Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

comparaison défauts sharp Z200/Z2000...

Message » 02 Aoû 2006 19:24

Après avoir vendu mon sharp Z91, je suis bien tenté pour reprendre un Sharp :D

Après avoir surfé sur différents sites, j'ai retenu 2 projo qui m'interessent:

le Sharp Z200 (et oui 200 !) à 949 euros: j'ai pu le revoir rapidement cet a-m mais c'était sur un supertransfert (star wars 3) et après avoir vu le HC3000 et le H78. impressions: très bonne colorimétrie et belle image, malgré le poids des années :D mais un contraste légèrement e dessous des 2 autres (c'est pas dur vu les chiffres annoncés). Bonne définition pour un matternhorn mais un peu juste quand mêe face aux 1280x720 courants

le sharp Z2000 à 1400 euros que je n'ai jamais pu tester malheureusement et qui semblait très apprécié à sa sortie à prtir du moment oû on lui fournit du PS ou du dvi.
Ce qui me gène avec ce vp ce sot les défauts de convergences qu'on lui impute.
J'ai peur d'être déçu par eux. Mais je ne sais pas ce que cela donnerait à l'image, en pratique, sur 2m34.

des utilisateurs de Z2000 pevent ils me faire part de leurs impresions générales et notamment ceux qui ont pu comparer le Z200 et Z2000 en 2m34.

Je ne recherche pas le top du projo sinon je prendrais surement un Z12000 à 3000 euros mais un bon petit projo mais sans défaut rédhibitoire.
Le problème entre les deux est que je trouve le Z200 tout à fait satisfaisant pour son prix et l'utilisation qe j'en souhaite, mais je crains que sa définition soit juste pour plus de 2m.
Et ce que je crains pour le Z2000 , c'est que tout en gagnant sur le plan du contraste, du dynamisme de l'image et on piqué, je récupère des défauts génants genre contours doubles, défauts de convergence (rouge) parrapport au Z200... :roll:

Qqn peut il me renseigner sur ce point particulier ?

Je suis ouvert pour tout essai d'un z2000 pr une ame charitable , je suis en région parisienne

merci d'avance :wink:

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 23:18

UP
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 23:28

UP
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 13:26

Je ne pourrais pas te donner d'info sur la comparaison Z200/Z2000.
Par contre, je possède le Z200 qui me donne entière satisfaction en 2,34m. Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver mieux, mais à 949 euros, je ne suis pas sûr. Le mien je l'ai acheté 1100 euros d'occase l'an dernier.
Je l'alimente en HDMI avec un lecteur Samsung hd945.

Les + :
- Excellente fluidité
- Bon niveau de contraste
- Bonne définition
- Couleurs très naturelles
- Règlages des couleurs assez facile
- Appareil réputé très fiable et générant très peu d'arc en ciel (je n'en ai jamais vu...)
- Durée de la lampe donnée à 4000 heures

Les - :
- Un peu bruyant (on l'entend uniquement sur les passage très calmes)
- Nécessite pas mal de recul (focale longue)

J'ai fait une démo à un membre du forum il y a quelques mois, il est allé en acheter un...

A+
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 18:47

Merci Pafasil pour ton avis :D
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message