


Bien sur il n'y a pas que lui , je le citais car il a fait un gros post sur l'IFA ou ont été présentée officiellement les platines en question .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:12

Talon Karrde a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

il n'y a pas que Worf, il suffit d'aller sur le Forum HD;

Ca fait quelques jours qu'il y a des discussions sur ces platines et elles confirment bien nos dires :oops:


Bien sur il n'y a pas que lui , je le citais car il a fait un gros post sur l'IFA ou ont été présentée officiellement les platines en question .


Bonjour,

sauf que les points "techniques" concernant la platine Européenne sont plutot évoqués dans le post que j'ai mis en lien et c'est un peu la soupe à la grimace actuellement.

Pas de HDMI 1.3, pas d'upscaling en 1080 p et surtout plus de sorties analogiques (qui auraient permis de bénéficier du DD true HD et DTS HD avec nos amplis classiques sans HDMI 1.3) sur la petite platine Tosh :-? :roll:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:17

Bon... vous allez arrêter de chouigner pis vous aller aller sur ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170074837

Pis comme ça vous pourrez dépenser 1500€ dans une platine qui ne sera la que dans 1 an

Allez.. stop la branlette du cerveau les mecs :mdr: :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:21

Avec le décodage interne du Dolby TrueHD et DTS HD (core) des HD DVD authorés en mode Advanced Content (tous les HD DVD US actuels) en PCM et le transcodage PCM -> DTS plein débit, il y a quand même amélioration de la qualité sonore pour les amplis classiques.

Amélioration maximale pour les amplis PCM multicanal existants même avec une liaision HDMI 1.1.

Un ampli HDMI 1.3 avec décodeurs Dolby TrueHD & DTS-HD ne sert à "rien", puisque le décodage est censé avoir lieu dans la platine HD DVD, avec les HD DVD en Advanced Content.
Dernière édition par DanielTS le 03 Sep 2006 20:24, édité 1 fois.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:22

C'est la notion de PCM multicanal que j'ai du mal a comprendre... c'est quoi ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message