Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

connexion mediasat à tritube

Message » 19 Oct 2000 23:21

Bonjour,
Je viens d'acquérir un barco 701 avec doubleur que j'envisage de regarder avec une taille de base de 2.4m et un recul de 5m.
J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour le relier au terminal mediasat de canalsatellite. Une connexion RVB ou YUV est-elle possible ? faut-il se "contenter" d'une liaison péritel/s-vidéo ?
La doc du médiasat est bien muette sur le signal fourni par la prise péritel
Merci d'avance de votre aide précieuse
Bien amicalement
sylvaing
 
  • offline

Message » 20 Oct 2000 22:31

Ben alors, personne pour me donner un petit coup de main, un pointeur où trouver de l'info ...
C'est peut-être trop trivial comme question, mais j'ai fait une recherche sur le site et je n'ai rien trouvé !
En ce qui me concerne, j'aide bien les petits copains, alors SVP ...
sylvaing
 
  • offline

Message » 20 Oct 2000 22:38

RVB nettement meilleur. Je ne sait pas si ton décodeur le fait. S-vidéo en dernier
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2000 23:41

La péritel principale du médiasat sort du RVB+S. Si le doubleur de ton Barco l'accepte, ce dont je doute c'est l'idéal.
Sinon la péritel 2 du Médiasat peut être configurée dans les menus pour sortir du
S-Vidéo. C'est comme ça que j'ai raccordé mon Quadscan au Médiasat et le résultat est plus que correct.
La solution qui doit donner les meilleurs résultats consiste à d'utiliser la sortie RVB du Médiasat et de la convertir en YUV.
C'est ce que j'envisage de faire d'autant plus que le procédé est tés peu mutilant pour
le signal (Pas de modulation/démodulation, juste du matriçage).
Si l'on se fie au site d'Elektor ( http://www.elektor.presse.fr ), le numéro double 265/266 de cet été a du publier un tel montage. Je vais le commander pour voir si il s'agit bien de ça.
Serge Lacroix
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2000 10:47

Merci beaucoup de tes infos, Serge, super intéressant.
Mon projo est un barco 701 avec doubleur (Barco "Diamond"), pourquoi le signal RVB+S peut-il poser un problème à un doubleur ?
sylvaing
 
  • offline

Message » 21 Oct 2000 16:00

Beaucoup de doubleurs sont d'origine américaine et n'ont que faire du RVB qui n'est
pas utilisé là-bas. Ils sont dotés d' entrées YUV.
Ceci dit, ton Barco est européen et il y a donc finalement pas mal de chances qu'il accepte le RVB (le 708 l'accepte après avoir jeté un oeil sur une pub qui trainait).
Le résultat est du même niveau à ceci près que le RVB est converti en YUV afin d'être plus aisément traité par le projo, notamment au niveau de la saturation des couleurs puis il est repassé en RVB pour attaquer les tubes.
Le mieux est que tu regardes la doc de ton 701.
Serge Lacroix.
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2000 0:40

Encore merci Serge, j'apprécie surtout la sortie s-vidéo du médiasat (par rapport à la sortie composite) pour la qualité des couleurs.
Comment peut-il y avoir autant de différence, à tel point que l'on se demande quelles sont les couleurs réelles, celles retransmises en s-vidéo ou en composite (genre une veste blanche en composite et verte en s-vidéo !) ?
sylvaing
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message