Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 16 Oct 2004 10:59

angus young a écrit:donc le mieux c'est le 780p ?

sinon je te remercie beaucoup Vince, t'es toujours là pour donner les bons conseils !

[Mode chiant ON]

720p, pas 780p

[Mode chiant OFF]

Vince
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 16 Oct 2004 11:22

c'etait pour voir si tu suivais Vince !! :mdr:
angus young

Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25

Message » 16 Oct 2004 12:10

Euh l'autre !!!

Facile pour moi.

J'suis tellement fort, que j'arrive à te repondre tout en surveillant mes deux derniers petits monstres... ah la joie d'avoir des jumeaux :D

Vince.
Vince.fr

geforce 6800gt

Message » 16 Oct 2004 12:26

Bonjour,

j'utilise une geforce 6800gt sur le pc connecté à mon axium avec les drivers nvidia d'origine

en 1280*720 sans problèmes........

d'ailleurs c'est depuis mon salon avec mon clavier sur les jambes que je consulte régulièrement ce forum :mdr:
starwatcher

Inscription Forum: 26 Juin 2004 16:55

Message » 16 Oct 2004 12:27

non c'etait pour rire !! bon maintenant je pense que je vais me mettre a la recherche d'un bon lecteur dvd, mais sans me ruiner !! j'ai vu le denon 2910, il m'a l'air pas mal, mais le prix aussi !!! 999 euros :oops:
angus young

Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25

Message » 16 Oct 2004 13:09

C'est clair que le top en lecteur DVD aujourd'hui c'est la serie x910 de Denon.

Mais peut-être faut-il attendre le reveil de la concurrence pour esperer une baisse de prix, parce qu'un 3910 à 1500€ ca me parait disproportionné par rapport à un retro à 3000€.

Bon appetit à tous.

Vince
Vince.fr

Message » 16 Oct 2004 13:26

Bonjour les amis,

loin de moi toute envie de vous harceler de la même question à chaque fois mais force est de constater que je n'ai pas encore eu une seule réponse. J'avoue ma question est insupportable car posée bien trop de fois par d'autres.

Donc, je voudrais jouer en multiplayer sur internet avec grand ecran, et la sagem me semble tout à fait indiqué pour le faire. Je ne suis pas sensible plus que ça aux AEC donc pas de probs. En revanche le décalage son/image pourrais être fort ennuyeux. Je supplie donc toute personne utilisant le sagem comme moniteur de jeu (console ou pc) de me répondre, est-ce réellement un handicap sévère, car trop perceptible ou perturbant. A noter que mon PC sera branché en DVI (si cela devait changer quelquechose sur ce décalage) et que je me sers d'un ampli externe.

S'il vous plait, une réponse (je n'ose rêver de plusieurs)...
soulimano

Inscription Forum: 26 Sep 2004 13:03

Message » 16 Oct 2004 13:42

Cela fait 9 mois :lol: que j'utilise mon axium avec un pc, une ps2, un gamecube et une xbox et je n'ai constaté aucun problème en jouant ou en regardant un film (sauf une fois ou ça m'a géné mais je ne sais plus sur quel dvd) même en vo tvhd.

on ne se rends compte d'un léger (très léger) décalage que si on allume une autre télé en même temps et franchement, si le sujet n'avait pas été abordé dans ce forum on en parlerait pas.........
starwatcher

Message » 16 Oct 2004 14:05

Génial !

Ah bah merci bcp ça change soudain la donne !

Tu veux dire aucun décalage en source normale ? Je vais jouer à des FPS comme Doom ou Halflife et la aucuns décalage perceptible ? Nonnnn je n'ose rêver un instant, aurais-je enfin trouver l'écran de mes rêves ?
soulimano

Message » 16 Oct 2004 14:25

Je joue à doom3 tous les jours et farcry est assez sollicité aussi (entre autres), franchement depuis que j'ai mon axium mon crt 19" est orphelin il n'y a non plus aucun effet de rémanence caractéristique des lcd, cet écran est une turie et même si la tvhd se fait attendre utiliser un écran de 127cm avec cette qualité d'image c'est tout simplement fabuleux.....

Pour tout dire, ma femme qui n'était pas d'accord pour qu'on achète cet écran (elle ne l'avait pas encore vu fonctionner, heureusement car pour la démo, darty et boulanger c'est bof bof...) me dit plusieurs fois par semaine à quel point il est génial.

Comme tout le monde s'accorde à le dire sur ce forum plus la source est bonne plus l'affichage est exceptionnel, jusqu'a maintenant je n'ai vu aucun plasma de même taille avoir une image plus belle et j'use mes chaussures chaque semaine à la fnac.
starwatcher

Message » 16 Oct 2004 14:26

Soulimano,

je suis a peut pres sur, que lorque tu utilises l'Axum avec un PC en 1280x720, comme le DCDI n'a rien a faire, il n'y a aucun decalage son/image.

Vince
Vince.fr

Message » 16 Oct 2004 14:26

Si tu veux te rendre compte du décalage et si tu habites sur Paris, je te conseil le Darty de la defense où le Sagem est exposé devant un mur d'image de télé cathodique et qui diffuse la même source.
On se rends alors bien compte lors des changement de plans qu'il y a un décalage, assez faible et qui semble varier suivant le type d'image mais néanmoins présent.
Il est sans doute assez dur de le percevoir sans moyen de comparaison, mais je pense pour ma part qu'il doit être handicapant pour les jeux où les reflexes sont prépondérant.
Par contre pour la lecture de DVD ou autre ce n'est pas très génant je pense.
Ont peut aussi remarquer dans cet exposition que sur une source médiocre, le Sagem restitue bien moins bien les dégradés de couleurs et est bien moins précis qu'une télé cathodique bas de gamme.
Mais le résultat serais sans doute différent avec une bonne source.
Mrbis

Inscription Forum: 30 Aoû 2004 18:39

Message » 16 Oct 2004 15:26

C'est avec émotion, une larme à l'oeil, mais oui absolument, que je m'incline devant tant de réponses bien disposées. Il faut dire aussi que cette émotion est due en partie au fait que ce SAGEM m'intéresse dans ce cas plus que fortement. En fait j'oscille entre prendre un Sagem ou prendre un vidéoprojo LCD. Dur dur de choisir. Les deux ont de nombreux avantages.

Puisque j'y suis, vous qui jouez sur le Sagem, je me fous des AEC, je le redis, aucun systeme n'est parfait. Mais à titre d'info, sont-ils plus visible sur les jeux vidéo, moins ou autant ? ensuite y a-t il une fatigue importante dansl le cadre de l'utilisation des jeux vidéo puisque la technologie DLP est particulièrement fatiguante semble-t-il ?
soulimano

Message » 16 Oct 2004 15:42

Pour être franc je suis chaque soir au moins pendant 3 à 4 heures devant mon écran à jouer ou à regarder un film et je ne suis absolument pac géné par les AEC (sauf si le film est l'histoire d'une balle kangourou blanche perdue dans le noir :lol: :lol: :lol: )

Il est vrai que le premier soir lorsque je me suis installé devant mon écran j'ai ressenti une grosse fatigue visuelle et je me suis dit aie aie aie :-? mais cette crainte a totalement disparue le landemain en voyant qu'il n'y avait plus de problème et depuis pas de problèmes...

Quand à ma femme je ne lui ai pas parlé des AEC et elle ne sait pas ce que c'est (elle n'a jamais fait d'allusion à ce phénomène).
starwatcher

Message » 17 Oct 2004 16:00

Salut,

je viens de faire quelques tests en S-Vidéo (Y/C) avec mon Laserdisc :-?

Et bien je trouve que ca passe plutôt bien, je suis tres agreablement surpris.

Par contre j'ai joué un peu avec le reducteur de bruit, NR : doux, moyen et fort sur les sources, je ne trouve pas son effet transcendant.

Si tout va bien, d'ici quelques semaines, je devrais avoir pour une soirée ou deux, un lecteur de DVD professionel 8) , un Marantz 19' rackable, progressif scan ...etc..etc...

Je vous raconterai.

Vince
Vince.fr

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message