Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

au secours !! plasma marqué !!

Message » 15 Juil 2006 14:32

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un 436 XDE depuis 15 jours.
Hier j'ai écouté la radio par la freebox branchée sur l'ecran pendant une dizaine d'heures.
Et ce matin, horreur, malheur, je vois les menus de la freebox en filigrane sur l'ecran surtout dans les zones claires !!

Comment puis-je faire pour récupérer mon bel écran tout neuf ????

Please help !!

Merci..
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline

Message » 15 Juil 2006 15:21

Je te conseil de regardé la TV longtemps ( sans logo ) ou mieux branche ton pc dessus et tu lance windows media player avec en plein ecran ( pas de bord noir sur les bords si non fait un zoom ) la visualisation batterie randomisation, il y a de fort contraste couleur de quoi faire travaillé l'ecran et lissé tous sa, mais bon j'espère que sa vas faire car il semblerai que dans les premières heures de vie q'un plasma est fragile au niveau du marquage. Bon courage
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 15 Juil 2006 15:30

moi je te conseille d'aller sur une chaine ou il y a rien (avec des fourmillement ) pendant une bonne heure tout simplement !!!!!!!!!!!!!
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:57

Pas mal non plus :D :D
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 15 Juil 2006 21:32

bonsoir
pour enlever le marquage se mettre sur la position dynamique et sur un canal ou il n'y aucune chaîne , laisser tourner le plasma au moins 2 a 3 fois plus de temps que se que tu a remarquer le marquage cet a dire 10*3 30heure tu peux le faire en plusieurs fois.
aussi non mire blanche a fort contraste en continue.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Juil 2006 22:48

Une fois récupéré pense à baisser tes réglages les 100er heures !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Juil 2006 1:11

et surtout si tu arrives à le recupérer tout bien comme il faut
penses à ne plus garder d'image fixe pendant 10h.
Ca serait dommage d'abimer un pio pour la radio
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2006 7:05

salut a tous, j en profite pour poser une petite question . Quand on parle de pas forcé sur le contraste en période de rodage, c'est de baisser le contraste genre -50 ou de l augmenter?
Désoler pour mon ignorance :oops:
samace
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Juil 2006 11:18

En période de rodage, on met des réglages au minimum (contraste raisonnable, luminosité convenable). Rien à donf !!!!!!!! Tout moyen. C'est tout.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Juil 2006 12:03

Super le Plasma quant même :-?
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 16 Juil 2006 13:49

Don vincenzo a écrit:En période de rodage, on met des réglages au minimum (contraste raisonnable, luminosité convenable). Rien à donf !!!!!!!! Tout moyen. C'est tout.

DV

merci :wink:
samace
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Juil 2006 13:57

Je profite de ce topic pour poser une question :

Avec la 360 les jeux sont vraiment très sombres d'origine, alors comment faire pour profiter convenablement des jeux avec le plasma sur lequel il faut préserver la luminosité et éviter le marquage au début ?

Sur les jeux comme Oblivion, Prey ou Condemned c'est très pénible.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:19

MaTik a écrit:Avec la 360 les jeux sont vraiment très sombres d'origine, alors comment faire pour profiter convenablement des jeux avec le plasma sur lequel il faut préserver la luminosité et éviter le marquage au début ?


C'est sûr mais reste à savoir ce que tu veux. Soit tu mets de côté les jeux le temps de roder ton écran pour en profiter par la suite pendant quelques années sans te soucier du risque de marquage, soit tu ignores cette " préparation " et tu pourras admirer tes scores incrustés en arrière-plan. J'ai respecté ces consignes et je peux te dire que je n'ai pas de soucis sur le mien malgré les logos gros comme des posters des chaines de csat. J'ai pratiqué aussi pas mal le FPS avec ma xbox et malgré un léger ghosting temporaire, tout rentrait dans l'ordre. Et on ne le répètera jamais assez, l'ennemi du plasma est l'image fixe. Donc, évitez les arrêts sur pause quand vous jouez et l'affichage des menus (zik, DVD).

On s'angoisse avec le marquage mais si la dalle est rodée, qu'on évite de rester sur une image fixe trop longtemps (si on voit des marques, un bon coup de brouillard pendant le double minimum de la durée de l'arrêt sur image), les risques sont très atténués. Autant avant, je faisais gaffe à tout ça, autant maintenant je n'y prète même plus attention. Alors après est-ce que le rodage y est pour quelque chose ? Surement et pour le temps que ça prend, je ne vois pas pourquoi faire l'impasse dessus.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:32

perso quand je joue a ghost je change de chaine (neigeuse) toutes les 30,45 mn environ (entre les parties) .
samace
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2006 18:45
  • offline

qq nouvelles

Message » 16 Juil 2006 15:13

d'abord merci bcp pour vos conseils ..

J'ai fait une premiere seance de lavage à la neige en dynamique pdt 10 heures et les marques se sont estompées à environ 50%.
La deuxième est en route actuellement.

pour la suite, y'aurait-il des experts en 436XDE parmi vous qui aurait des réglages précis pour le rodage ?
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message