Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

au secours !! plasma marqué !!

Message » 16 Juil 2006 16:12

En fait Don Vincenzo, le rodage je pense ne plus en avoir pour longtemps (je l'ai pas respecté au début, de légers ghosts temporaires apparaissaient, j'ai donc baissé les réglages vers 50 % et j'ai vu une différence notable, je peux jouer des heures sans me soucier du marquage), mais ce qui m'inquiète c'est de lire de temps en temps que le plasma perd de la luminosité au fur et à mesure de sa vieillesse.

Si j'augmente trop la luminosité (pour que les jeux 360 soient acceptables, c'est vraiment la seule utilisation qui pose problème car sinon les réglages à 50 % en mode normal sont véritablement parfaits), cela ne va-t-il pas accélerer le vieillissement de la dalle à ce niveau ? Ou (une fois le rodage bien effectué bien sûr), je peux l'augmenter sans risque ?

Je compte le garder minimum 4-5 ans (tout dépend aussi de l'évolution des TV dans le futur, s'il n'y a pas eu de grandes avancées je pourrais le garder bien plus longtemps). Mais le garder en BON état pour qu'il soit éventuellement vendable (quoique c'est déjà moins sûr, je le verrais bien finir ses jours dans la chambre par exemple).
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 16 Juil 2006 17:40

Salut heureux pocesseur de plasma Pioneer,

Ci dessous un line vers un forum où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html

Cordialement
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2006 22:18

bonsoir envoyer un petit lien de video gratuite de " neige tv " pour nettoyer un marquage , merci
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 16 Juil 2006 23:01

euh ce qu'ils appellent "neige tv", c'est tout simplement une chaine ou il n'y a rien hormis des point noir et blanc qui bougent.

Image

C'est le symptôme d'une chaine où il n'y a pas de signal hertzien par exemple.

Ce n'est pas une chaine de TV à proprement parler. ;)
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 17 Juil 2006 0:48

Derinère question pour ma part car j'entends plusieurs versions : une plus forte netteté ammène-t-elle à un marquage plus facile ?

Merci d'avance.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:17

sl2h a écrit:euh ce qu'ils appellent "neige tv", c'est tout simplement une chaine ou il n'y a rien hormis des point noir et blanc qui bougent.

Image

C'est le symptôme d'une chaine où il n'y a pas de signal hertzien par exemple.

Ce n'est pas une chaine de TV à proprement parler. ;)

voui , c'est bien assimilé mais aussi je voudrais trouver un echantillon video de "neige tv" pour mon vp crt
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

aïe !!

Message » 17 Juil 2006 16:29

Bonjour,

Après une vingtaine d'heures de neige en dynamique les marques se sont estompées mais pas entièrement..

Elles sont toujours visibles sur les fonds clairs assez paradoxalement d'ailleurs.

Je pense que je vais refaire une session de dix heures mais en poussant la luminosité et le contrate pour que le blanc de la neige claque carrément. La neige que j'ai utilisé étant plus grise et noire que blanche et noire. je pense que le lavage n'a pas été assez efficace.

Je commence même à me méfier de la neige car j'ai la sensation que les points noirs et clairs ne sont pas véritablement alternés partout. Si l'on fixe un groupe de points noirs, on a l'impression de pouvoir les suivre.
Peut-être et j'espère que c'est uniquement de l'ordre de l'impression dûe à l'effet de rémanence.

A votre avis je peux faire claquer le blanc sans risque ? le problème ayant disparu à 50% environ.
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:48

haverry a écrit: Je commence même à me méfier de la neige car j'ai la sensation que les points noirs et clairs ne sont pas véritablement alternés partout. Si l'on fixe un groupe de points noirs, on a l'impression de pouvoir les suivre.


C'est quoi ta drogue :mdr: ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:54

bonjour
il me semble que j'avais dit neige en mode dynamique ok ! :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:54

Don vincenzo a écrit:C'est quoi ta drogue :mdr: ?

DV


En tout cas c'est assez puissant pour scotcher pendant plus de 10 heures sur les radios Free sur un plasma neuf...

:o

:mdr:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

calmos !!

Message » 17 Juil 2006 17:15

Je suis navré mais j'étais bien en mode dynamique et le blanc ne claque pas il est gris !
d'où la question...

Pour les radios c'est une habitude que j'avais prise avec ma vieille télé cathodique... et le manuel d'utilisation ne faisant aucune mention ni du risque de marquage ni de la nécessité d'un rodage je n'ai pas pensé un instant que du matos de dernière génération à plus de 20000 balles serait aussi fragile.
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:31

haverry a écrit:Je suis navré mais j'étais bien en mode dynamique et le blanc ne claque pas il est gris !
d'où la question...

Pour les radios c'est une habitude que j'avais prise avec ma vieille télé cathodique... et le manuel d'utilisation ne faisant aucune mention ni du risque de marquage ni de la nécessité d'un rodage je n'ai pas pensé un instant que du matos de dernière génération à plus de 20000 balles serait aussi fragile.

re
ben excuse du peux ,mais sur mon 436xde quant je mais dynamique et bien cet bien blanc et non gris.
je sais qu'il existe un mode flaschage dans le menue cacher du pio faux voir sa avec un tech de chez pio.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Juil 2006 18:49

Menu flashage ??

C'est à dire qui balance une image blanche plein pot ?

Je vais essayer d'appeler pio mercredi.

Merci en tout cas.

ça m'etonne aussi ce gris surtout que j'avais pris soin de reseter l'affichage avant de passer en dynamique.

L'image n'en est pas moins excellente surtout sur dvd.

Le plus bizarre c'est que ce n'est pas l'intégralité du menu qui a marqué: il manque le haut et le bas du listing de choix. Ce ne sont que les 4 ou 5 lignes du milieu qui apparaissent.

Au fait ça n'a rien a voir mais savez-vous comment faire passer les bandes grises du 4:3 en noir ?
Si je ne les mets pas sur valeure spécifique en fixe (mais grises du coup) il me fait un espèce de dédoublage de l'image en NB sur les côté qui est insuportable.

Et merci encore pour les infos..
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline

suite coup de fil chez pio

Message » 29 Juil 2006 14:44

Salut à tous,

Bon après une trentaine d'heure de neige le marquage a disparu à 90%.. J'ai donc appelé chez pioneer et là je suis tombé sur un techno qui m'a dit que le marquage allait finir de disparaitre avec l'utilisation normale de l'ecran..?...Donc rodage en changeant souvant de chaine si logo pendant 300h...Si des traces devaient persister il m'a laisser entendre que la machine partirait en SAV.

Voilà..

C'est vraiement naz qu'il n'y ait aucune mise en garde sur la notice !!
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 17:16

Alors c'est partis depuis le vilain marquage?
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message