Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[Avis] Quelle TV pour un budget < 1000 € ?

Message » 27 Fév 2004 2:34

Salut,

J'ai rapidement parcouru les topics du forum, et je ne trouve que des conseils concernant des produits bien trop chers pour moi.

Mon budget est de 1000 € max, ce que je considère déjà comme élevé pour une TV. A ce prix là j'aimerai avoir vos avis sur les modèles 82 cm 16/9è 100 Hz suivants :

- la Sony KV32FX68
- la Thomson 32WH402

Mes critères sont avant tout la qualité de l'image. La TV sera utilisée uniquement pour regarder des DVD via l'ordi ou la TV via une freebox (MPEG2). Je me fiche complètement des jeux vidéo.

J'ai remarqué que sur ce forum Thomson apparaissait assez peu... Pourquoi ? Perso je pense prendre une thomson, éventuellement un modèle un peu + ancien en destockage si je ne prends pas le modèle ci-dessus.

Voilà, merci pour vos avis ! Et merci aussi de ne pas me répondre d'acheter une TV à 1600 € ou un projo !

SaM
SaMourai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2004 2:27
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:51

A ce prix, je crois que tu peux trouver chez darty la KV32FQ70, certains préfèrent le design et c'est le modèle au dessus. Qui plus est, Sony fait des promos avec ses meubles, +9 euros seulement ;)
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:55

Dans ce budget "standard" (ce n'est pas péjoratif), je me fierais volontiers au catalogue de la FNAC.
phil974
 
Messages: 10514
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Fév 2004 11:34

J'ai reçu le FX68, il y a une semaine. Les raisons pour lesquelles j'avais choisi ce TV sont:

- l'image des sony que j'apprécie beacoup
- le prix: moins de 1000€
- 3 péritels dont 2 RVB, ce qui me permet de brancher le décodeur câble noos RVB et le lecteur DVD en RVB séparément
- le 100 HZ "simple" sans fioriture pour une image stable vu le recul d'à peine 2,50m que j'ai dans mon salon
- les conditions de livraison/garantie SAV du magasin où je l'ai acheté

Pour le visionnage DVD, cela a largement dépassé mes attentes, je trouve ça sublime (bien que je passe pour l'instant via s-video à cause de petits pb avec le dv444). Par contre concernant le visionnage des chaînes cablés cela dépend vraiment des chaînes et de leur taux de compression. Le 100hz a tendance à rajouter encore plus de bruit sur les images de qualité médiocre. Pour les chaines cinema c'est tout à fait correct. Quelques petits problèmes de géométrie quand on regarde en mode 4:3 sur le côté de l'image qui est un poil plus étroit vers le bas de l'image.
Sinon le design est très réussi (bien que je préfère le look des Thomson), la télécommande permet de piloter sans problèmes les fonctions principales de mon dvd et du magnétoscope. Les réglages sont simples à effectuer.

Si j'avais eu plus de recul dans le salon j'aurai pris un bon 82cm 50Hz avec les mêmes caractéristiques mais c'est difficile à trouver. Cela dit je ne regrette absolument pas ce choix.

Voilà, en espérant que ça t'aidera.

Test en anglais du Fx68 >>http://www.whatvideotv.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=3013
RonC
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:39

Merci pour vos réponses !

Il me faudrait un avis sur la qualité des Thomson et ce serait parfait !

SaM
SaMourai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2004 2:27
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:05

Et concernant la boutique où l'acheter, des bons plans potentiels ?
SaMourai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2004 2:27
  • offline

Message » 02 Mar 2004 11:45

J'ai commandé mon tv sur le site de darty pour les raisons cités plus haut. Car quand on n'a pas de voiture pour déplacer la bête de 65 Kg ce sont des arguments qui font pencher la balance. Sinon sur Paris il y a : Alifax (que sony),Illel, Magma, Cobra, Farhom, Concurrence... avec des prix plus intéressants.
RonC
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message