Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 21 Fév 2006 22:35

Le 433h n'est pas prévus pour de la Hd de toute façon pour l'heure il n'y à pas d'émission en HD à enregistrer sur les bouquets satélites


Ok, mais l'idée était de générer une image "HD" par upscaling sur les sources "classiques" hertziennes, télé adsl, xbox, etc... de manière à bénéficier d'une qualité optimale sur le WS32Z308 (qui gère mal justemment la "basse définition"). Donc le 433H est-il le bon choix pour ce téléviseur ? :roll:
nemo45
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 22 Fév 2006 16:23

nemo45 a écrit:
Le 433h n'est pas prévus pour de la Hd de toute façon pour l'heure il n'y à pas d'émission en HD à enregistrer sur les bouquets satélites


Ok, mais l'idée était de générer une image "HD" par upscaling sur les sources "classiques" hertziennes, télé adsl, xbox, etc... de manière à bénéficier d'une qualité optimale sur le WS32Z308 (qui gère mal justemment la "basse définition"). Donc le 433H est-il le bon choix pour ce téléviseur ? :roll:
IL n'upscale pas le 433h,mais ton 308 ne fait pas le 1080i,ceux qui ont essayé on subit un échec.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:04

je deterre de nouveau le sujet sur la Samsung 308 car je suis en train de faire mon choix pour un TV, j'aurai besoin de votre aide :) j'aime beaucoup regarder les DVD DivX...environ 70% du temps et le reste c'est pour la TV, en hertzien essentielement et un peu de jeux console.

j'ai vu la samsung 306 16/9 chez les revendeurs bien connu de tous, elle me plaisait bien en général (estetique, image, profondeur...) mais quand j'ai passé cet TV en 4/3 !!! horreur!!! l'image etait toute ondulé. Comme je n'arrive pas à trouver un 308 dans mon coin pour voir la différence avec la 306, je me demande si les problemes de géométrie son résolu (ou réglable) ou si il y a encore des tas de souci ?

Que vaut la Philips 9520 ? mieux à votre avis ? quel serai d'apres vous le meilleur choix ?

merci

Hervé
sonicblue38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2006 13:05
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:22

C'est pas 9250 mais 9520,c'est une télé spécial dont le point culminant est la lecture des DVD donc elle doit te concerner.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:26

ok je modifie pardon pour l'inversion :)

et pour la samsung 308 pour la TV hertzienne en mode 4/3 ou les jeux videos ca fonctionne bien ?
sonicblue38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2006 13:05
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:31

sonicblue38 a écrit:ok je modifie pardon pour l'inversion :)

et pour la samsung 308 pour la TV hertzienne en mode 4/3 ou les jeux videos ca fonctionne bien ?
La samsung doit marcher,je l'ais vu cher darty hier sur clip vidéo ça avait l'ére bien aussi bien que les autres,de toute façon un 16/9 n'est pas fait pour fonctionner en 4/3 tu auras toujours des problémes de géo.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:11

et c'est tres fréquent les soucis de géométrie sur ce modèle en 16/9 ou 4/3 avec la 308 ?
je me demande aussi pour envoyer le signal du PC sur la TV ca ressort correct ?
sonicblue38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2006 13:05
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:37

Je l'ais pas le samsung je le connais c'est tout,il est peut-etre pas plus mauvais qu'un autre.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:46

ok merci Jean

si y'a d'autres avis je suis preneur :)
sonicblue38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2006 13:05
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:54

Bonjour,

J'avais acheté cette télévision (modèle 306) et il y avait beaucoup de déformations non corrigeables.

Ces déformations n'étaient pas visibles qu'en 4/3 mais aussi en 16/9.

Bref, je l'ai rendu et j'ai acheté un LCD.

Je ne recommande donc pas l'achat de cette télévision (le modèle 306, je n'ai pas vu l'autre).

Cordialement

Andrasta
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:39

Bonjour à tous,

Je précise que j'ai lu toutes les pages et malgré cela des choses restes obscures...

Je posséde le mode Samsung WS32Z308P depuis le 01 août 2005 acheter au planete Saturn à Frouard (à cote de nancy). Je posséde une XBOX360 depuis mardi dernier.

Aujourd'hui, j'ai acheter le câble HDTV pour la mettre en 1080i.
Et là qu'elle ne fut ma surprise voyant que cela ne fonctionne pas ! :o
Seule le mode 480p fonctionne (comme pour ma 1ere XBOX).

D'après ce que j'ai lu cette Tv en fin de compte n'est pas capable de traiter un flux en 1080i.
Mais quelques posts plus bas je vois un autre utilisateur de ce forum qui après avoir contacter Samsung par mail nous poste la réponse de Samsung comme quoi ce Tv est la X360 sont bel et bien compatible !!!

Alors qui croire ?

Est-ce tout simplement que ma Tv est une des 1eres sorties et du coup ne gére pas le 1080i ?

J'ai également essayer la manip secrete pour rentrer dans des paramétres plus pointues.
Dans le menu secret on voit bien le 480 et le 1080 d'ailleurs je peux rentrer dans les paramétres du 480 mais pas dans ceux du 1080 bizarre non ?
Ou alors est-ce que le 1080 est HS sur ma TV ?

Que faire ? Je vais contacter Samsung demain mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose...

Merci de m'éclairer.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:42

Alors qui croire ?
Ben je crois qu'il faut croire la réalité : ça ne marche pas! :evil:
Que faire ? Je vais contacter Samsung demain mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose...
Peut-être pourrais-tu te faire rembourser ta TV, si elle était affichée "HD Ready".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79641
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:56

Merci de ta réponse rapide et efficace.

Vu la date de l'achat je pense que je vais passer pour crétin si je demande un remboursement non ?

Effectivement c'est écrit dessus HDTV 1080i Ready dans le coin haut en gauche.
Sinon, il y avait bien des autocollants à l'époque ou je l'ai acheté ou c'était écrit HD READY collé sur l'écran...

Vous pensez que je peux demander un échange contre un écran HDTV fonctionnant en 720p ou 1080i sans problémes ? Sachant que ce model ne se trouve plus en magasin (allez savoir pourquoi...) et que c'est un CRT et non un lcd et que des CRT possédant une connectique YUV c'est un des rare si ce n'est le seul que je connaisse...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:59

Estebanx a écrit:Merci de ta réponse rapide et efficace.

Vu la date de l'achat je pense que je vais passer pour crétin si je demande un remboursement non ?

Effectivement c'est écrit dessus HDTV 1080i Ready dans le coin haut en gauche.

Pourquoi passerais-tu pour un crétin?
A la rigueur : joue au crétin. Tu dis que ta TV ne marche pas avec la XB360, que ça t'étonne beaucoup, que tu avais acheté la TV pour ça, que peut-être est-elle en panne... sans bien sûr préciser que tu connais ce forum.


Sinon, il y avait bien des autocollants à l'époque ou je l'ai acheté ou c'était écrit HD READY collé sur l'écran...

Vous pensez que je peux demander un échange contre un écran HDTV fonctionnant en 720p ou 1080i sans problémes ? Sachant que ce model ne se trouve plus en magasin (allez savoir pourquoi...) et que c'est un CRT et non un lcd et que des CRT possédant une connectique YUV c'est un des rare si ce n'est le seul que je connaisse...

Je pense que ça passera par un bon d'achat ou un remboursement. Libre à toi ensuite de prendre une autre TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79641
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mar 2006 1:10

Merci beaucoup fafa.dudu de ta réponse.

Sachant qu'à l'époque, j'étais parti pour m'acheter un LE32R51B en prévision de la futur Xbox 360 et de la TNT et c'est juste le prix et ma femme qui ma décidé pour celui-ci, maintenant je commence à regretter...

Maintenant que j'ai toute les cartes en main, je vais voir dés que possible ce qu'il est possible de faire. Mais je suis vraiment déçu par Samsung sur le coup là !
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message